1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
C'est pas faux d'un côté, mais c'est aussi les oreilles du gars derrière la table qui va te faire ton son en façade et sur les retours, donc si le gars est mauvais, c'est pas parce que tu vas venir avec du matos de fou qu'il le fera sonné correctement. Mais ça aide, ça enlève certains problèmes mais ça peut en créer d'autres, notamment si t'as pas de retour et qu'il n'y a pas de baffles de dispos pour x-raison.
thunderman2001
Eh les gars, je réagissais juste positivement sur un produit qui plaira autant aux musiciens qu'au gars derrière la table de mixage ;-)

Puis pour les salles, je suis un gars de la campagne donc aux fêtes de jeunes scouts c'est souvent le cousin de la fille qui sert au bar qui se porte garant pour toucher aux bittoniaux de la table de mixage ;-)
Ça n'a rien de péjoratif, c'est juste que quand on peut arriver sur un set, donner un câble au gars en lui disant "tiens, ça c'est mon son" et qu'il doit pas de soucier:
- des problèmes d'ampli trop fort par rapport au son de façade (et du guitariste qui râle Pcq son ampli à lampes je donne rien a 1/10 de volume)
- d'égalisation complexe pour éviter dénaturer le son de base
- de placement de micro qui peut partir au moindre de coup de pied rejoui
- de problèmes de saturation, de phase, etc...

Le tout en gagnant du temps pour faire un égalisation plus sympa et ne pas stresser le groupe qui suit en se disant "bon, jouez maintenant, on va pas avoir assez de temps pour NOS balances"

Dans ces cas, je trouve le torpedo génial. Maintenant pour les sets ou t'as une salle trop petite, je préfère pas être repris et pour les plus gros sets où t'as un bon ingeson, je suis content de lui laisser le plaisir de repiquer mon baffle 412 ;-)
Entomber
Oui oui, mon message n'enlève rien au fait que le Torpedo est un produit intéressant et pratique. (sinon j'en aurais pas)
icarus78
On cherche pas à te casser en te répondant, juste à préciser certains trucs et donner nous aussi notre avis, sur ce genre de situation.

On est dans le partage d'avis et d'infos
Bonjour,

Appel au constructeur The Non Conforme et aux membres du Forum:

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de me taper les 40 pages du Topic depuis sa création pour savoir ou je mettais les pieds.

Je possède un Torpedo Live dans lequel je branche la seule tête d'ampli que j'ai en ma possession : Une tête Sound City de 1973 (ancêtre des Hiwatt) que j'utilise pour les sons clairs , et que j'ai le plaisir de pouvoir pousser à un niveau de puissance élevé à la maison, grâce au Torpedo Live.

Ceci dit, j'ai de nombreuses pédales en ma possession, notamment des Wampler (Pinnacle, plexidrive, Plextortion, Triple Wreck), qui sont censées reproduire différents modèles de Marshall (ou Mesa pour le Triple Wreck).
Et... Je ne suis pas totalement convaincu par leur branchement direct dans l'entrée LINE IN du torpedo Live (Guitare dans wampler puis dans Torpedo Line IN puis choix des lampes de Power AMP). La solution préconisée par le Constructeur est d'utiliser un vrai Pre-amp.

Donc, HELP : que dois je choisir ? J'ai vu des membres du forum parler des pédales AMT (il y a beaucoup de choix, je suis perdu...), d'autres plus récemment des pre amps de Fredamp...
Touts ce dont j'ai besoin, c'est d'un pre amp très simple d'utilisation, type ECC83 (12AX7), ce qui collerait avec mes pédales wampler qui représentent des amplis qui ont un étage pré-amplification constitué de ECC83
.

Pour anticiper une question, OUi j'ai déjà branché les pédales Wampler sur ma tête Sound City, qui a la réputation d'accepter les pédales plutôt bien. Mais ce que je souhaite faire, c'est avoir la liberté d'utiliser d'autres types de lampes dans la section Power Amp, parmi celles proposées par Torpedo.


Merci mille fois pour votre aide.

Lorenzo.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #396
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Fév 2014, 16:18
Hello Lorenzo !
J'ai moi-même non pas un Live, mais le Cab. J'ai galéré, mais vraiment galéré pour trouver un préampli à mon goût ! J'ai acheté des produits assez onéreux sans être satisfait. Deux choses m'ont séduites : d'une part le classique Marshall JMP1, qu'on peut trouver en occasion et qui m'a vraiment séduit dans une utilisation avec les produits Torpedo. Mais finalement j'en suis venu à utiliser les préamps de Fredamp, l'avantage étant qu'il les a construit vraiment dans l'optique d'accompagner les produits Twonotes (ou autres appareils utilisant des IR). Cette 2e option me satisfait vraiment et pourrait t'intéresser. Bon, par contre je ne connais pas trop les préamp en rack à part le JMP1, si c'est le format que tu cherches.

Jumi
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
guillaume_pille
Je suis assez d'accord avec toi Lorenzo, brancher des pédales faites pour attaquer des entrée d'ampli directement en Line In ça ne marche pas toujours terrible.

Avant d'engager des frais, moi j'essaierais de garder ton ampli dans le montage, en montant peu la puissance. De ce fait, ça colorera un peu moins et tu pourras colorer le son avec l'ampli de puissance du Live.

C'est quelque chose que je montre souvent en démo, ça le fait vraiment.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lorenzo31 a écrit :
Je possède un Torpedo Live dans lequel je branche la seule tête d'ampli que j'ai en ma possession : Une tête Sound City de 1973 (ancêtre des Hiwatt) que j'utilise pour les sons clairs , et que j'ai le plaisir de pouvoir pousser à un niveau de puissance élevé à la maison, grâce au Torpedo Live.


Bah ca alors, je viens juste de decouvrir que le live encaissait 100w, j'ai toujours cru qu'il n'encaissait que 50w
Ca change tout ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonsoir et Merci à Nonconforme et Jumi pour leur intérêt!

Pour en revenir à vos réponses, je suis d'accord, les pédales Wampler (et pas seulement elles), sont faites pour "attaquer des entrées d'ampli directement" : voir canaux Youtube de Wampler / Proguitarshop / Catalinbread: les pédales se branchent entre la guitare et un Fender sur canal clean.

Par contre je pensais sincèrement que l'utilisation d'une tête d'ampli avec le Torpedo live, excluait la possibilité de sélectionner les lampes de puissance proposées dans le Torpedo.
Si je comprends bien ton intervention, Nonconforme, j'ai la possibilité technique, en réduisant le volume de ma tête d'ampli, de solliciter l'étage Poweramp du Torpedo, et donc les différentes options proposées par ce dernier en terme de lampes de puissance (EL84, KT66, KT 88...)...lampes dont la coloration dominera les EL 34 de ma tête d'ampli? Je débarque!!!!!!! Mais j'imprime et j'essaierai ça dès ce Week end.

Nonconforme, tu m'indiques que "C'est quelque chose que tu montres souvent en démo",et que "ça le fait vraiment". Existe-t-il des démos sur Youtube? je suis très très curieux de voir une démo.


Merci BEAUCOUP pour votre aide....

Bonne nuit!
soopajeanmi
lorenzo31 a écrit :

Par contre je pensais sincèrement que l'utilisation d'une tête d'ampli avec le Torpedo live, excluait la possibilité de sélectionner les lampes de puissance proposées dans le Torpedo.


Passe peut-etre un peu plus de temps a explorer ton torpedo, c'est un produit tres simple avec finalement assez peu d'options (ce qui est a mes yeux est une de ses grandes qualités): tu passes chaque section, tu les actives ou pas (aucune contre-indication donc a activer la section puissance virtuelle sur un signal provenant dun ampli) et tu decides si le son te plait ou pas (utilises plus tes oreilles que tes yeux ).
guillaume_pille
Je ne crois pas qu'il y ait de vidéo montrant ça; Les gens préfèrent la démarche "académique", rester bien tranquillement dans les limities de ce qui est proposé de prime abord.

En fait c'est en faisant des tests un peu au hasard que cette solution est apparue comme intéressante, et mon premier contact avec ça était provoqué par le patron du magazine Sound on Sound, qui trouvait vachement bien de cascader un ampli de puissance clean (celui de l'ampli) et un sale (celui du Live) pour enrichir son grain.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Barney Gumble
Hello,

Désolé de poster ça ici .... Moi je suis super intéressé par un Torpedo mais j'ai besoin d'encore un peu plus de preuve pour me faire vraiment franchir le pas.
Du coup auriez vous svp des liens de groupes ou de personnes qui on produit leur album avec un Two Note Torpedo Live ???

Inutile de me rediriger vers youtube, j'ai déjà pas mal regardé de vidéos. Mais en revanche je connais peu de monde qui est fait un album avec ...

Merci de vos réponses !
Entomber
Tu es intéressé par quels styles? Parce qu'en Metal il y a quelques ingés sons qui font leurs réamping par défaut avec le Torpedo.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...