1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Guillaume est-il prévu un partenariat avec des faiseurs d'IR pour intégrer la même facilité que les IRs maison ?

Eh bien j'ai tenté ça avec Redwirez il y a au moins 3 ans mais ça n'a rien donné.

Pour l'instant on met plutôt des choses en place avec des studios pour qu'ils produisent eux-mêmes des IRs compatibles. C'est long, mais ça bouge.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
AzizLeMoulouk
J'imagine, mais avec la part de marché de Two notes qui va en augmentant , je suis certain que les studios vont devenir beaucoup plus intéressés
Redwirez et d'autres font bien des IR au format Axe.
Est-il prévu d'ajouter des IRs type reverbs dans le remote ?

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
guillaume_pille
Citation:
Redwirez et d'autres font bien des IR au format Axe.

Il n'y a pas vraiment de "format Axe", c'est juste une conversion de type de fichier très simple à faire.

Dans le cas des réponses Two Notes, c'est tout le process qu'il faut organiser, dès la mesure. Beaucoup plus contraignant et long à mettre en oeuvre.

SeriousFesteur
Re moi,
Torpedo reçu, torpedo essayé = torpedo adopté le bougre.
Par contre question a deux sou qd on passe le baffle de l'amplis par la sortie thru le torpedo et bypassé ou le son passe avec le signal du torpedo ?
Car j'ai un doute il y a pas grand changement au niveau du son ...
Par contre pour le Mix bah c'est la claque total.
Des presets dispo ? Avec différents IR ...
La sortie casque du coup est pas mal ... Par contre du coup j'arrive plus a passer dans la table de Mix avec l'écoute au casque et pourtant mes enceintes monitoring elle fonctionne sans pb peut être revoir le câblage ...
J'adore simu KT88 + Cab Kerozen ou XTcab avec le dynamique 421 ou le Ribon ... Sa fait seulement 1h que je l'utilise ...
AzizLeMoulouk
Guillaume,

Toujours une question à propos de l'intégration des IR tierces.
Le process de création propre à 2Notes est complexe.
Mais serait-il possible d'intégrer avec une vue 2D (le HP et le micro devant comme beaucoup d'autres softs) les IR externes. Pour redwirez ,par exemple , on a le positionnement du micro dans le nom du fichier est là on se retrouve avec une fonction simple à mettre en place comme une conversion. Même si le but de 2notes n'est pas d'améliorer l'intégration des produits "concurrents", mais au niveau expérience utilisateur cela serait un vrai plus.
My 2 cents évidemment
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
SeriousFesteur a écrit :
Re moi,
Torpedo reçu, torpedo essayé = torpedo adopté le bougre.
Par contre question a deux sou qd on passe le baffle de l'amplis par la sortie thru le torpedo et bypassé ou le son passe avec le signal du torpedo ?
Car j'ai un doute il y a pas grand changement au niveau du son ...
Par contre pour le Mix bah c'est la claque total.
Des presets dispo ? Avec différents IR ...
La sortie casque du coup est pas mal ... Par contre du coup j'arrive plus a passer dans la table de Mix avec l'écoute au casque et pourtant mes enceintes monitoring elle fonctionne sans pb peut être revoir le câblage ...
J'adore simu KT88 + Cab Kerozen ou XTcab avec le dynamique 421 ou le Ribon ... Sa fait seulement 1h que je l'utilise ...

Pas sûr d'avoir compris tes questions mais il me semble qu'avec un baffle branché sur la sortie thru le Live délivre quand même son signal en sortie. Dans ce cas c'est juste la loadbox du Live qui devient inactive vu que le baffle prend la charge de l'ampli.

Pour ton histoire de casque si le problème persiste il faudrait que tu indiques comment tu câble tout ça.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 23 Juin 2013, 20:03
Hello ici !

Bon toujours en train de l'expérimenter dans tous les sens, c'est un excellent outil !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
djabthrash
Licks a écrit :
Hello ici !

Bon toujours en train de l'expérimenter dans tous les sens, c'est un excellent outil !

matamp + torpedo = bave
Ch. : Digitech Drop d'occasion
SeriousFesteur
Hé Resalut a toi "Saulot" tu es partout a la fois comment tu fait lol

Bon pour la sortie casque c'est TT con j'avais oublié d'enclencher le switch sur la table de Mix maintenant c'est ok (en même temps ce jour la j'avais pas comment dire ... après avoir souflé dans le ballon)

Pour la sortie Thru faut que je regardes sa ...
guillaume_pille
Citation:
il me semble qu'avec un baffle branché sur la sortie thru le Live délivre quand même son signal en sortie. Dans ce cas c'est juste la loadbox du Live qui devient inactive vu que le baffle prend la charge de l'ampli.

Je confirme, la charge du Torpedo Live devient inactive quand une enceinte est présence en THRU, mais le son, heureusement, passe toujours dans la simulation. Tu entends peu de différences entre la charge du Live et ton enceinte car ça a été pensé comme ça

Citation:
Mais serait-il possible d'intégrer avec une vue 2D (le HP et le micro devant comme beaucoup d'autres softs) les IR externes. Pour redwirez ,par exemple , on a le positionnement du micro dans le nom du fichier est là on se retrouve avec une fonction simple à mettre en place comme une conversion. Même si le but de 2notes n'est pas d'améliorer l'intégration des produits "concurrents", mais au niveau expérience utilisateur cela serait un vrai plus.

Qu'on fasse un développement spécifique à Redwirez ou autre, pour les aider à vendre leur produit, ça ne me semble pas une option. Ils ont un plugin, il faut leur demander de l'améliorer.

Image qu'il manque ne serait-ce qu'une position dans leurs IRs (pour une raison ou une autre) et c'est tout le process qui est par terre. S'ils veulent le mettre en place, je leur laisse, mais ce système n'est pas assez solide pour garantir le résultat.

SeriousFesteur
Hello,

Petite question avec le torpedo live vous utilisez quel type d'enceinte de sono ? De préférence pour du gros son bien gras qui encaisse bien les basses Fréquences et sans que sa bave (j'utilise un accordage assez bas)

J'ai trouvé ceci sur le net: http://www.sonomag.com/Produit(...).html

Vous en pensez quoi ?
10" le HP sa me fait un peu peur ...
SeriousFesteur
En ce moment j'ai que des monitoring prodipe pro 5 utiliser seulement pour du Mix mais sa sonne pas trop bien (pas assez de réponse dans les basses sa sonne un peu "planche à pain")

Je sais c'est pas du top niveau mais bon ... Sa dépanne pour le moment.
AzizLeMoulouk
Guillaume,

Effectivement ça se tient comme remarque. ;-).
Et plus j'utilise le live , moins je prends des ir tierces. Finalement l'intégration n'est pas si "vitale" que ça.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Denis
-----------------------
Ventes
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
SeriousFesteur a écrit :
Hello,

Petite question avec le torpedo live vous utilisez quel type d'enceinte de sono ? De préférence pour du gros son bien gras qui encaisse bien les basses Fréquences et sans que sa bave (j'utilise un accordage assez bas)

J'ai trouvé ceci sur le net: http://www.sonomag.com/Produit(...).html

Vous en pensez quoi ?
10" le HP sa me fait un peu peur ...

Ca dépend ce que tu veux faire.

Si c'est juste pour jouer à la maison tu peux prendre des enceintes de monitoring. Moi j'utilise des Samson resolv40a, du bas de gamme pourtant et ça fait le job, aucun problème niveau basses.

Sinon si c'est pour une utilisation live/répète tu opter pour une enceinte de sono amplifiée en 12" (genre FRFR) si tu prends de la qualité ça envoie sévère
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
Thank "Saulot"

En fait je joue sur une 7 corde avec un accordage en drop G# et le pb c'est que j'ai pas la même dynamique de la 7 eme corde dans les basses comparé a mon baffle Mesa qui lui répond parfaitement et mes enceintes monitoring ( même en tripatouillant mes réglages EQ ...) j'ai pas le son identique a mon stack... Je sais pas si tu arrives a comprendres ce que je veus dire...
D'où l'idée d'investir plutôt dans des enceintes de sono avec un gros HP dedans et d'une bonne qualité.
Et les JBL en sono t'en penses quoi ?
SeriousFesteur
J'ai essayé la simu Forest 2x12 elle est pas mal avec un Royer 121 et un reglage a 2% distance - centre du micro.

Par contre il est possible de combiner plusieurs micros dans la prise de son du torpedo ? Un peu a la manière de Mixir ...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...