1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Gobnew a écrit :
Tu n'as pas bien lu

C'est un enregistrement fait avec le Torpedo pour la simulation de HP et ça sort sur un baffle Atomic Amplifiers CLR.
J'ai enregistré le rendu avec mon Ipad.
Le but n'étant pas ici de faire écouter une énième fois le rendu du Torpedo seul mais bien de montrer qu'on peut, grâce à lui, pousser un ampli 100 watts et jouer à un volume de chambre en ayant un excellent son.


Dis moi Gontran je voulais te demander par quel biais tu t'es procuré l'Atomic CLR Wedge et combien ça t'as coûté si ce n'est pas trop indiscret?

Je lorgne en effet dessus depuis quelques temps mais les infos que je trouve sur le net sont plutôt obscures, j'ai trouvé un prix de 999 USD pour le Wedge en actif mais aucune info pour trouver un mag ou un distributeur qui vends ce produit.

Merci d'avance
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
saulot a écrit :
Gobnew a écrit :
Tu n'as pas bien lu

C'est un enregistrement fait avec le Torpedo pour la simulation de HP et ça sort sur un baffle Atomic Amplifiers CLR.
J'ai enregistré le rendu avec mon Ipad.
Le but n'étant pas ici de faire écouter une énième fois le rendu du Torpedo seul mais bien de montrer qu'on peut, grâce à lui, pousser un ampli 100 watts et jouer à un volume de chambre en ayant un excellent son.


Dis moi Gontran je voulais te demander par quel biais tu t'es procuré l'Atomic CLR Wedge et combien ça t'as coûté si ce n'est pas trop indiscret?

Je lorgne en effet dessus depuis quelques temps mais les infos que je trouve sur le net sont plutôt obscures, j'ai trouvé un prix de 999 USD pour le Wedge en actif mais aucune info pour trouver un mag ou un distributeur qui vends ce produit.

Merci d'avance


Salut,
Je te conseille tout à fait ces CLR actives.
J'en ai acheté 2 pour la peine !!

Alors attention... le prix total d' 1 CLR Active Wedge avec envoi + TVA = 1 226,34 Dollars

Mais je ne regrette pas 1 cent mis dans cet achat.

Pour la commande, ce n'est que par Atomic Amp, tu vas sur leur page :
http://www.atomicamps.com/purc(...).html

Tu as les infos pour te mettre sur la liste d'attente.
C'est écrit que les livraisons de la prochaine fournée débuteront mi février.
saulot a écrit :
Si tu fais allusion à la sortie line out du Live je dirais qu'il te faut brancher impérativement une enceinte active.


Oui je parlai de celle là.

Merci saulot de ta réponse
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Gobnew a écrit :
saulot a écrit :
Gobnew a écrit :
Tu n'as pas bien lu

C'est un enregistrement fait avec le Torpedo pour la simulation de HP et ça sort sur un baffle Atomic Amplifiers CLR.
J'ai enregistré le rendu avec mon Ipad.
Le but n'étant pas ici de faire écouter une énième fois le rendu du Torpedo seul mais bien de montrer qu'on peut, grâce à lui, pousser un ampli 100 watts et jouer à un volume de chambre en ayant un excellent son.


Dis moi Gontran je voulais te demander par quel biais tu t'es procuré l'Atomic CLR Wedge et combien ça t'as coûté si ce n'est pas trop indiscret?

Je lorgne en effet dessus depuis quelques temps mais les infos que je trouve sur le net sont plutôt obscures, j'ai trouvé un prix de 999 USD pour le Wedge en actif mais aucune info pour trouver un mag ou un distributeur qui vends ce produit.

Merci d'avance


Salut,
Je te conseille tout à fait ces CLR actives.
J'en ai acheté 2 pour la peine !!

Alors attention... le prix total d' 1 CLR Active Wedge avec envoi + TVA = 1 226,34 Dollars

Mais je ne regrette pas 1 cent mis dans cet achat.

Pour la commande, ce n'est que par Atomic Amp, tu vas sur leur page :
http://www.atomicamps.com/purc(...).html

Tu as les infos pour te mettre sur la liste d'attente.
C'est écrit que les livraisons de la prochaine fournée débuteront mi février.


Arf c'est bien ce que je redoutais, liste d'attente et import obligatoire... Merci pour l'information je vais de ce pas me mettre sur la liste. D'ici là si tu decide de te séparer d'un des tiens fais moi signe
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
saulot a écrit :
Gobnew a écrit :
saulot a écrit :
Gobnew a écrit :
Tu n'as pas bien lu

C'est un enregistrement fait avec le Torpedo pour la simulation de HP et ça sort sur un baffle Atomic Amplifiers CLR.
J'ai enregistré le rendu avec mon Ipad.
Le but n'étant pas ici de faire écouter une énième fois le rendu du Torpedo seul mais bien de montrer qu'on peut, grâce à lui, pousser un ampli 100 watts et jouer à un volume de chambre en ayant un excellent son.


Dis moi Gontran je voulais te demander par quel biais tu t'es procuré l'Atomic CLR Wedge et combien ça t'as coûté si ce n'est pas trop indiscret?

Je lorgne en effet dessus depuis quelques temps mais les infos que je trouve sur le net sont plutôt obscures, j'ai trouvé un prix de 999 USD pour le Wedge en actif mais aucune info pour trouver un mag ou un distributeur qui vends ce produit.

Merci d'avance


Salut,
Je te conseille tout à fait ces CLR actives.
J'en ai acheté 2 pour la peine !!

Alors attention... le prix total d' 1 CLR Active Wedge avec envoi + TVA = 1 226,34 Dollars

Mais je ne regrette pas 1 cent mis dans cet achat.

Pour la commande, ce n'est que par Atomic Amp, tu vas sur leur page :
http://www.atomicamps.com/purc(...).html

Tu as les infos pour te mettre sur la liste d'attente.
C'est écrit que les livraisons de la prochaine fournée débuteront mi février.


Arf c'est bien ce que je redoutais, liste d'attente et import obligatoire... Merci pour l'information je vais de ce pas me mettre sur la liste. D'ici là si tu decide de te séparer d'un des tiens fais moi signe



Chose important que j'ai oublié de préciser.
Ils ont un dépot en Irlande donc pas de frais de douane à compter en plus !!!
Les miens sont arrivés chez moi 2 ou 3 jours après avoir été informés que j'étais en tête de liste.
Super bien emballés et donc plus rien a payer... C'est déjà ça.

Aucun risque que je revende ces CLR, le son est excellent et em permet de jouer à un volume ridiculement bas avec un son de qualité. !!!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Ca y est je suis sur la liste Plus qu'à poireauter...

Sinon tu as pu tester le recording avec le Live?

Il y a énormément de possibilitées notamment si tu doubles tes prises, c'est souvent intéressant d'en faire avec des micros de repique ou baffles différents (genre un 57 à droite et un U87 à gauche) ou bien de rajouter une piste avec un micro éloigné qu'on peut mixer avec les piste principale pour rajouter de l'ambiance.

De mon coté je ne peux plus me passer de ce rack, je fais même depuis un certains temps toutes mes répètes avec et j'envisage également de l'utiliser sur scène.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
En ce moment je suis seulement entrain d'apprendre à utiliser ma carte son RME400 avec le Mac et comment brancher le tout...
Donc pas encore d'enregistrement.

C'est clair que ce Torpedo Live est utile dans toutes les configurations, enregistrement ou live !!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bon finalement ils sont plutôt réactifs chez Atomic Amps. Je devrais recevoir le wedge en milieu de semaine. Je posterais mes impressions pour une utilisation avec le Torpedo Live prochainement.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ben ça c'est cool ça !!
Oui donne tes impressions quand tu l'auras.
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous !
Je serais interressé par un Torpedo Live d'occasion donc si quelqu'un envisage de s'en séparer.....Mp
ecastro
  • ecastro
  • Special Méga utilisateur
Et bien, je surveille ce topic pour la même raison mais moi en région parisienne, alors MP aussi ;-)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Atomic Wedge reçu hier!

Franchement dès le déballage on sait de suite qu'on a affaire à du matos de qualité, c'est lourd, c'est robuste.

Le temps que les lampes de l'ampli chauffent je plug en attendant la sortie casque de mon Eleven Rack dans une des deux entrées du bouzin que je le positionne en mode wedge. J'attrape ma strat et colle un preset de Plexi boosté et là c'est la claque!

Un réalisme dans les sensations de jeu et une définition de folie pour un volume franchement faible. J'avais jamais eu autant l'impression de jouer sur un vrai ampli avec un système de modélisation. Résultat j'ai pas réussi à lacher ma gratte pendant plusieurs heures et j'ai pas pu tester avec le Torpedo..

Rebelote ce matin je fais chauffer ma Mini Recto en mode vintage dans le Live avec un preset de cab VHT en Eminence et une Hall of Fame dans la boucle, je positionne l'engin en mode Amp cette fois.

Ici aussi grosse claque: une définition et une diffusion de malade. Même si on le cab au niveau des pieds on entend quand même très bien les médium et les aigus ce qui est rarement le cas avec un baffle traditionnel je suis bluffé.

On entend toutes les nuances de jeu, on s'y croirait. Evidemment une dynamique de folie bien meilleure qu'avec l'11 rack (qui s'en sortait pourtant très bien) et des sensations de jeu quasi parfaite le tout à volume très modéré, limite volume tv. Pareil impossible de lacher la gratte, juste le temps de se régler son son en 30 sec et après impossible de la lacher pendant au moins 2-3 h.

Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilité de réglages mais je suis déja conquis, c'est beaucoup plus pratique à utiliser que des enceintes de monitoring pour jouer de la guitare, on a une meilleur diffusion, pas besoin de se positionner d'une certaine façon par rapport aux hp pour avoir le son qui tue.

Niveau branchement j'ai fait je pense au plus simple: Sortie Line Out du Torpedo Live vers Input 1 du Wedge avec un câble Jack male vers XLR male

Bref comme toi Gobnew je pense que cette enceinte est juste le truc ultime pour jouer chez soi avec un Torpedo ou n'importe quel autre boitier à modélisation, sachant qu'en plus c'est suffisamment puissant pour s'amplifier sur scêne voire servir de retour.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
saulot a écrit :
Atomic Wedge reçu hier!

Franchement dès le déballage on sait de suite qu'on a affaire à du matos de qualité, c'est lourd, c'est robuste.

Le temps que les lampes de l'ampli chauffent je plug en attendant la sortie casque de mon Eleven Rack dans une des deux entrées du bouzin que je le positionne en mode wedge. J'attrape ma strat et colle un preset de Plexi boosté et là c'est la claque!

Un réalisme dans les sensations de jeu et une définition de folie pour un volume franchement faible. J'avais jamais eu autant l'impression de jouer sur un vrai ampli avec un système de modélisation. Résultat j'ai pas réussi à lacher ma gratte pendant plusieurs heures et j'ai pas pu tester avec le Torpedo..

Rebelote ce matin je fais chauffer ma Mini Recto en mode vintage dans le Live avec un preset de cab VHT en Eminence et une Hall of Fame dans la boucle, je positionne l'engin en mode Amp cette fois.

Ici aussi grosse claque: une définition et une diffusion de malade. Même si on le cab au niveau des pieds on entend quand même très bien les médium et les aigus ce qui est rarement le cas avec un baffle traditionnel je suis bluffé.

On entend toutes les nuances de jeu, on s'y croirait. Evidemment une dynamique de folie bien meilleure qu'avec l'11 rack (qui s'en sortait pourtant très bien) et des sensations de jeu quasi parfaite le tout à volume très modéré, limite volume tv. Pareil impossible de lacher la gratte, juste le temps de se régler son son en 30 sec et après impossible de la lacher pendant au moins 2-3 h.

Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilité de réglages mais je suis déja conquis, c'est beaucoup plus pratique à utiliser que des enceintes de monitoring pour jouer de la guitare, on a une meilleur diffusion, pas besoin de se positionner d'une certaine façon par rapport aux hp pour avoir le son qui tue.

Niveau branchement j'ai fait je pense au plus simple: Sortie Line Out du Torpedo Live vers Input 1 du Wedge avec un câble Jack male vers XLR male

Bref comme toi Gobnew je pense que cette enceinte est juste le truc ultime pour jouer chez soi avec un Torpedo ou n'importe quel autre boitier à modélisation, sachant qu'en plus c'est suffisamment puissant pour s'amplifier sur scêne voire servir de retour.



Je suis content de voir que toi aussi tu as une excellente expérience avec les cab CLR !!



Profites-en pour mettre cette review dans le topic CLR :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Sur le sujet de l'amplification active large bande, nous tournons pas mal aux US avec un QSC K12 qui est devenu notre écoute de référence, mais je dois faire le prochain NAMM avec des enceintes que nous prête Line6, les StageSource L3T qui d'après mes contacts aux US qui l'utilisent déjà pour nos démos, est un excellent produit.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
martial allart
nonconforme a écrit :
Sur le sujet de l'amplification active large bande, nous tournons pas mal aux US avec un QSC K12 qui est devenu notre écoute de référence, mais je dois faire le prochain NAMM avec des enceintes que nous prête Line6, les StageSource L3T qui d'après mes contacts aux US qui l'utilisent déjà pour nos démos, est un excellent produit.


je confirme , j'ai une line 6 l3t et c'est excellent , bien mieux que le système bose et autres , j'utilise mon pedalboard avec le torpedo cab et j'ai un son à tomber
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je veux bien te croire. Je suis de plus en plus bluffé par la qualité du rendu de ces configurations hybrides A/N. Avec une convolution et des écoutes de qualité, la richesse harmonique, la chaleur et la dynamique du signal analogique sont toujours présentes en bout de chaine mais avec le confort d'utilisation et la polyvalence en plus.

Avec le trio Mini Recto + Torpedo Live + Atomic CLR par exemple j'ai une config aisément transportable et parfaitement adaptée à tous les usages, que ce soit pour pratiquer à la maison sans déranger le reste de l'appartement ou du voisinage, pour répéter ou encore sur scène.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...