"C'est moi ou quoi?"
Bon je n'ai pas de Torpedo Cab, mais j'hésitais à m'en payer un, tout bêtement parce que je joue souvent au casque, via la carte son de l'ordi, le soir tard ou la nuit. Ca plus un preamp style freamp.
Je n'ai pas le torpedo cab mais en revanche j'utilise le Torpedo Wall Of Sound, via Logic Pro X.
Voilà mon problème: j'utilise de vrais amplis, pas une simu, et je sors de l'ampli dans un atténuateur avec une sortie ligne (Jettenuator). Je ne shunte donc que le cab. Je passe par la carte son puis Le Wall of Sound, qui d'après ce que j'ai compris fait la même chose que le Torpedo Cab (mais c'est peut être là que je me trompe).
Mais au final peu importe la guitare que j'utilise, les différences sont comme gommées entre elles. le son n'est pas mauvais en soi, plutôt pas mal même. Mais que je passe de la strat à la R0 en passant par une Trussart, c'est quasi du kif.
Faut dire que je ne joue pas en son clair, très peu, j'utilise pas mal de Fuzz, ou je joue avec pas mal de gain, plutôt vintage que moderne. crade quoi. Je viens d'enregistrer un Riff tout con sur le Fender Blues deluxe avec une RO, une Harley Benton en P90, une Duesenberg 52 senior, une tele Trussart et une Strat EJ, à chaque fois dans la même config: je sais que je n'ai pas beaucoup d'oreille, mais quand même je n'entends pas beaucoup de différence....
Du coup je me pose la question du Torpedo Cab. C'est le gros truc que je reprochais à pas mal de simus style Line 6, ou de plugs in, de toujours sonner pareil quelle que soit la guitare....
Vu que pas mal de monde quand même a l'air content du Torpedo Cab, je me dis que le problème vient de moi.
Alors Docteurs?