2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fannou18
Bonjour à tous, voilà, j'ai un torpedo cab, et je peux récupérer un tc electronic g-system à un bon prix d'occasion, pensez vous que ça peut le faire en mettant par exemple le C.AB dans une boucle du g system pour profiter des effets en stéréo et de mes préamps ?
Merci d'avance.
Moxizori
Bonjour à tous !

(Par avance, je m’excuse car je n'ai pas le courage de lire les 130 précédentes pages)

M'étant perdu dans les méandres de Youtube, je suis tombé sur cette vidéo.

Et j'avoue que je suis tombé de ma chaise. En effet, depuis quelques temps, je me suis mis après une dizaine d'année à apprendre la guitare au "Home-Studio" (un bien grand mot pour ce que je fais).

N'ayant pas de micros pour enregistrer mes amplis, je passe par la sortie "SPEAKER EMULATOR" du Pre amp JMP-1 de chez Marshall directement dans la carte son. Et juste, je ne supporte absolument pas le son que j'ai même en trafiquant à mort les réglages, et cette "attaque numérique" m'insupporte, et il est difficile d'enregistrer convenablement quand on a pas le son !

Pensant économiser pour m'acheter un micro pour repiquer les amplis et tous les problèmes qui vont avec (placement dans l'espace, volume conséquent etc.), j'avoue que cette solution Torpedo CAB me parait judicieuse (pouvoir créer des Presets), bien que plus onéreuse.

Alors pour ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, comment se comporte cette pédale pour l'enregistrement maison ? J'ai même vu une vidéo, où le guitariste attaque la TORPEDO directement avec une bogner RED, et le son est franchement bien !

En vous remerciant par avance !

Moxizori
martial allart
Martial, tu nous envoies toujours autant du rêve avec tes tests . Le préamp est bien, mais c'est aussi le guitariste qui fait que l'ensemble sonne . [/quote]

merci beaucoup , j'ai eu une bb preamp aussi , et essayé pas mal de chose avec le cab , mais il manquait toujours un truc , je pense qu'un preamp à lampe est indispensable , pour les sensations de jeu , le coté réaliste ....
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Moxizori a écrit :
Bonjour à tous !

(Par avance, je m’excuse car je n'ai pas le courage de lire les 130 précédentes pages)

M'étant perdu dans les méandres de Youtube, je suis tombé sur cette vidéo.

Et j'avoue que je suis tombé de ma chaise. En effet, depuis quelques temps, je me suis mis après une dizaine d'année à apprendre la guitare au "Home-Studio" (un bien grand mot pour ce que je fais).

N'ayant pas de micros pour enregistrer mes amplis, je passe par la sortie "SPEAKER EMULATOR" du Pre amp JMP-1 de chez Marshall directement dans la carte son. Et juste, je ne supporte absolument pas le son que j'ai même en trafiquant à mort les réglages, et cette "attaque numérique" m'insupporte, et il est difficile d'enregistrer convenablement quand on a pas le son !

Pensant économiser pour m'acheter un micro pour repiquer les amplis et tous les problèmes qui vont avec (placement dans l'espace, volume conséquent etc.), j'avoue que cette solution Torpedo CAB me parait judicieuse (pouvoir créer des Presets), bien que plus onéreuse.

Alors pour ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, comment se comporte cette pédale pour l'enregistrement maison ? J'ai même vu une vidéo, où le guitariste attaque la TORPEDO directement avec une bogner RED, et le son est franchement bien !

En vous remerciant par avance !

Moxizori

Je dirais tout simplement que c'est fait pour .
Guitare -> Preamp -> Torpedo CAB -> effets (pédales ou PC), ça marche très bien pour le home studio!
tenSe
fannou18 a écrit :
Bonjour à tous, voilà, j'ai un torpedo cab, et je peux récupérer un tc electronic g-system à un bon prix d'occasion, pensez vous que ça peut le faire en mettant par exemple le C.AB dans une boucle du g system pour profiter des effets en stéréo et de mes préamps ?
Merci d'avance.

Je connais pas trop ce truc mais ça a l'air assez compliqué...
L'idée si tu veux utiliser un CAB avec, c'est de le mettre juste après les préamps, et juste avant la boucle d'effet... C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir!
tenSe
Georges_Orwell
tenSe a écrit :
fannou18 a écrit :
Merci d'avance.

Je connais pas trop ce truc mais ça a l'air assez compliqué...
L'idée si tu veux utiliser un CAB avec, c'est de le mettre juste après les préamps, et juste avant la boucle d'effet... C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir!

Le G-system n'est pas si compliqué, il est même plutôt bien foutu !
Tu peux mettre ton préamp + le Torpedo Cab dans la boucle 5 qui est prévue pour cela.
En sortie du G-system tu profites effectivement des effets stéréo !
La Guerre c'est la Paix...
tontontaine
Bonjour à tous!

Je suis depuis peu torpédiste et j'ai quelques questions à poser pour les utilisateurs nourris de la bête

A quel niveau règlez vous les volumes (in et out) le plus fréquemment ?

A quoi correspond le réglage deth et comment bien le configurer ?

Pour les distances de HP, quelques conseils de base ?

Merci pour votre aide !
PDG association "Handizic"
guillaume_pille
Citation:
A quel niveau règlez vous les volumes (in et out) le plus fréquemment ?

Cela dépend de ton niveau d'entrée (ce qui est envoyé par l'ampli), mais la règle est toujours de se tenir un peu éloigné du rouge et surtout de la saturation en entrée comme en sortie.

Citation:
A quoi correspond le réglage depth et comment bien le configurer ?

C'est en fait un réglage qui joue sur le rendu des basses de l'ampli de puissance; Mais comme c'est placé dans la chaine après le Presence, si tu as coupé du bas avec Presence tu ne le retrouveras pas tout à fait avec Depth.

Citation:
Pour les distances de HP, quelques conseils de base ?

Commence pas trop loin de l'enceinte entre 0 et 10%, les placements éloignés sont plus des micros d'ambiance, à utiliser en sachant ce qu'on fait. Une bonne partie des prises de son d'enceinte guitare se fait en close miking, collé à la grille.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
tontontaine
Merci pour vos conseils, cette machine est vraiment terriblement efficace ! le tarif est élevé mais justifié ...
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 01 Mar 2015, 00:05
Commentaire supprimé.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
tontontaine
Question à 10 balles tant pis ...

Comment faites vous pour garder vos effets post-cab en stéréo tout en ayant un retour perso (avec effets) branchés sur la sortie "casque" ?
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 05 Mar 2015, 22:45
Bonjour.

Pour ma part, j'utilise un truc comme ça ou alors comme ça à choisir en fonction des besoins entrées/sorties/usb/pas usb/aux/pas aux/budget/etc

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...