1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
Area51 a écrit :
To Mr "The Non Conforme" at Torpedo:

Est ce que la connectique sortie S/PDIF dans le Torpedo Live est conseillée pour partir dans une carte son externe ? Meilleur traitement du son que par la sortie Jack TRS ?

Bon moi je suis "conforme" mais je vais quand même répondre en partie
La sortie SPDIF permet d'avoir le son traité par le live sans passer par une conversion D/A (sortie XLR, jack...) et repasser par une autre conversion A/D (dans la carte son par exemple).
En théorie, le SPDIF c'est mieux, en pratique la coloration du preamp de la carte son peut apporter un plus...
Personnellement j'ai le VB101 et une bonne carte son : je ne fais pas la différence entre la sortie spdif et la sortie analo XLR en terme de qualité sonore. Je ne sais pas cependant si ce sera le cas avec le Live...
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Toto tu veux que je t'explique quoi exactement ? Tu peux formuler une question précise ? Y'a pas de souci, je t'expliquerai ce que je pourrai dans la mesure de mes compétences.

Je peux te dire que l'appellation convolution dynamique est un brevet syntefex, en licence chez Focusrite, qui n'a pas grand chose de dynamique en réalité (du moins ça n'a pas à voir avec la dynamique du signal, mais son niveau à un instant donné). C'est du switching rapide d'IR destiné à créer de l'enrichissement harmonique (distorsion). Nous n'utilisons pas ça.

Citation:
Personnellement j'ai le VB101 et une bonne carte son : je ne fais pas la différence entre la sortie spdif et la sortie analo XLR en terme de qualité sonore. Je ne sais pas cependant si ce sera le cas avec le Live...

Ca dépend de la carte son à vrai dire, donc dans le doute je conseille généralement de ne pas repasser par une conversion.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
icarus78
Salut tout le monde,

Je viens de récupérer une boîte de reamping, donc hier soir, j'ai voulu tester ça vite fait avec le torpedo live et mon ampli et ba franchement je suis pas déçu.

C'est vraiment un super outil.

https://soundcloud.com/florent(...)rpedo
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Les vidéos du pedalboard enregistrées avec Torpedo Live et baffle CLR :

Sans titre de par gobnew2010, sur Flickr

=> Ampli Suhr SL68 + Ruokangas (3 premières vidéos) / Suhr EVH (4ème vidéo)

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Heu sur quelle vidéo as tu enregistré avec le live parce que de mon coté dans tes 4 vidéos j'entends un son avec une prise de son micro dans la pièce et certainement pas un son micro devant hp convolution ou pas
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
  • Gobnew
Tu n'as pas bien lu

C'est un enregistrement fait avec le Torpedo pour la simulation de HP et ça sort sur un baffle Atomic Amplifiers CLR.
J'ai enregistré le rendu avec mon Ipad.
Le but n'étant pas ici de faire écouter une énième fois le rendu du Torpedo seul mais bien de montrer qu'on peut, grâce à lui, pousser un ampli 100 watts et jouer à un volume de chambre en ayant un excellent son.
nabstud
Trop tard
Gobnew
  • Gobnew
nabstud a écrit :
Trop tard

Tu avais compris la démarche

J'avoue que ce n'était pas hyper clair.
J'ai rajouté une photo où l'on voit le Torpedo Live et l'ensemble.
saulot
  • saulot
C'était effectivement pas très clair au début, maintenant c'est beaucoup mieux

Merci du coup pour les vids, à vrai dire juste pour ma petite curiosité d'entendre d'autres amplis que le mien avec le Live parce que il était déja évident pour moi que ça sonne à bas volume bien mieux qu'une config 100% analogique.

martial allart
Gobnew a écrit :
Tu n'as pas bien lu

C'est un enregistrement fait avec le Torpedo pour la simulation de HP et ça sort sur un baffle Atomic Amplifiers CLR.
Le but n'étant pas ici de faire écouter une énième fois le rendu du Torpedo seul mais bien de montrer qu'on peut, grâce à lui, pousser un ampli 100 watts et jouer à un volume de chambre en ayant un excellent son.

superbe matos , j'aurais bien aimé entendre tout ça autrement qu'avec l'ipad , meme si c'était pour montrer que ça fonctionne à bas volume .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Gobnew
  • Gobnew
saulot a écrit :
C'était effectivement pas très clair au début, maintenant c'est beaucoup mieux

Merci du coup pour les vids, à vrai dire juste pour ma petite curiosité d'entendre d'autres amplis que le mien avec le Live parce que il était déja évident pour moi que ça sonne à bas volume bien mieux qu'une config 100% analogique.

Disons que là c'était aussi pour montrer qu'on peut avoir le volume de chambre sans passer par un ordinateur.

Gobnew
  • Gobnew
martial allart a écrit :
Gobnew a écrit :
Tu n'as pas bien lu

superbe matos , j'aurais bien aimé entendre tout ça autrement qu'avec l'ipad , meme si c'était pour montrer que ça fonctionne à bas volume .

Je suis justement en découverte de l'utilisation avec un ordinateur et une carte son donc j'espère pouvoir bientôt proposer des sons de meilleurs qualité
Question stupide (surement pauser 150 fois) Pourtant j'ai lue tout le topic...
Dsl, mais je suis un peux perdu dans les différentes config possible.

Que vaux t'il mieux brancher comme HP à la sortie out du live?

Une enceinte active ou plutôt passive?
saulot
  • saulot
Si tu fais allusion à la sortie line out du Live je dirais qu'il te faut brancher impérativement une enceinte active.
saulot
  • saulot
Gobnew a écrit :
Tu n'as pas bien lu

Dis moi Gontran je voulais te demander par quel biais tu t'es procuré l'Atomic CLR Wedge et combien ça t'as coûté si ce n'est pas trop indiscret?

Je lorgne en effet dessus depuis quelques temps mais les infos que je trouve sur le net sont plutôt obscures, j'ai trouvé un prix de 999 USD pour le Wedge en actif mais aucune info pour trouver un mag ou un distributeur qui vends ce produit.

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...