2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
j'ai ma réponse en testant ce matin: on peut attaquer deux amplis avec les deux sorties du cab
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
splatshman a écrit :
Petites questions indiscrètes aux Cab'istes:
-vous utilisez combien de programmes/amplis ?
-Plutot lesquels ?
-Est-ce que vous sortez des sentiers battus ?
-Quelles sont vos meilleures combinaisons cab/micro

Voilà,
Histoire de sortir du "ouais c'est bien" ou "bienvenu parmi nous" ......

J'utilise essentiellement une seule config, ce qui chez moi fonctionne dans toutes les situations (home studio et live)

Pour ce qui me concerne, j'ai choisi un "Can Abyss", ce qui, à mon gout, se rapproche le mieux de mon HP Éminence Governor.

Pour le fun, il n'est pas impossible qu'un de ces quatre je tente de réaliser mon propre Ir du Governor. La difficulté sera de trouver les bons micros pour réaliser cette prise de son...
martial allart
le torpedo cab avec la fredamp 800 preamp et une bonne les paul qui a le mojo , la nouvelle Maybach Lester 58 , ça crunch sous les doigts
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
GOLDNECK
Bonjour aux Cab'istes.
Ya peut être déjà la réponse sur les pages précédentes mais pas le courage
de chercher..
J'ai un pédalboard avec od/dist/reverb/délay.....
tout ça commandé par un GLab. Le son sortant sur un ampli guitare.
Je voulaus savoir si je peux avoir un son sympa avec simplement (pour remplacer l'ampli guitare) avec le C.A.B en sortie de mon pédalboard sans utiliser de préamp, direct console.
Autant en concert qu'en répéte.
Merci.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Pour un son à la Raveonnettes, si je branche avant le CAB deux RV5 et un TR2, le son sera comment ?

Le CAB est-il fait pour accepter ce type de configuration d'autant que je ne possède pas de Preamp et uniquement les pédales précitées ainsi qu'une paire de Fuzz et une RAT ?

Quel casque est conseillé pour utiliser le CAB ? Je n'ai pour le moment que mon casque nomade (un Parrot) et je n'ai pas forcément envie de dépenser une grosse somme (ce casque m'ayant déjà coûté un peu...) ?

Dernière question, quelles enceintes est-il conseillé de brancher en sortie du CAB si je veux faire partager ma musique à d'autres ?

Merci à tous pour vos conseils,

ChrisFloyd
Salut
Niveau casque à prix correct, j'ai essayé les Marshall studio avec et ça passe bien ( je me suis tourné vers Beyerdynamic mais c'est pas le même tarif...)

Pour l'enceinte on est souvent assez fan de la LINE6 L2t ou L3t ici, mais là aussi c'est un budget....mais c'est top!!!
Après une enceinte amplifié fera l'affaire dans tout les cas mais faut qu'elle soit de bonne qualité pour pas pourrir le taf!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Alexpumpkins
Salut à tous,

J'ai un SPL Cabulator et je voulais savoir comment le raccorder au topedo cab ?

Le but étant d'utiliser une tête d'ampli en la poussant sans brancher le baffle et de gérer le son sur des enceintes monitor.

Merci d'avance,

Alex,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
splatshman
De ce que je vois, j'enverrais la DI dans le cab.
Non Conforme confirmera
Fais lui un mp.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Alexpumpkins
C'est ce que je pensais aussi mais vu que la di intègre un simulateur de HP je me demande ce que ça donnera... Par contre il ne faut pas brancher la sortie Hp dessus ? Je vais Mp Mr Nonconforme, merci
ESP & J5 Fan !!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
Pour un son à la Raveonnettes, si je branche avant le CAB deux RV5 et un TR2, le son sera comment ?

Le CAB est-il fait pour accepter ce type de configuration d'autant que je ne possède pas de Preamp et uniquement les pédales précitées ainsi qu'une paire de Fuzz et une RAT ?

Quel casque est conseillé pour utiliser le CAB ? Je n'ai pour le moment que mon casque nomade (un Parrot) et je n'ai pas forcément envie de dépenser une grosse somme (ce casque m'ayant déjà coûté un peu...) ?

Dernière question, quelles enceintes est-il conseillé de brancher en sortie du CAB si je veux faire partager ma musique à d'autres ?

Merci à tous pour vos conseils,

Merci à Chris pour ses conseils !

D'autres forumeur ont-ils quelques recommandations à me donner ?

Merci à tous

guillaume_pille
Citation:
C'est ce que je pensais aussi mais vu que la di intègre un simulateur de HP je me demande ce que ça donnera... Par contre il ne faut pas brancher la sortie Hp dessus ? Je vais Mp Mr Nonconforme, merci

Si la simulation de HP n'est pas débrayable sur le Cabulator (et j'ai peur qu'elle ne le soit pas), ça risque de donner un résultat pas terrible. Ca consisterait à cascader deux simulations de HP, donc ça va beaucoup dénaturer le travail du Torpedo C.A.B.

En d'autres termes, ça va marcher, mais ce n'est pas recommandé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Alexpumpkins
Ok merci pour la réponse, effectivement elle n'est pas débrayable, c'est un peu ce que je craignais, donc dans mon cas c'est soit le torpedo live, soit le CAB dans la boucle de mon amp...
ESP & J5 Fan !!
stilnox
Question: qui utilise le torpedo cab avec un ampli branché via la boucle send?
Faut il obligatoirement renvoyer le return à l'ampli?
Merci pour vos réponses
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...