2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Juste pour apporter quelques réponses, en faisant fredamp clean+ torpedo dans une sono avec en retour les L2t line6, j'ai une énorme différence entre ma PRS et ma tele kotzen paisley en passant dans la sovereign wampler et bien je t'assure que c'est pas la pédale qui change quelque chose c'est vraiment le character de la gratte qui vient influer sur le rendu global....pas du tout le même son !
Vu que j'ai sorti cette télé pour la 1ère fois à cette soirée j'ai eu l'air con du coup lol.

Je taf comme toi avec LOGIC X et j'ai un son Impec avec le torpedo cab , par contre j'ai une bonne carte ( FIREFACE RME) ptetre ca joue ....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
martial allart
Oui c'est assez étrange , je peux aussi assurer qu'il y a une grosse différence de son entre mes guitares dans ma config fredamp+ cab , je dirais que ça magnifie le son de mes guitares tellement c'est dynamique , ma carte est une rme fireface 800 aussi .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
aquinatis
Steinberg UR 22. Pas le top mais bon ç'est censé pas mal fonctionner. Après on parle bien du Torpédo Wall Of Sounds, pas du cab.
guillaume_pille
Ce qui fait généralement la différence entre les guitares, c'est souvent le produit sur laquelle elles sont branchées (une pédale, un préamp etc...).

Selon le montage d'entrée de ce produit ça peut gommer ou accentuer les différences. Essaie de brancher tes grattes directement dans le préamp, et le préamp sur le C.A.B.

Et de mettre un peu de saturation pour encore plus faire ressortir les différence.

le C.A.B. est en bout de chaine, donc les raisons ne manquent pas pour qu'il y ait des différences de réaction entre le système avec preamp Fredamp ou celui avec ampli et enceinte.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
aquinatis
Ben là c'est pas le Cab, mais le WOS. Guitare - compresseur - OD - blues Deluxe- atténuateur - carte son et enfin WOS Sur Logic. Ça fait pas mal de trucs, mais sur le cab du Blues Deluxe, on reconnaît tout de suite chacune des 5 guitares. Je vais refaire la même expérience avec un autre type de son.
Bonjour à tous .

Je suis en pleine réflexion sur l'élaboration d'un pedalboard que j'pourrais me trimballer un peu partout et qui me permettrait de jouer sans avoir besoin d'un ampli... Je cherche avant tout la polyvalence, étant ouvert à tous les registres...

Pour l'instant j'en suis arrivé à ceci:

Guitare -> Xotic BB Preamp -> Celmo Pimento ou MXR Super Badass Distortion -> CAB

J'omets ici volontairement les trucs qui sont censés ne pas entrer en "synergie" avec le CAB (pédale de volume et boucle d'effet).

Pour l'instant je n'ai en ma possession que la Pimento et le CAB... J'adore le grain de la Pimento mais je sens que j'ai besoin de plus d'ampleur et de volume en entrée de cette dernière pour la faire sonner un peu moins "gentille", d'où le Preamp, qui au passage semble donner une super coloration vintage quasi-plexi quand on monte le drive. Selon la guitare branchée dessus, je ferai ressortir d'avantage le drive du BB Preamp ou celui de la Pimento pour rester dans le registre qui va bien. La Super Badass Distortion étant quant à elle à poste pour s'adapter à des registres plus musclés, pour lesquels la Pimento n'est du coup plus adaptée.

Le tout rentrerait soit dans une table pour les répet en groupe, soit dans ma carte son à la maison.

Avez-vous déjà expérimenté des configs similaires? Vous pensez que ça pourrait l'faire?

Merci pour les retours.
tenSe
ChrisFloyd
On fait tous en gros la même chose que toi mais niveau Préamp t'a une différence je trouve entre lampe et sans lampe....mais ca peu plaire je pense.
J'vais testé ma sovereign wampler direct dans le cab et c'était deja simpa sans fignoler^^
Moi jte conseillerai juste un Préamp à lampe.

Une petite reverbe en sortie de cab c'est pas du luxe aussi je trouve ayant essayé direct dans la carte son il manquais un ptit truc...
Tu colle une boite genre Mooer ou hotone et roule!

Amha
J'ai déjà regardé du côté des preamp à lampe AMT ou Fredamp mais j'avoue que c'est cette vidéo de promotion de la BB Preamp qui m'a fait craquer. Si j'arrivais à avoir des sonorités comme celles de cette vidéo avec ma Les Paul, ce serait top. Le prix du preamp finit de convaincre, surtout que c'est des pédales qu'on trouve bien sur le marché de l'occasion...

Pour la boucle d'effet, je pense que je vais commencer à la maison avec les effets de Guitar Rig, en attendant d'avoir un peu de tune de côté pour de bonnes pédales de réverb, chorus et delay. J'ai déjà la Hall of Fame qui me tape dans l’œil niveau réverb.

Il faut aussi que je réflechisse à un pedalboard, fait maison ou pas, qui puisse héberger tout ce beau monde de manière rangée et me permettre de cabler l'ensemble correctement... Pas simple non plus!
tenSe
ChrisFloyd
Jsuis pas sur mais rien n'indique qu'il n'est pas collé la BB dans un ampli dans la video....
ChrisFloyd
Bon bah j'ai craqué pour le BB Preamp dans le CAB, et c'est juste top . Je recommande!
tenSe
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
en direct dans le CAB ou en passant par un préampli?
En direct dans le CAB, le BB Preamp étant un préampli en lui-même .
Testé avec une Stratocaster, une Les Paul et une Lag typée plus "moderne", toutes les trois donnent un son très différent et tout aussi savoureux l'une que les autres . .

Martial, tu nous envoies toujours autant du rêve avec tes tests . Le préamp est bien, mais c'est aussi le guitariste qui fait que l'ensemble sonne .
tenSe
fannou18
Bonjour à tous, voilà, j'ai un torpedo cab, et je peux récupérer un tc electronic g-system à un bon prix d'occasion, pensez vous que ça peut le faire en mettant par exemple le C.AB dans une boucle du g system pour profiter des effets en stéréo et de mes préamps ?
Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...