acdc2051 a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu étais sur un topic qui parle EQ, mix, mastering...
Si le signal est bon dans la Motu, pourquoi tu baisse en amont? Ton problème vient certainement de ton DAW. Si ce n'est pas le cas, pour comprendre ce qui se passe, essaie en analogique. Je te l'ai déjà dit. C'est pas pour t'emmerder, c'est ce que je ferais. La gestion du spdif est un peu obscure avec MOTU. Là tu verras immédiatement si ton problème apparaît au niveau du cuemix, avant, ou après. Enfin tu fais comme tu veux.
Bah c'est pour ça que a l'origine je posais ma question dans un topic MAO...
J'ai l'impression que tu t'y connais bien au niveau de motu mais j'avoue que la réponse : le spdif c trop compliqué passe par l'analogique me laisse perplexe, surtout si tu maîtrises bien la bête.
Bon maintenant le pb viendrait du DAW?? MAis pourquoi tu me dis pas: clic la, tourne le bouton la , décoche le paramètre la.. Au lieu de me parler en langage codé...
J'ai l'impression d'être un padawan qui poserait une question a maître yoda..
Nb: aucune agressivité dans mes propos
Mais je ne te parle pas en langage codé, je me suis emmerdé à écrire des dizaines de lignes pour t'expliquer la "logique" MOTU, le Cuemix (et la notion de gain d'entré, level de sortie) et ce qu'il falllait faire pour trouver la solution à tes questions.
Maintenant, il y a un truc que je t'explique depuis le début, et que tu n'as toujours pas compris. Je vais le répéter une dernière fois:
La gestion MOTU du spdif est obscure, alors pour commencer essaie en analogique,
après tu fais comme tu veux, mais déjà pour comprendre où se situe ton problème, c'est plus simple (ça en élimine quelques uns (cable, horloge, slave/master, etc..), les réglages sont plus nombreux, les vu-mètres plus nombreux, etc..). Toi comprendre?
Vous battez pas, je vous aime tous