1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 30 Déc 2013, 12:00
F. W. Furter a écrit :

Alors je ne sais pas si j'ai raté une étape de configuration, mais j'ai vraiment eu l'impression que le torpedo n'agissait pas du tout sur la sortie Thru, puisque même en navigant dans les presets, aucune différence ne se faisait, alors que j'entends les différents presets en passant par la table. (J'ai essayé aussi en débranchant la table bien entendu)

Donc si quelqu'un peut confirmer ou au contraire me dire que j'ai mal fait quelque chose ?

Je confirme ce qu'a dit ecastro.Avec cette sortie c'est comme si tu branchais ton ampli directement sur ton baffle. Et c'est mieux ainsi car il y aurai une dégradation du son si on utilisait les simulations de baffles sur un baffle guitare.
Entomber
Tiens, je ne crois pas l'avoir postée ici.... Un peu de Death Metal ne fera de mal à personne.

J'ai enregistré cette petite cover histoire de tester quelques nouvelles idées dans ma config.
Je ne suis pas hyper convaincu du son des grattes (le son était bon à la base mais lors du mix je me suis focalisé sur d'autres choses et j'ai un peu négligé le grain des grattes, et j'ai aussi eu la flemme de ré-ampé, reconnaissons-le) mais bon....

J'ai essayé de conserver un esprit un peu crade/old school, tout en évitant d'utiliser ma HM-2, histoire de sortir avec un son un peu différent.

Donc: Torpedo Live avec une 5150 50w pour les grattes.
Pour la basse je ne sais plus exactement mais c'est un préamp AMT dans le Torpedo Live ou dans le plugin.

kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 17 Janv 2014, 19:09
Petite question dans la page 20 du manuel il est écrit :
Citation:
SIGNAL / CLIP : indique la présence d’un signal, dans l’entrée
DI, REPLAY™ ou SPEAKER (couleur verte). La LED s’allume dès
que ce signal est trop élevé — auquel cas il vous faut baisser
le volume à l’entrée correspondante.

Mais le fait que la led spk s'allume est bien normale car elle est tout le temps allumée ou presque ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
guillaume_pille
Entomber : super cover, bravo pour le mix. mais du coup je suis tombé sur ta cover de Magnolias Forever, ha ha. ^^

Citation:
Mais le fait que la led spk s'allume est bien normale car elle est tout le temps allumée ou presque ?

heu... ici c'est le Topic du Torpedo Live mais je peux t'aider avec le Reload aussi. Tu as noté une erreur de traduction que je vais essayer de corriger rapidement : ça s'allume en ROUGE en cas de saturation.

Dans la version anglaise :

Citation:
SIGNAL / CLIP: indicates the presence of a signal in either the DI, REPLAYTM or SPEAKER input (green color). The LED lights up red whenever that signal is too strong — if so, you need to lower the volume at the corresponding input.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 17 Janv 2014, 20:07
nonconforme a écrit :
Entomber : super cover, bravo pour le mix. mais du coup je suis tombé sur ta cover de Magnolias Forever, ha ha. ^^

Citation:

heu... ici c'est le Topic du Torpedo Live mais je peux t'aider avec le Reload aussi. Tu as noté une erreur de traduction que je vais essayer de corriger rapidement : ça s'allume en ROUGE en cas de saturation.

Dans la version anglaise :

Citation:
SIGNAL / CLIP: indicates the presence of a signal in either the DI, REPLAYTM or SPEAKER input (green color). The LED lights up red whenever that signal is too strong — if so, you need to lower the volume at the corresponding input.

oups, merci, ça m'apprendra à suivre les deux topics et à pas faire gaffe.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Entomber
nonconforme a écrit :

Héhé, merci!
Même pas honte d'abord.... mais c'est vieux ça, c'était pour un concours rigolo sur un site.
Bonjour à tous,

J'ai effectué hier soir mon premier concert avec le Torpedo Live. J'en profite pour vous donner un petit retour et poser une question

Donc nous sommes deux guitaristes équipés d'un Torpedo Live avec les effets placés post Torpedo. Notre style se situe dans le registre Post-Metal, avec beaucoup de parties ambiantes, donc pouvoir placer les effets stéréo derrière le Torpedo c'est vraiment une aubaine!!! On branche égalemet un baffle a la sortie du Torpedo pour conserver les sensations (bien que sans baffle elles soient présentes ). La sortie des effets rentre dans une DI stéréo Radial Pro D2 et le tout est envoyé à notre batteur qui gère son propre retour via sa table de mixage (ear monitors pour lui), balance des samples et renvoie tout les signaux (guitares, basses...) à la façade pour que l'ingé-son puisse faire les balances tranquillement. C'est un joyeux bazar, mais ça fonctionne bien, le son était vraiment très bon, précis et très spatial, point sur lequel nous souhaitions beaucoup travailler. Donc merci beaucoup à Two Notes pour ce super produit!!!

Du coup j'en viens à ma question : quand on branche un baffle au Torpedo, il se produit un phénomène étrange. Par exemple, lorsque mon batteur fait du kick, le signal est capté par le Torpedo via le baffle
On le voit très bien grace au bar graph à led. Un signal rentre. En répète nous n'utilisons pas les baffles et le problème ne se rencontre pas. Et bien évidemment ce signal est envoyé à la façade... Donc si on écoute que la tranche guitare pendant que le batteur fait du kick (ou un autre son susceptible d'etre suffisamment fort pour etre capté) on entend ce pock. L'ingé-son a réussi à maitriser le "problème", dans le mix ça ne s'entend plus quand tout le monde joue, mais je voulais savoir si ce comportement était normal, et s'il y avait un moyen de le contourner?

Si des utilisateurs ont déjà rencontré ce problème, comment le gérez-vous?

Merci et encore bravo Two Notes pour la qualité de ce produit!!!
guillaume_pille
Merci pour le feedback.

Ce que tu relèves concernant l'effet microphonique avec une enceinte branchée est assez étrange, on va faire des tests, merci de nous faire remonter ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Alexpumpkins
nonconforme a écrit :
Sur le sujet de l'amplification active large bande, nous tournons pas mal aux US avec un QSC K12 qui est devenu notre écoute de référence, mais je dois faire le prochain NAMM avec des enceintes que nous prête Line6, les StageSource L3T qui d'après mes contacts aux US qui l'utilisent déjà pour nos démos, est un excellent produit.

Bonjour,

Des nouvelles de cette association Torpedo Live dans la StageSource L3T ??

Merci,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Alexpumpkins
martial allart a écrit :

je confirme , j'ai une line 6 l3t et c'est excellent , bien mieux que le système bose et autres , j'utilise mon pedalboard avec le torpedo cab et j'ai un son à tomber

Bonjour,

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette config et si d'après toi il vaut mieux une L3T ou une L3M ??

Sinon pour jouer chez soi c'est pas trop surdimensionné cette enceinte + le torpedo + ampli lampe 100 W ?
A faible volume ça sonne bien ?

Merci,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
icarus78
bicycle17 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai effectué hier soir mon premier concert avec le Torpedo Live. J'en profite pour vous donner un petit retour et poser une question

Donc nous sommes deux guitaristes équipés d'un Torpedo Live avec les effets placés post Torpedo. Notre style se situe dans le registre Post-Metal, avec beaucoup de parties ambiantes, donc pouvoir placer les effets stéréo derrière le Torpedo c'est vraiment une aubaine!!! On branche égalemet un baffle a la sortie du Torpedo pour conserver les sensations (bien que sans baffle elles soient présentes ). La sortie des effets rentre dans une DI stéréo Radial Pro D2 et le tout est envoyé à notre batteur qui gère son propre retour via sa table de mixage (ear monitors pour lui), balance des samples et renvoie tout les signaux (guitares, basses...) à la façade pour que l'ingé-son puisse faire les balances tranquillement. C'est un joyeux bazar, mais ça fonctionne bien, le son était vraiment très bon, précis et très spatial, point sur lequel nous souhaitions beaucoup travailler. Donc merci beaucoup à Two Notes pour ce super produit!!!

Du coup j'en viens à ma question : quand on branche un baffle au Torpedo, il se produit un phénomène étrange. Par exemple, lorsque mon batteur fait du kick, le signal est capté par le Torpedo via le baffle
On le voit très bien grace au bar graph à led. Un signal rentre. En répète nous n'utilisons pas les baffles et le problème ne se rencontre pas. Et bien évidemment ce signal est envoyé à la façade... Donc si on écoute que la tranche guitare pendant que le batteur fait du kick (ou un autre son susceptible d'etre suffisamment fort pour etre capté) on entend ce pock. L'ingé-son a réussi à maitriser le "problème", dans le mix ça ne s'entend plus quand tout le monde joue, mais je voulais savoir si ce comportement était normal, et s'il y avait un moyen de le contourner?

Si des utilisateurs ont déjà rencontré ce problème, comment le gérez-vous?

Merci et encore bravo Two Notes pour la qualité de ce produit!!!

Quand tu parles du Bar graph à led, tu parles de celui du torpedo ou de la table de mix de ton batteur ? C'est bizarre comme un problème
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Après étude, ça parait assez logique en fait.

Le haut-parleur est un dispositif qui fonctionne dans les deux sens. Quand on lui applique un signal, il vibre, et réciproquement, quand il vibre, il génère un signal. C'est le principe du microphone, qui est identique en fait au sens près. La différence entre un micro et un haut-parleur est assez faible techniquement.

Du coup, quand le HP vibre, il génère un signal a ses bornes, qui sont la sortie de l'ampli, et l'entrée du Torpedo. Le Torpedo reprend donc ce signal exactement de la même façon que s'il provenait de l'ampli. C'est un phénomène physique qu'il est difficile de supprimer.

Là comme ça, je vois deux solutions :

1) Virer l'enceinte, et passer par un retour

2) Mettre un atténuateur entre le Torpedo et l'enceinte. Selon la technologie de l'atténuateur, et son atténuation, ça peut réduire voire supprimer ce retour.

Le Reload placé entre le Live et l'enceinte, par sa technologie active, supprimerait ce retour, quelque soit le niveau d'atténuation. Mais ça parait un chouilla overkill comme solution...
icarus78
D'un point de vue, purement technique, effectivement un HP est similaire à un micro.

Par contre, tu imagines que pour ce que tu dis, ce genre de phénomène devrait se reproduire pour n'importe qui que ce soit avec un torpedo ou non. Or, c'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène d'avoir un retour de son du baffle vers l'ampli, et je me demande bien comment c'est possible.

Petite question, où est-ce que tu branches ton baffle ? Dans la sortie Thru du Torpedo ou dans une deuxième sortie HP de ton ampli ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tout à fait, mais dans quelles autres circonstances ce souci pourrait-il être repéré ?

Au niveau de l'ampli, il n'y a rien qui puisse permettre d'entendre ou de visualiser ce signal parasite. Et des appareils qui récupèrent le signal aux bornes d'un HP, et qui donc pourrait mettre en évidence ce souci, il n'y en a pas beaucoup. Et je pense qu'ils mettront en évidence le même souci. C'est à vérifier éventuellement bien sûr.

Enfin, sauf erreur, connecter l'enceinte dans la seconde sortie de l'ampli ou le Thru du Torpedo ne changera probablement rien : c'est le même point de contact. Mais ça vaut toujours le coup d'être tenté, ne serait-ce que pour vérifier.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...