Ceci étant dit un baffle reste un baffle donc je pense qu'essayer de retrouver le son et les sensations à l'identique avec de la convolution est une cause perdue d'avance.
D'autant qu'il ne faut pas perdre de vue qu'avec ce genre de technologie on émule un baffle repiqué par un micro, donc au mieux tu pourras avoir quelque chose de très proche de ton baffle mais de celui ci repiqué par un micro.
Combiner plusieurs micros lors d'une prise est possible mais nécessite l'utilisation du plugin Torpedo PI-101 en plus du Live ou alors de faire du reamping. c'est aussi possible avec un 2ème Torpedo Live ou avec un unique Torpedo VB-101
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Serait il possible dans un avenir proche ou lointain d'intégrer un Update du genre avoir le choix sur différents types d'HP a intégrer et a mixer dans les différents types de cab utilisable dans le torpedo du genre
: HP éminence Gouvernor, Vintage 30, Greenback, Shadow C90 ...
En fait l'idée de départ étais de créer des baffles avec 2HP différents a la manière d'un baffle Roadking par exemple équipé d'un V30 et un C90. La si j'ai bien compris le logiciel BlendIR il fonctionne un peu a la manière d'un Mixir de Redwirez c'est a dire cumulé plusieurs cabinets différents avec chaque HP propre au cabinet respectif c'est encore différents ... Ainsi que la possibilitée de capturer différent son de chaque HP (encore faut il avoir plusieurs cab chez soi dispo) perso j'ai que 2 baffles a disposition donc j'ai vite fait le tour...
Ou Alors faut que j'achète plusieurs HP différents et que je l'ai monte moi même dans mon cab et ensuite faire les captures de son moi même (mais alors cet solution vas revenir assez cher !!! )
Nous avons quelques enceintes en version ouverte ou fermée au choix, et un divided by 13 qui a une paire mixte de HP dont les HP sont pris alternativement en close miking.
Mais effectivement c'est très difficile d'étendre ça à toutes les enceintes.
Par exemple, un baffle entièrement moquetté genre basse on ne s'amuse pas à découper le pan arrière pour l'ouvrir.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai un Torpedo Live depuis quelques jours, et j'adore la simplicité d'utilisation et la réactivité du produit , ça fonctionne vite et bien. J'ai fais quelques samples ici :
j'ai une question sur l'utilisation du Torpedo Live avec des enceintes "KRK RP6 RoKit" ,
Est-ce que je peux les brancher directement ou faut-il un ampli entre ?
et s'il faut un ampli, lequel ?
Merci
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------