j'ai une question sur l'utilisation du Torpedo Live avec des enceintes "KRK RP6 RoKit" ,
Est-ce que je peux les brancher directement ou faut-il un ampli entre ?
et s'il faut un ampli, lequel ?
Merci
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
j'ai une question sur l'utilisation du Torpedo Live avec des enceintes "KRK RP6 RoKit" ,
Est-ce que je peux les brancher directement ou faut-il un ampli entre ?
et s'il faut un ampli, lequel ?
Merci
Ce sont des enceintes amplifiées. Pas besoin d'ampli
Nous en avions 1 ou 2 modifiés sur un salon (NAMM 2011), que veux tu savoir ?
Citation:
Ce sont des enceintes amplifiées. Pas besoin d'ampli
Effectivement mais si je peux me permettre, une petite console ou au moins un bouton de volume facile à attraper, ça évite des mauvaises surprises. Le Live ça sort fort, très fort.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je viens de commander le torpedo live...hate d'essayer
Par contre faudra me réexpliquer comment on achete des IR , comment on les obtient et où on les trouve ...
Franchement essayes déja de faire le tour des IR Two Notes qui sont intégrées. Je serais surpris si tu ne trouve pas de quoi faire ton bonheur parmi celles ci.
Après si tu veux essayer différentes IR il te suffit d'aller sur les différents sites qui en vendent, d'acheter et de payer ce dont tu as besoin. Il existe de nombreux site le plus connu étant Redwirez.
Ensuite il faut télécharger et installer le Torpedo Remote => ici
Tu dois ensuites placer tes fichiers IR dans le répertoire: "Program Files/Two Notes Audio Engineering/Impulses"
Enfin tu connecte ton Live à ton ordi en USB et tu lances Torpedo Remote, tu cliques sur Memory Manager et tu fais glisser les IR que tu souhaite charger dans le Live.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Franchement essayes déja de faire le tour des IR Two Notes qui sont intégrées. Je serais surpris si tu ne trouve pas de quoi faire ton bonheur parmi celles ci.
Après si tu veux essayer différentes IR il te suffit d'aller sur les différents sites qui en vendent, d'acheter et de payer ce dont tu as besoin. Il existe de nombreux site le plus connu étant Redwirez.
Tu dois ensuites placer tes fichiers IR dans le répertoire: "Program Files/Two Notes Audio Engineering/Impulses"
Enfin tu connecte ton Live à ton ordi en USB et tu lances Torpedo Remote, tu cliques sur Memory Manager et tu fais glisser les IR que tu souhaite charger dans le Live.
Le post le plus utile que j'ai vu depuis longtemps sur g.com !!
Merci beaucoup !!
Les Ownhammer ont effectivement excellente réputation. Cependant je me permets d'insister sur le fait que les IR Two Notes sont excellentes.
Le fait de pouvoir utiliser des IR tierce partie avec le Torpedo Live est indéniablement un plus mais c'est loin d'être indispensable vu la qualité du kit d'enceintes fourni de base.
charlotounga a écrit :
Merci beaucoup !!
Il n'y a pas de quoi, si on peut rendre service
Les Ownhammer ont effectivement excellente réputation. Cependant je me permets d'insister sur le fait que les IR Two Notes sont excellentes.
Le fait de pouvoir utiliser des IR tierce partie avec le Torpedo Live est indéniablement un plus mais c'est loin d'être indispensable vu la qualité du kit d'enceintes fourni de base.
charlotounga a écrit :
Merci beaucoup !!
Il n'y a pas de quoi, si on peut rendre service
du coup voilà ma 1ere vidéo faite avec le torpedo reçu ce matin !!
Salut,
ensuite ça se présente comment dans l'interface torpedo remote.Tu retrouves une sélection de cab pour lesquels tu as le choix entre plusieurs micros comme pour les IR natifs two notes. Tu peux aussi y ajouter un ampli de puissance et utiliser l'equalizer?
Tu peus utiliser l'amplis de puissance dans le torpedo remote (en passant uniquement par la carte son) choix en 6L6,EL34,EL84 ou KT88 tout en utilisant differents Cab et micro.
Perso j'ai jamais essayé mais c'est fait pour ça dans une config sans amplis.
Sinon tu peus passer directement par des presets déjà tout fait en téléchargement sur le site officiel de Two notes. (Inscription au forum obligatoire)
L'equalizer et possible dans le torpedo remote. 120hz jusqu'à 1,6Kz il me semble ...
Absolument en principe toutes les fonctionnalités du Live sont toujours active quand on utilise une IR tierce partie.
Evidemment comme cela a été très justement souligné par Entomber pas de réglage possible pour le micro vu qu'une IR par définition est l'image de la réponse en fréquence d'un baffle X repiqué par un micro Y en position Z.
Ex: mon IR pourra être un baffle Marshall 1960 avec un shure 57 collé au baffle et centré sur un des haut parleur. Ou encore le même baffle mais cette fois repiqué par un Neumann U87 à 3 cm de la grille et légérement désaxé. Etc.
Toujours pour illustrer mon propos, dans le Live quand on change la position du micro, le type de micro ou le type de baffle, en fait on change d'IR (de fait ou par extrapolation).
J'espère que je suis clair, enfin je me comprends c'est déja pas mal non?
Tiens je ne l'ai pas posté ici. Je commence enfin à me rapprocher de ce que je veux au niveau du rendu des aigus sur de la grosse disto. http://soundcloud.com/olaf_mat(...)-test
Prochaine étape, essayer d'obtenir un résultat assez proche en utilisant la simu de puissance et un préamp.