bicycle17 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai effectué hier soir mon premier concert avec le Torpedo Live. J'en profite pour vous donner un petit retour et poser une question
Donc nous sommes deux guitaristes équipés d'un Torpedo Live avec les effets placés post Torpedo. Notre style se situe dans le registre Post-Metal, avec beaucoup de parties ambiantes, donc pouvoir placer les effets stéréo derrière le Torpedo c'est vraiment une aubaine!!! On branche égalemet un baffle a la sortie du Torpedo pour conserver les sensations (bien que sans baffle elles soient présentes
). La sortie des effets rentre dans une DI stéréo Radial Pro D2 et le tout est envoyé à notre batteur qui gère son propre retour via sa table de mixage (ear monitors pour lui), balance des samples et renvoie tout les signaux (guitares, basses...) à la façade pour que l'ingé-son puisse faire les balances tranquillement. C'est un joyeux bazar, mais ça fonctionne bien, le son était vraiment très bon, précis et très spatial, point sur lequel nous souhaitions beaucoup travailler. Donc merci beaucoup à Two Notes pour ce super produit!!!
Du coup j'en viens à ma question : quand on branche un baffle au Torpedo, il se produit un phénomène étrange. Par exemple, lorsque mon batteur fait du kick, le signal est capté par le Torpedo via le baffle
On le voit très bien grace au bar graph à led. Un signal rentre. En répète nous n'utilisons pas les baffles et le problème ne se rencontre pas. Et bien évidemment ce signal est envoyé à la façade... Donc si on écoute que la tranche guitare pendant que le batteur fait du kick (ou un autre son susceptible d'etre suffisamment fort pour etre capté) on entend ce pock. L'ingé-son a réussi à maitriser le "problème", dans le mix ça ne s'entend plus quand tout le monde joue, mais je voulais savoir si ce comportement était normal, et s'il y avait un moyen de le contourner?
Si des utilisateurs ont déjà rencontré ce problème, comment le gérez-vous?
Merci et encore bravo Two Notes pour la qualité de ce produit!!!
Quand tu parles du Bar graph à led, tu parles de celui du torpedo ou de la table de mix de ton batteur ? C'est bizarre comme un problème