2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Question: qui utilise le torpedo cab avec un ampli branché via la boucle send?
Faut il obligatoirement renvoyer le return à l'ampli?
Merci pour vos réponses
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
guillaume_pille
Citation:
Faut il obligatoirement renvoyer le return à l'ampli?

Si tu veux renvoyer le son après le C.A.B. dans l'ampli, oui, mais je le déconseille, et ce n'est pas fait pour ça.

Voila plutôt ce que je recommande :

FX Send -> CAB -> Sono/ordi/casque
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Bon, j'essaie généralement d'éviter de faire de la publicité, mais comme c'est une offre limitée dans le temps je me dis que ça peut intéresser ceux qui suivent ce sujet. Si ça pose souci merci de me le signaler et je retirerai le message. Il suffit de ne pas cliquer sur le lien pour ne pas être embêté.

http://www.two-notes.com/actua(...)cais/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hehe, j'ai ajouté un CAB dans ma lettre au père Noël cette année...
Je vais faire quelques tests avec un Line6 POD2, avec des instruments en direct dessus (guitares / basse), et avec des pédales de simulation d'ampli analogique. Je vous en dis plus après le passage du barbu au pied du sapin.
tenSe
aquinatis
"C'est moi ou quoi?"

Bon je n'ai pas de Torpedo Cab, mais j'hésitais à m'en payer un, tout bêtement parce que je joue souvent au casque, via la carte son de l'ordi, le soir tard ou la nuit. Ca plus un preamp style freamp.

Je n'ai pas le torpedo cab mais en revanche j'utilise le Torpedo Wall Of Sound, via Logic Pro X.

Voilà mon problème: j'utilise de vrais amplis, pas une simu, et je sors de l'ampli dans un atténuateur avec une sortie ligne (Jettenuator). Je ne shunte donc que le cab. Je passe par la carte son puis Le Wall of Sound, qui d'après ce que j'ai compris fait la même chose que le Torpedo Cab (mais c'est peut être là que je me trompe).

Mais au final peu importe la guitare que j'utilise, les différences sont comme gommées entre elles. le son n'est pas mauvais en soi, plutôt pas mal même. Mais que je passe de la strat à la R0 en passant par une Trussart, c'est quasi du kif.
Faut dire que je ne joue pas en son clair, très peu, j'utilise pas mal de Fuzz, ou je joue avec pas mal de gain, plutôt vintage que moderne. crade quoi. Je viens d'enregistrer un Riff tout con sur le Fender Blues deluxe avec une RO, une Harley Benton en P90, une Duesenberg 52 senior, une tele Trussart et une Strat EJ, à chaque fois dans la même config: je sais que je n'ai pas beaucoup d'oreille, mais quand même je n'entends pas beaucoup de différence....

Du coup je me pose la question du Torpedo Cab. C'est le gros truc que je reprochais à pas mal de simus style Line 6, ou de plugs in, de toujours sonner pareil quelle que soit la guitare....
Vu que pas mal de monde quand même a l'air content du Torpedo Cab, je me dis que le problème vient de moi.

Alors Docteurs?
aquinatis
Je l'ai sur Logic. Faut que je trouve comment en faire un fichier audio. Puis je pense qu'il me faut un compte style soundcloud non?
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma part, j'entend une réelle difference entre ma Tom Anderson et ma Carvin sur le Cab. Je joue sur une Line6 L2t, pas au casque, ni en passant par une carte son, avec un preamp Fredamp Crystal.
splatshman
Je joue sur le cab avec:
PRS MCarty 57/08
Gibson LesPaul Studio Micro BK ABRAXAS
Schecter C1 Micros Bluesbreaker
Tele Butterscotch Micros EMG
Strato Vintage player Micros John Suhr
Je peux t'assurer qu'aucunes n'a le même son et même quand je joue avec l'AMT11A sur le mode "grosbruit".....
Keep Calm and Watch Your Ass!
aquinatis
je me doute bien que c'est moi qui merde en fait... Et ça me saoule parce que ça fait un moment que je suis ce topic "en douce" , que la solution Fredamp + Torpedo Cab me botte: comment conjuguer le plaisir de jouer sur un véritable ampli tout en restant sur l'ordi, et ce sans passer par tout mon bordel actuel (Blues Deluxe avec Volume Box dans la boucle, atténuateur en sortie, ce qui déjà change pas mal le son originel; sans compter qu'à terme pas sûr que ce soit bien bon pour le Blues deluxe....)
aquinatis
Allez hop:

http://soundcloud.com/aquinati(...)nds-5

0.00 Gibson R0
0.40 Harley Benton GT P90
1.18 Duesenberg 52 Senior
1.55 Trussart Telecasteel
2.34 Fender Stratocaster Eric Johnson

Tout au micro chevalet, tout à fond, une piste d'un côté Fulltone OCD, une piste de l'autre EHX Soul Food.
Pardon pour les merdouilles de jeu, j'ai fais ça en une prise. Bon à écouter la piste finale sur soundcloud, il y a bien une différence quand même, mais beaucoup moins qu'en sortant sur le baffle de l'ampli...
aquinatis
Ouais c'est ce que je me disais aussi: son trop crade, trop sourd. Mais on entend les différences en sortant sur le HP du Blues Deluxe.
ChrisFloyd
Juste pour apporter quelques réponses, en faisant fredamp clean+ torpedo dans une sono avec en retour les L2t line6, j'ai une énorme différence entre ma PRS et ma tele kotzen paisley en passant dans la sovereign wampler et bien je t'assure que c'est pas la pédale qui change quelque chose c'est vraiment le character de la gratte qui vient influer sur le rendu global....pas du tout le même son !
Vu que j'ai sorti cette télé pour la 1ère fois à cette soirée j'ai eu l'air con du coup lol.

Je taf comme toi avec LOGIC X et j'ai un son Impec avec le torpedo cab , par contre j'ai une bonne carte ( FIREFACE RME) ptetre ca joue ....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...