2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est sûr que sur le live, la loadbox et le reste de la chaîne sont optimisés pour fonctionner ensemble.

Les infos constructeur de ma loadbox : http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

Finalement, la question ce serait plutôt : est-ce que le CAB a pour vocation principale d'être placé en sortie d'un preamp, ou bien est-il tout aussi efficace en sortie d'un ampli, à travers une sortie ligne ou bien une loadbox quelconque ?

Et juste une dernière ptite question, désolé si elle a déjà été posée : des promos sont-elles prévues pour les fêtes, chez Two Notes ?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Si celà peut t'aider , j'utilise le cab en sortie "line out" de mon RIVERA et ça marche très bien .
Assur@ncetouriX
Pour ma part, je sors du CAB dans un Xotic X-Blender puis dans la sono.

Pour le moment, je me branchais sur la sono avec un simple cable guitare.
Je vais passer sur un cable TRS suivant les recommandations des posts précédents.

Par contre, ai-je aussi besoin d'une DI à la suite du couple CAB/X-Blender pour rentrer dans la sono?

Voici ce qu'indique le manuel du X-blender:

Specifications:
Input impedance: 1M ohm
Output impedance: 1K ohm

Et si j'ai besoin d'une DI, quid de ceci : Schertler DI Active (avec alimentation phantom, cela ne craint rien pour le CAB?)

Et à quoi servent donc les entrées balanced Hi-z sur les tables de mixage (celles avec entrées DI intégrées)?
tguyfr
  • tguyfr
Comme j'ai pas tout compris, la question con de la soirée : on peut s'en servir comme carte son ? Il remplacerait peut-être avantageusement mon POD HD alors.
Assur@ncetouriX
Bon, je suis très intéressé par la DI Radial JDI.
Correspond-elle tout à fait à mon utilisation?
CAB -> Timefactor (X-blender) -> DI -> sono

Merci d'avance.

EDIT :

Radial JDI reçue et testée avec ma config.
Ca fonctionne impeccable et la radial est vraiment du super matos!
guillaume_pille
Ca doit fonctionner, oui, la JDI est très bien.

Citation:
on peut s'en servir comme carte son ?

Non, l'USB sert uniquement pour commander à distance le produit et le mettre à jour.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
  • Invité
Tiens par curiosité, lorsque l'on augmente le paramètre distance de 1%, cela représente un recul de combien de centimètres du micro par rapport au hp?
Arthur55
Bonjour à tous,

J'ai pas très bien compris les branchements avec une tête. Je voudrais me servir du CAB pour avoir un meilleur rendu en enregistrement qu'avec mon SM57 sachant que j'enregistre dans ma chambre.
Il y a un in et un out sur la pédale comme toutes pédale mais si je la branche dans la boucle d'effet comme c'est dit au début du topic comment je fais passer le signal dans ma carte son ?
J'espère être clair.

Merci de vos réponses
nighttrain
tu branches le return de ta fx loop ds le in du torpedo et le out du cab ds ta carte son.
j'espère avoir pu t'aider. amicalement
nighttrain
Arthur55
Ah d'ac je croyais qu'il fallait utiliser les deux prises du fx loop. Du coup le son sors sur mes enceintes ou mon casque et pas sur mon hp, si ?
gwenou
  • gwenou
nighttrain a écrit :
tu branches le return de ta fx loop ds le in du torpedo et le out du cab ds ta carte son.
j'espère avoir pu t'aider. amicalement
nighttrain

C'est le "send" de la boucle dans le in du CAB , non ?
nighttrain
yes tu as raison gwen c'est le send qu'il connecter au cab.
désolé ...
gwenou
  • gwenou
Si la tête a une sortie "line out" , c'est aussi bien .

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...