1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olirc7usa
8O heu grosse disto, grosse disto.... tu utilises quel ampli avec ton torpedo ???

put*** ça sonne à mort !!!
Rusty Cooley is the Lord of the String
Entomber
Salut!

C'est la tête EVH 5150 50w.

Je pense avoir obtenu encore un chouille mieux depuis d'ailleurs. Avec un poil moins de gain et un poil plus de graisse.
olirc7usa
j'ai une question sur le torpedo ... arrive t on a changer drastiquement le son d'une tête à lampes ?

ex, j'ai une tête YJM 100 malmsteen, rien à voir avec le son de Entomber, ...le son malmsteen quoi

est-ce qu'en bidouillant les réglages internes du torpedo (cab/micros, etc) j'arriverais à me rapporcher d'un son de ce type ou pas du tout ??

merci de l'info
guillaume_pille
Entomber si je peux me permettre un conseil, diminue un peu le gain de ton ampli tu regagneras en dynamique.Et si tu as besoin de plus d'épaissir le son, double tes prises.

olirc7usa : le Live te permettra d'explorer beaucoup de possibilités, mais le grain de ton ampli restera le même. C'est justement ce que nous vendons, le respect de la source.

je ne connais pas l'YJM mais si tu peux avoir des niveaux de saturation assez élevés, alors il y a des chances que tu obtiennes des choses assez proches. Sinon une bonne pédale avant le préamp devrait pas mal aider.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
nonconforme a écrit :
Entomber si je peux me permettre un conseil, diminue un peu le gain de ton ampli tu regagneras en dynamique.Et si tu as besoin de plus d'épaissir le son, double tes prises.

Ouep je sais pour le gain, mais à la base c'était juste un test vite fait; Du coup j'ai gardé mon réglage habituel.

En plus elles sont déjà doublées les grattes.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
olirc7usa a écrit :
j'ai une question sur le torpedo ... arrive t on a changer drastiquement le son d'une tête à lampes ?

ex, j'ai une tête YJM 100 malmsteen, rien à voir avec le son de Entomber, ...le son malmsteen quoi

est-ce qu'en bidouillant les réglages internes du torpedo (cab/micros, etc) j'arriverais à me rapporcher d'un son de ce type ou pas du tout ??

merci de l'info

Je sais pas si tu peux avoir le même son que Entomber avec une YJM 100 cependant une chose est sûre, c'est que tu peux obtenir des grains relativement différents en jouant effectivement sur le type de baffle, le type de micro ainsi que son placement.

Personnellement avec certains presets du Live je ne reconnais pas mon ampli. En effet le voicing de certains baffles modélisés dans le Live donne avec mon ampli un rendu complètement différent de ce dont j'ai l'habitude avec mon propre baffle.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
olirc7usa
merci, ça répond bien à ma question :-)

je crois que je vais passer ma commande plus vite que prévu
Entomber
Que ce soit bien clair: personne n'a le son d'Entomber!

A part ça, ça me parait difficile d'obtenir un truc similaire sans pédale avec ta tête. Mais tu peux déja essayer de sortir du préamp et d'attaquer le plugin Torpedo en mettant 2 grattes par côté. Je pense que ça peut te donner un aperçu. Ou si t'as moyen de tester un Torpedo c'est encore mieux.
olirc7usa
Effectivement, je suis encore scotché par ton son de malade en recording !

oui, je pense qu'une pedale en amont, genre la nouvelle empress heavy ou la throttle box de mesa ferait l'affaire ...?

j'ai choisi l'YJM en connaissance de cause : un son typé hard rock/heavy qui colle parfaitement au style europe, kiss, bon jovi, malmsteen ou autre hard fm.... c'est pas à la base pour faire du meshuggah/fear factory/korn...

mais un bon hochage de tête ne fait pas de mal de temps en temps

allez, de toute façon, autre avantage du torpedo : quand y'en a marre de transporter le 4x12 en live.... une tête, un torpedo et c'est parti !

j'ai lu dans un mag, que michel aymé (calo, obispo) jouait simplement avec une tête jcm2000, un g system et un torpedo... donc niveau transport, y'a pas mieux !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Me suis remonté un petit setup pour rejouer un peu. Simple et efficace :

J'ai d'abord tenté sans le Live, mais j'ai pas tenu une semaine. Le RD50 est un petit ampli, et il sort un son tout à fait correct sans avoir besoin d'être poussé, mais même avec "que" 30 watts et sur un petit 1x12, le son est trop difficilement contrôlable pour jouer tranquille dans un appart.

J'ai donc d'abord pris le Torpedo Live pour pouvoir mieux contrôler mon volume sonore, et jouer quand je veux, y compris passé minuit. Mais les avantages dépassent largement ça en fait. J'ai un son beaucoup plus équilibré en sortant sur mes enceintes de monitoring (des Adam A7). Notamment, j'ai récupéré des basses, que le 1x12 n'arrive simplement pas à sortir.

Et puis ce soir, je rebranche le HP. Et ben c'est pas glorieux... Le son est peu précis, il y a un truc un peu brouillon dans les médiums... La comparaison est sans appel, je peux plus faire demi-tour...

Bref, me tâte à revendre le HP du coup. Encore qu'il sert bien comme support de tête d'ampli...
totoleheron
J'ai lu quelque part que le Torpedo utilisait le "système Volterra"?
totoleheron
Que les IRs sont utilisées de façon dynamique.
To Mr "The Non Conforme" at Torpedo:

Est ce que la connectique sortie S/PDIF dans le Torpedo Live est conseillée pour partir dans une carte son externe ? Meilleur traitement du son que par la sortie Jack TRS ?

La sortie S/PDIF du Torpedo live est elle en RCA , fibre optique ou mini jack?

Elle a l'air d'être en RCA , et si c'est la cas quel câble acheter ? un câble RCA classique fera t il l'affaire?

Quel est le réel impact du S/PDIf sur le son ?

Thanxx !!!!!!
Georges_Orwell
Area51 a écrit :
To Mr "The Non Conforme" at Torpedo:

Est ce que la connectique sortie S/PDIF dans le Torpedo Live est conseillée pour partir dans une carte son externe ? Meilleur traitement du son que par la sortie Jack TRS ?

Bon moi je suis "conforme" mais je vais quand même répondre en partie
La sortie SPDIF permet d'avoir le son traité par le live sans passer par une conversion D/A (sortie XLR, jack...) et repasser par une autre conversion A/D (dans la carte son par exemple).
En théorie, le SPDIF c'est mieux, en pratique la coloration du preamp de la carte son peut apporter un plus...
Personnellement j'ai le VB101 et une bonne carte son : je ne fais pas la différence entre la sortie spdif et la sortie analo XLR en terme de qualité sonore. Je ne sais pas cependant si ce sera le cas avec le Live...
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...