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Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

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Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je veux bien te croire. Je suis de plus en plus bluffé par la qualité du rendu de ces configurations hybrides A/N. Avec une convolution et des écoutes de qualité, la richesse harmonique, la chaleur et la dynamique du signal analogique sont toujours présentes en bout de chaine mais avec le confort d'utilisation et la polyvalence en plus.

Avec le trio Mini Recto + Torpedo Live + Atomic CLR par exemple j'ai une config aisément transportable et parfaitement adaptée à tous les usages, que ce soit pour pratiquer à la maison sans déranger le reste de l'appartement ou du voisinage, pour répéter ou encore sur scène.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
"Saulot" Hello

Ça marche bien avec la mini ce truc Atomic ... T'as trouvé ça ou ???
D'occaz je trouves rien la dessus.

Si t'as un ou deux samples a montrer...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pour utilisation avec un ampli (tête ou preamp) et un Torpedo c'est les CLR active qu'il faut acheter.

pour une utilisation avec un Axe FX ou assimilé ce sont les Réactor qu'il faut choisir.
SeriousFesteur
Ah d'accord il y a deux model différents donc la en l'occurrence c'est pas le bon model car il est pas actif...

Un Ordre de prix pour l'atomic ?
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
SeriousFesteur a écrit :
Ah d'accord il y a deux model différents donc la en l'occurrence c'est pas le bon model car il est pas actif...

Un Ordre de prix pour l'atomic ?


En fait celui dont tu as mis le lien est un Reactor et pas un CLR.

Le Reactor a des lampes en interne, il est utile pour les appareils à modélisation (ampli/preamp) cela réchauffe le son pour se rapprocher d'un son d'ampli classique.

Mais si tu as déjà un ampli à lampe et que tu as un systême de modélisation de cab tu n'as pas besoin du Reactor.
Tu as besoin d'un CLR Active Wedge ou cab.

Le prix se situe aux alentours 1110 dollars livraison incluse.
SeriousFesteur
8O 1100$ un cab ouarffff !!!!!

c'est de l'or a ce prix la !
Je vais attendres les soldes alors
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
SeriousFesteur a écrit :
8O 1100$ un cab ouarffff !!!!!

c'est de l'or a ce prix la !
Je vais attendres les soldes alors


Tu as d'autres choix, qui sont proposés par Two-Notes :

- QSC-K12 => 850 dollars sans l'envoi et les taxes
http://www.allprosound.com/cat(...)2.htm

- Line 6 StageSource L3t => 1000 dollars sans l'envoi et les taxes
http://www.sweetwater.com/stor(...)SL3T/


Le CLR actif c'est 1000 dollars et donc 1110 dollars avec envoi mais pas de taxes à payer car envoyé depuis l'Europe.

Visiblement si tu veux de la qualité, c'est cher !!
SeriousFesteur
Oui les QSC sont plutôt pas mal (Pour les avoir essayé en Mag) j'avais pensé a celle-ci également en plus on peut les choper en occasion car pour 1100$ en occasion tu peus avoir une paire de QSC 10"

Après je voulais simplement écouter le rendu sonore comparé a celui de l'atomic (au vu du prix qui est également "Atomic" le son doit l'être aussi)

Pour Line6 peut-être que c'est pas mal (mais j'ai trop eu d'illusion avec eux en terme d'amplis) après en terme de sono c'est peut être pas la même chose mais bon ...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Saulot va faire un test mais sinon, tu as ce test :
SeriousFesteur
Thank

Pour la vidéo mais bon il parle trop plus qu'il joue donc "Wait and see..."
Si possible une démo avec un morceau un peu plus "Heavy"
1 seul HP c'est pas trop light en terme de diffusion sonore ? A moins que le HP interne est orienté d'une manière un peu spécial ...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
SeriousFesteur a écrit :
Thank

Pour la vidéo mais bon il parle trop plus qu'il joue donc "Wait and see..."
Si possible une démo avec un morceau un peu plus "Heavy"
1 seul HP c'est pas trop light en terme de diffusion sonore ? A moins que le HP interne est orienté d'une manière un peu spécial ...


C'est pas light du tout même.
C'est le même principe qu'un HP de sono, ça diffuse vraiment bien.
Mais là on est pas sur le bon topic pour en parler il y en a un qui est dédié au CLR Atomic Amp :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu pourras demander à Saulot de te faire un clip.
SeriousFesteur
Ok je vais faire un tour sur le topic de quoi il en ressort le bestiau, merci
F. W. Furter
nonconforme a écrit :
Citation:
il me semble qu'avec un baffle branché sur la sortie thru le Live délivre quand même son signal en sortie. Dans ce cas c'est juste la loadbox du Live qui devient inactive vu que le baffle prend la charge de l'ampli.


Je confirme, la charge du Torpedo Live devient inactive quand une enceinte est présence en THRU, mais le son, heureusement, passe toujours dans la simulation. Tu entends peu de différences entre la charge du Live et ton enceinte car ça a été pensé comme ça


Bonjour,

Déjà, un grand bravo pour le Torpedo Live : je l'ai acheté et j'y ai déjà passé de nombreuses heures à triturer toutes ses possibilités ! A vrai dire en 1 semaine j'ai déjà pu améliorer significativement (en tout cas pour moi) mon son grâce à cet outil. Je compte l'utiliser en studio, en live et en repète en complément d'autres baffles... A peu près partout finalement ! haha

Cela dit, je reviens quand même sur cette sortie Thru qui me pose question. En effet, j'ai essayé hier un câblage de ce type :

Ampli -> Entrée Torpedo Live 8ohm -> sortie Thru -> Baffle réel
et en même temps sur le torpedo -> sortie line out -> table mixage -> enceintes

Alors je ne sais pas si j'ai raté une étape de configuration, mais j'ai vraiment eu l'impression que le torpedo n'agissait pas du tout sur la sortie Thru, puisque même en navigant dans les presets, aucune différence ne se faisait, alors que j'entends les différents presets en passant par la table. (J'ai essayé aussi en débranchant la table bien entendu)

Donc si quelqu'un peut confirmer ou au contraire me dire que j'ai mal fait quelque chose ?
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ecastro
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je n'en ai pas encore mais j'ai regardé et il me semble que le through est juste un "pass through" de l'ampli au baffle, donc aucun preset possible, juste le son normal ampli baffle
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • #345
  • Publié par
    pbois
    le 30 Déc 2013, 12:00
F. W. Furter a écrit :

Alors je ne sais pas si j'ai raté une étape de configuration, mais j'ai vraiment eu l'impression que le torpedo n'agissait pas du tout sur la sortie Thru, puisque même en navigant dans les presets, aucune différence ne se faisait, alors que j'entends les différents presets en passant par la table. (J'ai essayé aussi en débranchant la table bien entendu)

Donc si quelqu'un peut confirmer ou au contraire me dire que j'ai mal fait quelque chose ?


Je confirme ce qu'a dit ecastro.Avec cette sortie c'est comme si tu branchais ton ampli directement sur ton baffle. Et c'est mieux ainsi car il y aurai une dégradation du son si on utilisait les simulations de baffles sur un baffle guitare.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...