Bonjour,
Appel au constructeur The Non Conforme et aux membres du Forum:
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de me taper les 40 pages du Topic depuis sa création pour savoir ou je mettais les pieds.
Je possède un Torpedo Live dans lequel je branche la seule tête d'ampli que j'ai en ma possession : Une tête Sound City de 1973 (ancêtre des Hiwatt) que j'utilise pour les sons clairs , et que j'ai le plaisir de pouvoir pousser à un niveau de puissance élevé à la maison, grâce au Torpedo Live.
Ceci dit, j'ai de nombreuses pédales en ma possession, notamment des Wampler (Pinnacle, plexidrive, Plextortion, Triple Wreck), qui sont censées reproduire différents modèles de Marshall (ou Mesa pour le Triple Wreck).
Et... Je ne suis pas totalement convaincu par leur branchement direct dans l'entrée LINE IN du torpedo Live (Guitare dans wampler puis dans Torpedo Line IN puis choix des lampes de Power AMP). La solution préconisée par le Constructeur est d'utiliser un vrai Pre-amp.
Donc, HELP : que dois je choisir ? J'ai vu des membres du forum parler des pédales AMT (il y a beaucoup de choix, je suis perdu...), d'autres plus récemment des pre amps de Fredamp...
Touts ce dont j'ai besoin, c'est d'un pre amp très simple d'utilisation, type ECC83 (12AX7), ce qui collerait avec mes pédales wampler qui représentent des amplis qui ont un étage pré-amplification constitué de ECC83.
Pour anticiper une question, OUi j'ai déjà branché les pédales Wampler sur ma tête Sound City, qui a la réputation d'accepter les pédales plutôt bien. Mais ce que je souhaite faire, c'est avoir la liberté d'utiliser d'autres types de lampes dans la section Power Amp, parmi celles proposées par Torpedo.
Merci mille fois pour votre aide.
Lorenzo.