1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Merci c est bien ce que je me disais , je voyais parfaitement le logo sur ces CAB en "hauteur" si j'ose dire mais pas sur du libellé exact.

En bon fan de PF ça aurait fait tache que je trouve pas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
acdc2051
olivier064 a écrit :
C'est pas les cab qu'utilisait Gilmour avec ces tetes Hiwatt dans les 70' ?

( sans google hein ,pas tapper si c est pas ça )

Pas seulement Gilmour mais aussi Jimmy page

http://www.woodbrass.com/en/gu(...).html
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
jojolapraline
Salut à tous
Nouveau possesseur d'un Live,j'aimerais savoir comment on gère les IR.
J'ai téléchargé sur le site Ownhammer le modèle gratuit,je l'ai mis dans mon dossier impulse,décompressé et je me retrouve avec des dossiers pour l'axe, le kemper et des wavs qui, je suppose sont pour le torpédo.Mais dedans il y a plein de fréquence d'échantillonnage,mono ou stéréo et un paquet de wavs à l'intérieur.Je ne sais si je dois les stoker dans l'onglet memory du remote puis dans la fenêtre user (drag & drop).
Si quelqu'un peut me faire un topo cela m'arrangerait,Merci.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une simule de HP pour mon Mesa Boogie studio Preamp donc j'aimerai savoir si le Torpédo ne tue pas la dynamic vu que c'est du numérique ?? car j'ai tester le software twoNotes étal sim lepou avec IR redirez, sur l'ordi avec ma rme ucx et i n'y a qu'en se mettant a 192 khz que je ne perd pas de dynamique a 44 ou autres un petit effet chemin gum cela na pas la niaque et on a pas ces doigts qui collent bien au manche !! bien sur en sofware monitoring pas en direct monitoring (je me fait comprendre?? )

Donc je me demandais si la dynamic de la guitare et des lampes étais respecter , sinon j'hésite avec un truc plus simple mais analogique un Cab clone ou RedBox 5.
Voila et merci d'avance pour vos réponses .
Ce n'est pas une question de rendu de son mais plutôt si l'appareil respecte la dynamique de jeu sans perte !!
désolé mais perso Youtube je sais pas comment on se rend compte bien de la chose sur youtube y'a des gars qui font font des super trucs avec des ampli virtuel alors que moi je supporte pas ça a jouer comparer a un vrai ampli je préfère 1000 fois jouer sur un ptit fender d'appoint .
si quelqu'un peut m'aider merci !!
acdc2051
Question:

Comment parametrez vous le niveau de sortie entre le output level et le preset level?

Est ce qu'il vaut mieux baisser le output level (exemple -15 db) et laisser le preset level a 0 db par exemple, ou est ce qu'il vaut mieux faire l'inverse ( a savoir mettre par exemple le output level a -15 db et le preset level à 0 ?

J'ai du mal a voir la difference entre les 2.

merci de votre aide
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca revient exactement au même
Invité
  • Invité
jojolapraline a écrit :
Nouveau possesseur d'un Live,j'aimerais savoir comment on gère les IR...

Il faut aller dans le Memory Manager, sélectionner le dossier Impulse souhaité, et copier les fichiers dans le Torpedo par drag'n'drop, de la liste de gauche (l'ordi) à la liste de droite (le Torpedo).
Invité
  • Invité
FlacFlip : les Torpedos ne détruisent en aucun cas la dynamique du signal. Les buffers d'entrée et de sortie, les conversions analogique-numérique, le traitement en interne, tout est fait pour respecter au maximum la dynamique (entre autre)
guillaume_pille
FlacFlip le mieux serait sans doute que tu en essaies un, et si tu as une bonne expérience de prise de son tu verras vite que tu obtiens un résultat à une bonne prise micro.

Si tu ne trouves pas de machines dans tes environs, toutes les boutiques en lignes remboursent le produit s'il ne te convient pas et que tu le renvoies sous 15J, parfois plus. Donc au pire ça te coûte le port, autrement dit entre 15 et 20eur (si tu n'achètes pas la machine en Australie...).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
Basstyra a écrit :
Ca revient exactement au même

Bon alors je repose une question ici car on m a dit que je ne la posais dans le bon forum

Alors je branche le torpédo en spdif dans la motu puis je veux m enregistrer avec reaper.

Si je met les niveaux output et préset level du torpédo a 0 , le son que j'obtiens au casque (branche dans la motu) est super et ne sature pas.

Par contre des que je cree un track dans reaper et que je choisi en input la motu , le son sature ( il monte trop haut) et donc le son grésille...

Ou est ce que je fais faux??? On m' a dit que mettre le preset Lebel a -15 dB n'était pas la bonne solution..

Si qq connaît le pb je suis preneur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tu étais sur un topic qui parle EQ, mix, mastering...
Si le signal est bon dans la Motu, pourquoi tu baisse en amont? Ton problème vient certainement de ton DAW. Si ce n'est pas le cas, pour comprendre ce qui se passe, essaie en analogique. Je te l'ai déjà dit. C'est pas pour t'emmerder, c'est ce que je ferais. La gestion du spdif est un peu obscure avec MOTU. Là tu verras immédiatement si ton problème apparaît au niveau du cuemix, avant, ou après. Enfin tu fais comme tu veux.
Vous battez pas, je vous aime tous
acdc2051
Biosmog a écrit :
Tu étais sur un topic qui parle EQ, mix, mastering...
Si le signal est bon dans la Motu, pourquoi tu baisse en amont? Ton problème vient certainement de ton DAW. Si ce n'est pas le cas, pour comprendre ce qui se passe, essaie en analogique. Je te l'ai déjà dit. C'est pas pour t'emmerder, c'est ce que je ferais. La gestion du spdif est un peu obscure avec MOTU. Là tu verras immédiatement si ton problème apparaît au niveau du cuemix, avant, ou après. Enfin tu fais comme tu veux.

Bah c'est pour ça que a l'origine je posais ma question dans un topic MAO...

J'ai l'impression que tu t'y connais bien au niveau de motu mais j'avoue que la réponse : le spdif c trop compliqué passe par l'analogique me laisse perplexe, surtout si tu maîtrises bien la bête.

Bon maintenant le pb viendrait du DAW?? MAis pourquoi tu me dis pas: clic la, tourne le bouton la , décoche le paramètre la.. Au lieu de me parler en langage codé...

J'ai l'impression d'être un padawan qui poserait une question a maître yoda..

Nb: aucune agressivité dans mes propos
Georges_Orwell
acdc2051 a écrit :
Si je met les niveaux output et préset level du torpédo a 0 , le son que j'obtiens au casque (branche dans la motu) est super et ne sature pas.

Par contre des que je cree un track dans reaper et que je choisi en input la motu , le son sature ( il monte trop haut) et donc le son grésille...

Est ce que tu choisis dans Reaper la bonne source (le bonne entrée) ?
En spdif tu as a deux signaux et l'un des deux est peut être la sortie dry du Torpedo (qui est donc sans simulation de cab) et elle peut être sensiblement plus forte que la sortie wet (avec simulation de cab)...
La Guerre c'est la Paix...
acdc2051
Georges_Orwell a écrit :
acdc2051 a écrit :

Est ce que tu choisis dans Reaper la bonne source (le bonne entrée) ?
En spdif tu as a deux signaux et l'un des deux est peut être la sortie dry du Torpedo (qui est donc sans simulation de cab) et elle peut être sensiblement plus forte que la sortie wet (avec simulation de cab)...

J'ai réglé le torpédo en wet/wet et j'ai deux entrées possible dans reaper je peux choisir spdif 1 ou 2.

La spdif 2 a un niveau d'entrée en effet plus faible dans reaper mais ça monte vite en Crète si j'attaque un peu sur la guitare

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...