2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Si tu pars sur du son clair : enceinte basse.

Et oui avec le WoS III et ses effets tu peux faire ENORMEMENT de choses, comme traiter des pistes batterie, synthé...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Salut,

J'ecris ce message car après la lecture d'une trentaine de page et beaucoup de temps à chercher, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.

Je dispose d'un pedalboard contenant de nombreux effets - mais pas de pédale préamp - et d'une interface audio/monitoring avec entrées hi-z, line in, préamps et convertisseurs de grande qualité (Spl Crimson). Ma Crimson est connectée à des enceintes de monitoring Genelec. Je souhaite entendre ma guitare à travers mon interface audio, avec le son le plus clean possible (du genre Fender Deluxe Reverb).

Est-ce qu'il suffit d'un CAB, utilisant alors ses modélisations de pré ampli ? Doit-on le placer au début ou à la fin de la chaine des pédales ? Si en fin de chaîne, doit-on le brancher sur une entrée line ou sur une entrée hi-z ? Si pas en fin de chaîne, où doit-on brancher la pédale en fin de chaîne? Faut-il ajouter un pré-amp de type pédale pour un meilleur son? Si on veut ecouter le son hors interface-audio, doit-on placer le CAB em fin de chaîne pour lui connecter un casque?

Merci pour vos réponses!
splatshman
Est-ce qu'il suffit d'un CAB, utilisant alors ses modélisations de pré ampli ?

-Oui

Doit-on le placer au début ou à la fin de la chaine des pédales ?

-Oui si tu utilises des effets de type overdrive ou saturation.

-pas vraiment si tu utilises des effets de type chorus, phaser, delay.

Si en fin de chaîne, doit-on le brancher sur une entrée line ou sur une entrée hi-z ?

-Tu peux selectionner sur le cab le type de signal de sortie dont tu as besoin

Si pas en fin de chaîne, où doit-on brancher la pédale en fin de chaîne?

-entre le cab et ton systeme interface audio

Faut-il ajouter un pré-amp de type pédale pour un meilleur son?

-C'est mieux mais ce n'est pas obligé, tu peux gerer avec l'eq du cab

Si on veut ecouter le son hors interface-audio, doit-on placer le CAB en fin de chaîne pour lui connecter un casque?

-....?

Tu te pose beaucoup de questions pour pas grand chose, quand tu auras ton cab tu comprendras tout en 5mn, parce que c'est facile, intuitif et indispensable.
Keep Calm and Watch Your Ass!
guillaume_pille
Il n'y a pas de modélisation de préampli dans le C.A.B., mais d'ampli de puissance.

On peut lui brancher directement des pédales, pas de souci, même si souvent je recommande l'utilisation d'un préampli.

Pour utiliser le C.A.B. comme "ampli casque" il faudra effectivement le placer en bout de chaine, mais tu peux mettre les effets en particulier stéréos après le C.A.B. pour envoyer ça vers une console. Les deux fonctionnent, il y a une question de goût de d'application visée.

Avec le C.A.B. dans les mains pour faire des essais, ça te semblera plus clair effectivement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
pattoche92 a écrit :
bonjour, j'ai l'intention d'acheter un torpedo cab d'ici quelques jours, que me conseilleriez-vous comme enceintes home studio?
j'ai repéré ce modèle là M-audio bx5 carbon - enceinte active 70w .
quand pensez-vous? je dispose d'un budget de 200 à 300 euros maximun.
Merci d'avance.

Jbl lsr305
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 26 Mar 2015, 23:31
Bonjour.

Puisque Le Patron passe par ici, je me permets de poser la question.

Quelle impédance maximum pour un casque recommandez vous, pour un casque branché à la sortie casque du C.A.B ?
Quelle impédance idéale pour un casque recommandez vous, pour un casque branché à la sortie casque du C.A.B ?

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Il n'y a pas d'impédance max ni idéale.

La sortie casque du CAB n'a pas été conçue pour driver correctement des casques à très forte impédance (par ex 250 Ohms), mais ça fonctionnera quand même. Le niveau sonore sera sans doute faible, mais savoir si ça sera malgré tout utilisable dépend de la sensibilité du casque, de son isolation, et des goûts de chacun.

D'expérience, nous pouvons dire que des casques d'impédance médium-haute, comme 50 ou 80 Ohms, fonctionnent parfaitement avec le CAB (on utilise un DT770 80 Ohms pour certains essais depuis des années, par ex). Je dirais qu'au dessus, ça reste à valider. Si des utilisateurs peuvent en parler ?

Une impédance plus faible fonctionne également très bien, et donnera en général plus facilement un niveau sonore plus élevé.

Pour faire court, je dirais ça : si tu souhaites avoir du son fort dans ton casque, vise une impédance de 32 ohms max, voire moins. Si ça n'est pas un critère pertinent pour toi, ne choisi pas en fonction de l'impédance, mais en fonction d'autres critères, et reste simplement sous les 80 Ohms (ce qui couvre une très large palette de casques déjà excellents).
JohnFante
Perso je n'utilise pas un casque "neutre" mais un alessandro grado, plutot typé rock, avec un son flatteur mais pas idéal pour faire du mixage.

Par contre le pied total pour...jouer de la guitare !
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 27 Mar 2015, 16:19
Basstyra a écrit :
Il n'y a pas d'impédance max ni idéale.
[...]
excellents).

Bonjour.

La classe !
Merci pour cette réponse claire et précise.

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
tontontaine
Mes premiers pas en téléchargement audio avec le Torpédo ! petit test à l'arrache avec le Cab + Blackstar ht dual + ht boost + boss fb-2 + Tc alter ego !

Merci pour votre indulgence, ignorez faussetés, pains et autres boulangeries ! lol

https://soundcloud.com/tontont(...)m-wav
PDG association "Handizic"
olivier064
Je suis TOTALEMENT neophyte sur les produits Two notes mais tout le monde en dit tellement de bien...

Qui pourrait gentiment m'expliquer CLAIREMENT et SUCCINCTEMENT ( si c est possible) comment et pourquoi ( les simulations de CAB et micros ça j'ai compris ) et où ça s'utilise ....

Je vais devoir jouer au casque pendant un moment , est ce une possibilité pour relier le bordel à mon MACBOOK , je suis complètement à coté de la plaque ? Ou à mon 8 pistes ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lolaboyX
Alors déjà, le Cab a une sortie casque, donc tu ne seras pas obligé de passer par un ordinateur pour t'écouter jouer ; )
Aussi, le Cab ne fait pas carte son, donc si tu prévois d'enregistrer, il faudra avoir :
le Cab -> une carte son -> ton ordinateur. Ou plus directement : le Cab -> ton 8 pistes ^^

Quant à expliquer le fonctionnement technique, d'autres sauront résumer mieux que moi. Mais ça marche bien, ça c'est certain
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
olivier064
Merci ça m aide déjà beaucoup ! Le GRos plus serait de pouvoir, je ne sais comment, jouer avec backing track .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Attention toutefois, si tu utilises un ampli.... Le CAB ne fait pas loadbox...
olivier064
pit666 a écrit :
Attention toutefois, si tu utilises un ampli.... Le CAB ne fait pas loadbox...

D'accord merci. Entre temps je suis allé sur le Site TN et regardé les revendeurs etc...

Toutefois faut que je vois si j'en aurais vraiment l'utilité

Merci en tout cas pour ta réponse !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Si tu veux pouvoir jouer avec tes amplis sans bruit, c'est le Live qu'il te faut. Si j'ai l'occasion de pouvoir bouger une journée (mais c'est pas gagné du tout avec un troisième gosse à la maison depuis une semaine), je passerai te faire essayer le mien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...