Moxizori a écrit :
Bonjour à tous !
(Par avance, je m’excuse car je n'ai pas le courage de lire les 130 précédentes pages)
M'étant perdu dans les méandres de Youtube, je suis tombé sur cette vidéo.
Et j'avoue que je suis tombé de ma chaise. En effet, depuis quelques temps, je me suis mis après une dizaine d'année à apprendre la guitare au "Home-Studio" (un bien grand mot pour ce que je fais).
N'ayant pas de micros pour enregistrer mes amplis, je passe par la sortie "SPEAKER EMULATOR" du Pre amp JMP-1 de chez Marshall directement dans la carte son. Et juste, je ne supporte absolument pas le son que j'ai même en trafiquant à mort les réglages, et cette "attaque numérique" m'insupporte, et il est difficile d'enregistrer convenablement quand on a pas le son !
Pensant économiser pour m'acheter un micro pour repiquer les amplis et tous les problèmes qui vont avec (placement dans l'espace, volume conséquent etc.), j'avoue que cette solution Torpedo CAB me parait judicieuse (pouvoir créer des Presets), bien que plus onéreuse.
Alors pour ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, comment se comporte cette pédale pour l'enregistrement maison ? J'ai même vu une vidéo, où le guitariste attaque la TORPEDO directement avec une bogner RED, et le son est franchement bien !
En vous remerciant par avance !
Moxizori
.
Guitare -> Preamp -> Torpedo CAB -> effets (pédales ou PC), ça marche très bien pour le home studio!