1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
Georges_Orwell a écrit :
acdc2051 a écrit :
Si je met les niveaux output et préset level du torpédo a 0 , le son que j'obtiens au casque (branche dans la motu) est super et ne sature pas.

Par contre des que je cree un track dans reaper et que je choisi en input la motu , le son sature ( il monte trop haut) et donc le son grésille...

Est ce que tu choisis dans Reaper la bonne source (le bonne entrée) ?
En spdif tu as a deux signaux et l'un des deux est peut être la sortie dry du Torpedo (qui est donc sans simulation de cab) et elle peut être sensiblement plus forte que la sortie wet (avec simulation de cab)...

J'ai réglé le torpédo en wet/wet et j'ai deux entrées possible dans reaper je peux choisir spdif 1 ou 2.

La spdif 2 a un niveau d'entrée en effet plus faible dans reaper mais ça monte vite en Crète si j'attaque un peu sur la guitare
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
acdc2051 a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu étais sur un topic qui parle EQ, mix, mastering...
Si le signal est bon dans la Motu, pourquoi tu baisse en amont? Ton problème vient certainement de ton DAW. Si ce n'est pas le cas, pour comprendre ce qui se passe, essaie en analogique. Je te l'ai déjà dit. C'est pas pour t'emmerder, c'est ce que je ferais. La gestion du spdif est un peu obscure avec MOTU. Là tu verras immédiatement si ton problème apparaît au niveau du cuemix, avant, ou après. Enfin tu fais comme tu veux.

Bah c'est pour ça que a l'origine je posais ma question dans un topic MAO...

J'ai l'impression que tu t'y connais bien au niveau de motu mais j'avoue que la réponse : le spdif c trop compliqué passe par l'analogique me laisse perplexe, surtout si tu maîtrises bien la bête.

Bon maintenant le pb viendrait du DAW?? MAis pourquoi tu me dis pas: clic la, tourne le bouton la , décoche le paramètre la.. Au lieu de me parler en langage codé...

J'ai l'impression d'être un padawan qui poserait une question a maître yoda..

Nb: aucune agressivité dans mes propos

Mais je ne te parle pas en langage codé, je me suis emmerdé à écrire des dizaines de lignes pour t'expliquer la "logique" MOTU, le Cuemix (et la notion de gain d'entré, level de sortie) et ce qu'il falllait faire pour trouver la solution à tes questions.

Maintenant, il y a un truc que je t'explique depuis le début, et que tu n'as toujours pas compris. Je vais le répéter une dernière fois:

La gestion MOTU du spdif est obscure, alors pour commencer essaie en analogique,
après tu fais comme tu veux, mais déjà pour comprendre où se situe ton problème, c'est plus simple (ça en élimine quelques uns (cable, horloge, slave/master, etc..), les réglages sont plus nombreux, les vu-mètres plus nombreux, etc..). Toi comprendre?
Vous battez pas, je vous aime tous
acdc2051
J'aurai du prendre une rme

Bon je vais tenter ton histoire d'analogique pour te faire plaisir

Édit: je me demande si une partie de la réponse du spdif était pas la dedans:

The separate CueMix busses are really only good for .... well, separate mix busses as you would have with any other multi-bus mixer.
As far as being a computer audio interface, you will have to specify within your audio software as to which output/outputs to use for whatever track/tracks or audio software mixer output busses.
CueMix is essentially just software control of the MOTU's ability to be a 4 stereo bus mixer. Level attenuation even needs to be set prior to the inputs of the MOTU (with the exception of the two front preamps .... level attenuation is made via their gain knobs). CueMix gives no control over attenuation of the inputs to the recording software. You have to think of the 828mkII as a mixer that all of the inputs are feeding their signals to the computer via imaginary inserts that are pre fader of CueMix.
The only time you can get attenuation via CueMix is if you are using the output of MixBus 1 as an input to your recording software (selected within your recording software).
As far as you being able to get output to SPDIF by selecting that as the master output of CueMix bus1 ... I'd have to play around with mine, but it sounds as though you have somehow selected CueMix bus1 as the master output of your recording software thus allowing MixBus 1 to change the physical output that the signal is routed to. Or maybe that's just how the MOTU works. I've never tried changing the output of MixBus 1 to see if that effected the physical output that I selected as the output for my master output bus in my recording software.
I always just create another output bus in my recording software and assign it to use whichever outputs I want.
~It all works out in the end~
jojolapraline
Basstyra a écrit :
jojolapraline a écrit :
Nouveau possesseur d'un Live,j'aimerais savoir comment on gère les IR...

Il faut aller dans le Memory Manager, sélectionner le dossier Impulse souhaité, et copier les fichiers dans le Torpedo par drag'n'drop, de la liste de gauche (l'ordi) à la liste de droite (le Torpedo).

Ok merci,j'ai acheté 3 simu h.p chez two notes et 4 chez Ownhammer.Les 1eres sont plus faciles à gérer (déplacement du micro possible) celles de Ownhammer sont figées,donc il y a un paquet de waves qui se ressemblent beaucoup mais ça sonne quand même.Le top est le système Two notes pour écouter ce qu"on veut avant d'acheter.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
acdc2051
Biosmog, je vais te faire plaisir , je me suis mis en analogique.

Verdict: le son saturait bcp même dans la motu. En désactivant l'equaliser le son était nickel.

Je me suis aperçu que j'avais trop poussé les gains de l'equaliser.. (genre +7) donc en repassant à des niveaux (normaux) la magique dans reaper c'était nickel!!!

Et du coup pas besoin d'être à -15 dB en sortie du torpédo ( je laisse à 0)

Je suis repassé en spdif et là nickel aussi

De même j'avais mis le trim de l'entrée spdif a + 8 ... Ça aidait pas
guillaume_pille
Juste une chose : avoir la sortie du Live à -15dB ça ne pose absolument aucun problème.

Il ne faut pas absolument que ce soit à 0dB, si ce que vous mettez derrière s'en prend trop plein la poire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
  • Biosmog
guillaume_pille a écrit :
Juste une chose : avoir la sortie du Live à -15dB ça ne pose absolument aucun problème.

Il ne faut pas absolument que ce soit à 0dB, si ce que vous mettez derrière s'en prend torp plein la poire.

Personne n'a dit ça. Par contre, si tu as envie de conseiller à tes clients de mettre le -15db pour rajouter 15db juste après (c'est exactement ce que faisait acdc: -15 + 8 + 7 ) t'es libre. Mais du coup, je vais lire tes conseils avec des yeux très différents
guillaume_pille
Si quelqu'un baisse de 15dB d'un côté pour remonter de 15 de l'autre, ça n'a aucun sens bien évidemment. A moins d'utiliser des préamplis bien particuliers qui sonnent mieux une fois poussés. Mais ce n'est pas le cas ici.

Relis moi, et relis les messages de notre ami : il avait des problèmes de saturation à l'entrée de son système, donc il baissait le niveau du Live pour les éviter.

Je fais juste remarquer que baisser le volume de sortie du Live, si ça permet d'éviter la saturation à l'entrée suivante, ce n'est pas un souci. D'où ma réflexion qu'il ne faut pas obligatoirement que la sortie soit à 0dB comme si c'était une valeur aux propriétés magiques.

Si la saturation est causée par des boosts logiciel ou des EQ dégueues, évidemment, il faut s'attaquer à ça en premier lieu.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
Hé oh vous battez pas à cause de moi.. Le seul nul ici c'est moi

Bon c'est vrai que c'est la jungle des gains en MAO car au final on ne sait plus quel(s) gain(s) on doit monter ou descendre..

Si je récapitule , on a reglage de gain au niveau de l'ampli, reglage de gain au niveau de torpedo ( d'ailleurs pourquoi un preset Level+ un output Level si ça fait la même chose ??) , un reglage de gain au niveau de la carte son , un autre avec l'equaliser.... bref au secour...

Si comme moi on veut juste s'enregistrer, à quel niveau doit on régler son gain? Plutôt côté torpedo, ou cote carte son?
Entomber
acdc2051 a écrit :
Si comme moi on veut juste s'enregistrer, à quel niveau doit on régler son gain? Plutôt côté torpedo, ou cote carte son?

Le plus logique est en général de mettre le moins de gain en entrée d'un appareil, donc de l'attaquer en réglant le niveau de sortie de l'appareil précédent.

Par exemple si tu veux attaquer ta carte son avec des peaks max à -6dB, en général c'est plutôt pas mal de ne pas mettre de gain sur la carte et d'ajuster avec le niveau de sortie du Torpedo. Si tu as une position "ligne" sur ta carte sans réglage de niveau c'est encore mieux.

Les exceptions quand même:

-Les amplis guitare bien sûr, dont le gain sert à sculpter ton son.
-Quand tu veux récupérer le caractère d'un appareil: préamp de ta carte son par exemple, un EQ dont tu aimes la légère satu quand il est poussé etc...
Biosmog
  • Biosmog
Entomber a écrit :
acdc2051 a écrit :

Le plus logique est en général de mettre le moins de gain en entrée d'un appareil, donc de l'attaquer en réglant le niveau de sortie de l'appareil précédent.

Par exemple si tu veux attaquer ta carte son avec des peaks max à -6dB, en général c'est plutôt pas mal de ne pas mettre de gain sur la carte et d'ajuster avec le niveau de sortie du Torpedo. Si tu as une position "ligne" sur ta carte sans réglage de niveau c'est encore mieux.

Les exceptions quand même:

-Les amplis guitare bien sûr, dont le gain sert à sculpter ton son.
-Quand tu veux récupérer le caractère d'un appareil: préamp de ta carte son par exemple, un EQ dont tu aimes la légère satu quand il est poussé etc...

Oui mais en pratique, c'est encore plus compliqué que ça, car les différents éléments ne sont pas aux mêmes endroits de la chaine. En gros, le casque direct monitoring du live est situé juste après le gain d'entrée de table (pour la motu, le cuemix), l'enregistrement est situé après le volume de sortie du cuemix (et le gain d'entrée et le volume du live, etc) et le playback est situé après le mixer du DAW. Du coup, si on ne s'y prend pas un minimum méthodiquement, on risque de tourner en rond à chaque correction. Voilà, c'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas de réponse simple du style: ça sature sur mon DAW il faut que je baisse quoi? Il faut essayer de comprendre l'ensemble du système.
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à ACDC d'abord sur le topic du mixage, puis ici.

edit: j'ajoute, pour compliquer encore un peu, que sur une carte MOTU (je ne sais pas si sur d'autres marques c'est mieux conçu) je réinjecte le monitoring dans une entrée digitale. Cela a l'avantage d'avoir accès à des réglages "horizontaux" pour toutes les pistes (celle que je joue comme celle du playback). Sinon c'est la galère de trouver le bon équilibre au bon volume. Là, il n'y a même plus besoin de méthode
acdc2051
Ok je vais essayer d'appliquer ces principes... Et si j'y arrive pas ,j'embauche un ingeson ( ou l'un de vous 2 )

Juste qd même je n'ai tjs pas compris la différence entre le preset Level et l'output Level du torpedo :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est pourtant simple, le preset level te permets d'avoir un contrôle de volume supplémentaire pour équilibrer les volumes entre les différents presets.

En effet d'un baffle ou d'un micro à un autre il peu y avoir des écarts de niveau de sortie.

Comme ça une fois ton Output level réglé au bon niveau même si tu changes de preset tu conserves le même volume.

Ca permets notamment une utilisation à la volée de différentes simulations du Torpedo avec un pédalier midi.

N'ayant pas l'usage de cette fonctionnalité, perso je laisse les preset level à 0Db et j'ajuste mon volume avec le l'output level.

Quand je sors sur une interface audio (une Motu ou une Mbox3) mon output se situe quasiment toujours entre -15 et -4 Db.

0 Db c'est souvent trop fort pour l'entrée de l'interface et les pistes du DAW.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
acdc2051
Ok ca y est je comprend mieux l 'histoire du preset level, et comme toi je n'en aurai du coup pas l'utilité vu que je ne l'utilises pas en midi...

merci
guillaume_pille a écrit :
FlacFlip le mieux serait sans doute que tu en essaies un, et si tu as une bonne expérience de prise de son tu verras vite que tu obtiens un résultat à une bonne prise micro.

Si tu ne trouves pas de machines dans tes environs, toutes les boutiques en lignes remboursent le produit s'il ne te convient pas et que tu le renvoies sous 15J, parfois plus. Donc au pire ça te coûte le port, autrement dit entre 15 et 20eur (si tu n'achètes pas la machine en Australie...).

salut merci pour ton message !

bon ben acheter tester sur 2 dates en 2 jours très content après quand meme plusieurs réglages ça sonne super bien et très dynamique ! Bravo , mais une petite question quel retour de scène vraiment top pour profiter pleinement du son et l'effet amp a coté car chez moi super mais j'aimerai retrouver la sensation d'un ampli sur scène mais dans ma config actuel duo Poprock le torpédo me facilite la vie mais juste trouver un retour ou 2 qui me permette de profiterpleinement du Torpédo .
ChrisFloyd
Salut j'utilise un retour amplifié Line6 L2T
C'est top vraiment!!
Tu as 2 références le L2t et L2m y'en a un avec un table de mixage integré dans lequel tu peu entrer guitare/voix/mp3 avec anti larsen et tout.
C'est du très bon en restitution sonore, rien à voir avec leur taf sur les effets guitare....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...