Alors je peux donner un avis sur les StageSource L2 que j'ai eues au NAMM. Dans un contexte très difficile (87dB de bruit ambiant...) et en faisant passer un mix entier dedans, elles se sont un peu effondrées. Je pensais avoir des L3, là c'était trop juste.
Pour de la guitare seule ça faisait la blague, mais encore une fois dans ce niveau de bruit difficile de faire un test qualitatif poussé.
Pas eu de problèmes ceci dit avec une QSC avec un HP 12" dans laquelle on envoyait la basse seule en sortie de Torpedo Live : excellent.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Ca aurait ptet été mieux avec les L3, mais pour etre sur que le couple torpedo live + enceinte active me convienne il faut que je test...
J'aimerais bien entendre la difference entre mon AFD 100 branché dans mon Cabulator sur mon 2x12 et l'AFD dans le torpedo puis enceintes actives....
J'idealise peut etre le torpedo mais je me dis que je pourrais avoir différents baffles et donc différents type de son avec cette config tout en un.
Je parle surtout en son live, pas en enregistrement.
Bref pas facile...
Attention j'ai deux L2T et pour infos les L3M(ouT) sont très imposante !
Sinon pour le rendu je trouve que ca sonne très bien sachant que la L2T à un équa pour la correction.
J'ai un système H&K Element en comparaison avec caisson SUb et c'est presque mieux car les fréquence basse (et pas Sub basse) sont bien présentes.
Bon produit à mon gout en tout cas^^
Pas trop de risque en commandant chez Thomman vu que tu peu renvoyer au pire
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Oui sur les L2 attention il faut prendre mon commentaire dans son contexte : bruit ambiant affreux, mix entier à passer dans les enceintes, bref des conditions rudes pour n'importe quel matos. Qui plus est, opéré par des débutants, je ne suis pas spécialement rentré dans les réglages sur l'enceinte elle même.
Bon, vous m'avez convaincu! Torpedo live acheté hier aprem avec toute une suite d'enregistrement de base.
Je branche donc mes guitares sur mon mesa mark V -> torpedo live -> bundle focusrite scarlett 2i2 -> macbook pro sous logic pro X -> sortie vers m audio bx5. Le tout pour l'équivalent du prix d'un baffle mesa 412!!!
C'est impressionnant de pouvoir jouer à côté de la télé avec mon mesa en 90W poussé à moitié!!!! La qualité est impressionnante! Félicitations pour ce produit incroyable! Impatient de voir ce que ça donne en live également!!! Finies les sessions de balances interminables avec des ingéson qui savent à peine placer un sm 57!
Un ingé son SAIT placer un SM57, mais malheureusement cette espèce (le vrai ingé son motivé) est introuvable dans beaucoup de rades qui prétendent diffuser de la musique Live.
Effectivement, quand je parlais d'inge son, c'était plutôt en parlant des personnes qui se retrouvent à leur insu à la table de mixage et qu'on nomme par facilité "ingéson" lol
Rares sont les sets live (niveau amateur bien sur) où on embauche un vrai ingénieur du son donc le torpedo est ici tout indiqué ;-)
Moué, là dessus j'aimerais réagir.... Je ne sais pas de quel type de salles tu parles quand tu dis "niveau amateur bien sûr", mais j'ai très rarement vu de salle où les mecs n'étaient pas un minimum compétents en matière de son.
Après, pour avoir été moi-même ingé son live sur quelques dates, je peux te dire que quand le groupe arrive en te prenant directement pour un débile incompétent, t'as pas spécialement envie de te faire chier (Il y a même des groupes qui ne t'adressent pas la parole, même quand tu leur poses une question dans leur langue maternelle).
De plus il y a pas mal de situations où l'emplacement du fameux SM57 est loin d'être le point le plus crucial du son d'un groupe, sans parler des cas où les contraintes de place font qu'on le met un peu où on peut.
Bref, partez plutôt de l'idée que le mec connait bien son taf, et donc que c'est très important de lui expliquer ce que vous attendez: gros son de gratte, mix détaillé, voix en avant/retrait, etc...
C'est pas faux d'un côté, mais c'est aussi les oreilles du gars derrière la table qui va te faire ton son en façade et sur les retours, donc si le gars est mauvais, c'est pas parce que tu vas venir avec du matos de fou qu'il le fera sonné correctement. Mais ça aide, ça enlève certains problèmes mais ça peut en créer d'autres, notamment si t'as pas de retour et qu'il n'y a pas de baffles de dispos pour x-raison.