Comment faites vous pour garder vos effets post-cab en stéréo tout en ayant un retour perso (avec effets) branchés sur la sortie "casque" ?
Ca n'est pas possible, la sortie casque du CAB est en sortie du CAB uniquement, et mono.
Il te faut une autre sortie casque, soit un petit ampli casque dédié mis en bout de chaine, soit une mixette, soit la sortie casque du dernier effet utilisé s'il en a une.
Quand on branche sa guitare directement dans l'entrée IN de la boiboite magique, la seule façon de régler le niveau d'entrée - pour ne pas allumer la led rouge du clip - c'est bien...le bouton de volume de la guitare n'est ce pas ?
L'un d'entre vous aurait il l'amabilité de me conseiller sur les paramètres des différentes sections pour se rapprocher d'un Fender Twin
C'est ça.
Pour sonner Twin, une bonne base serait le Power Amp en PP 6L6 et enceinte Silver77 ou SilverJen.
Comment faites vous pour garder vos effets post-cab en stéréo tout en ayant un retour perso (avec effets) branchés sur la sortie "casque" ?
Ca n'est pas possible, la sortie casque du CAB est en sortie du CAB uniquement, et mono.
Il te faut une autre sortie casque, soit un petit ampli casque dédié mis en bout de chaine, soit une mixette, soit la sortie casque du dernier effet utilisé s'il en a une.
Merci pour vos réponses
J'ai refais mon branchement cab pré-effets
J'en ai une mixette, donc le retour depart mixette "aux return" obligatoire ?
Quand on branche sa guitare directement dans l'entrée IN de la boiboite magique, la seule façon de régler le niveau d'entrée - pour ne pas allumer la led rouge du clip - c'est bien...le bouton de volume de la guitare n'est ce pas ?
L'un d'entre vous aurait il l'amabilité de me conseiller sur les paramètres des différentes sections pour se rapprocher d'un Fender Twin
C'est ça.
Pour sonner Twin, une bonne base serait le Power Amp en PP 6L6 et enceinte Silver77 ou SilverJen.
Bonjour.
Formidable.
Merci bien !
Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
bonjour, j'ai l'intention d'acheter un torpedo cab d'ici quelques jours, que me conseilleriez-vous comme enceintes home studio?
j'ai repéré ce modèle là M-audio bx5 carbon - enceinte active 70w .
quand pensez-vous? je dispose d'un budget de 200 à 300 euros maximun.
Merci d'avance.
très content de mes MSP5 yamaha mais c'est peut etre au dessus de ton budget
Petite question aux autres utilisateurs du torpedo.
Comment faire faire un preset "totalement neutre", genre un faux "direct son console" ?
car je si mets le torpedo en bypass, j'ai un truc tres sympa en pur clean sur mes guitares...tant que je ne branche pas le moindre overdrive ou autre.
mais avec les delays-reverbs, ca sonne bien.
quelle est l'enceinte, l'ampli le plus "neutre" pour faire un preset ?
ou alors un preset sans enceinte ? avec juste un ampli et l'equalisation
attention j'adore par ailleurs les enceintes du torpedo, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. je pense meme en racheter sur le store two-notes avec le WOS
en fait c'etait dans l'esprit "nile rodgers directement dans la console" avec le petit plus du torpedo comme la section amplification pour donner une légère couleur.
je ne comptais pas avoir des sons boostés ou saturés dans cet esprit.
je vais essayer ce qui ca donne avec juste l'ampli, l'EQ et donc sans enceinte.
Par contre ce genre de preset peut etre interessant dans le WOS avec le compresseur et les options complémentaires.