2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
on a une question existentielle ici (https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,explication-des-quot-ir-quot-impulse-response,461095.html) , si vous pouvez nous aider ! merci !
Vinz416
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah moi je suis toujours à la recherche du système "ultime" qui sonne aussi bien chez toi à 2h00 du matin que sur de petites scènes.

Et dans 99,99% des cas, y'a jamais totalement les deux.

Bon rasta, vu que tu loues pas mal de garages , je sais pas si tu as vu le topic sur le van weelden royal overdrive, son marshallien of course.

Pour ma part j'ai pas mal hesité pour le torpedo cab mais je viens de commander le torpedo live, il arrive demain, suis comme un gosse!
Apres l'achat d'un petit jettenuator, j'ai redecouvert mes amplis a lampes et au moins le live me permettra d'utiliser soit les amps soit un systeme avec preamp et pedales. C'est sur que c'est un chouille moins flexible que le cab car format rack mais au moins tu peux aussi te balader avec juste ta tete.

Tu m'intéresse là.
Je compte me prendre ce fameux jettenuator, ça donne quoi ?
Surtout, as-tu tester d'attenuer au max (genre loadbox qui coupe le son du hp), et d'utiliser le line out pour aller dans le plugin wos ?
Tom Taylor
Vinz416 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah moi je suis toujours à la recherche du système "ultime" qui sonne aussi bien chez toi à 2h00 du matin que sur de petites scènes.

Et dans 99,99% des cas, y'a jamais totalement les deux.

Bon rasta, vu que tu loues pas mal de garages , je sais pas si tu as vu le topic sur le van weelden royal overdrive, son marshallien of course.

Pour ma part j'ai pas mal hesité pour le torpedo cab mais je viens de commander le torpedo live, il arrive demain, suis comme un gosse!
Apres l'achat d'un petit jettenuator, j'ai redecouvert mes amplis a lampes et au moins le live me permettra d'utiliser soit les amps soit un systeme avec preamp et pedales. C'est sur que c'est un chouille moins flexible que le cab car format rack mais au moins tu peux aussi te balader avec juste ta tete.

Tu m'intéresse là.
Je compte me prendre ce fameux jettenuator, ça donne quoi ?
Surtout, as-tu tester d'attenuer au max (genre loadbox qui coupe le son du hp), et d'utiliser le line out pour aller dans le plugin wos ?

Niveau attenuateur, On peut tres fortement atténué mais au max le son est tout de meme assez altéré, ca se remarque surtout sur les sons clairs qui ont tendance à compresser, voir meme à gresiller un peu. Par contre sur les OD/disto c'est suffisament transparent meme à forte attenuation. Pour le prix, on ne peut demander mieux.

Niveau loadbox, je n'ai pas fait attention si au max le son est coupé, je ferai le test et te dirai. En utilisation avec le plugin wos ca devrait le faire. Je me suis pris le live car je veux un truc simple (pas envie de devoir allumer l'ordi a chaque fois, parametrer, etc.) la au moins ON sur le live et l'ampli et c'est parti!
Vinz416
Ok, merci pour ton retour
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
C'est dimanche, c'est portes ouvertes...je vais donc en enfoncer une belle

Lorsque j'ai acheté le cab il y a presque un an...beurk. Pourtant j'avais vu une super demo à La Pédale qui m'avait impressioné.

je croyais que c'etait un petit truc pour avoir du son immédiatement...à condition de bien connaitre son matériel.
j'ai donc commencé à investir dans des pédales "correctes" et commencer à comprendre ce qu'était vraiment une chaîne de son.

Le manuel était relativement sybillin, je progresse peu à peu grace à ce merveilleux forum et utilisation faite dans les videos youtube

donc beaucoup de paramétrés dans cette petite boite. bon les micros j'ai compris

et je me suis apercu que je négligeais complément la partie ampli de puissance et en particulier le paramètre volume du Power Amp.

je m’apprêtais en fait à acheter un booster et en fait en jouant (oui je sais c'est une porte ouverte, je l'ai déjà dit) on pouvait faire cruncher.
par exemple pour le Silver Jen (fender), je me suis fait 3 presets : +3DB, +15DB, + 30DB
comme ca, je booste au pied et ca m'évité d'avoir une pédale en plus.

est ce bien comme ca que cet appareil est concu ? je veux dire ce volume du torpedo correspond bien au volume d'un ampli et est censé simuler le crunch d'un ampli ?

autre chose : au lieu d'avoir 3 presets, est il possible de simuler une montée progressive en changeant avec les switchs cette valeur ? (ou en midi peut etre ?)

voila je referme la porte et je retourne chez donnerdeal ;-)

(une autre fois je vous parlerai du rendu génial de la modtone metal avec le greencut)
TORPEDO CAB RULES !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
gatmanu a écrit :
est ce bien comme ca que cet appareil est concu ? je veux dire ce volume du torpedo correspond bien au volume d'un ampli et est censé simuler le crunch d'un ampli ?

Tout à fait.

gatmanu a écrit :
autre chose : au lieu d'avoir 3 presets, est il possible de simuler une montée progressive en changeant avec les switchs cette valeur ? (ou en midi peut etre ?)

Avec les footswitchs non, mais en midi oui, via un message CC. Il doit y avoir la midi map dans le manuel.
Waynesworld
Le Torpedo Cab est actuellement en rupture de stock dans plusieurs shop et sur le net...
Problème d'approvisionnement ou nouveau modèle en préparation?
guillaume_pille
Nous avons des soucis à fournir tout le monde, notre production change d'échelle et ça ne se fait pas sans frottement, merci pour votre patience.

Il y aura des C.A.B. en magasin d'ici 15J, mais rien sur le Two Notes Store, tout est déjà vendu à nos distributeurs.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Waynesworld
Merci Nonconforme.
J'ai posé cette question car je compte commander un Torpedo Cab et je voulais être sur qu'il n'y ai pas de nouvelle version à sortir d'ici peu.

PS : Pour info, j'ai testé mon Pod HD avec le plugin WOS et le rendu est carrément bluffant.
Ca change complètement le son du POD.
Je passe commande du Cab
guillaume_pille
Vu la quantité que nous avons en prod ne t'en fais pas il ne changera pas tout de suite, le produit n'a que deux ans, on est pas Apple.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Waynesworld
Et vu la qualité du Torpedo cab et l'association avec les preamp de fredamp (videos de Martial), je pense que mon Pod HD va etre mis en vente tres rapidement...
Merci à Two notes, à Fredamp, et à Martial

Et en plus, meme si je suis expatrié en Savoie, je suis originaire de l'herault, Lattes plus précisement, donc je ne peux que vous soutenir
martial allart
Waynesworld a écrit :
Et vu la qualité du Torpedo cab et l'association avec les preamp de fredamp (videos de Martial), je pense que mon Pod HD va etre mis en vente tres rapidement...
Merci à Two notes, à Fredamp, et à Martial

Et en plus, meme si je suis expatrié en Savoie, je suis originaire de l'herault, Lattes plus précisement, donc je ne peux que vous soutenir

Merci , je te l'avais bien dit que ce serait mieux avec le plug wos
et oui encore mieux avec un bon preamp à lampe , mais ça viendra .
j'ai encore un pod hd pour les élèves , quand je rejoue dessus , au secours la dynamique
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Waynesworld
Merci Martial,

A ce propos, et vu que tu connais le matos, j'aurai une petite question :

Je suis un inconditionnel du son ACDC / ZZTOP / LED ZEP / Bonamassa, etc...
En 2 mots, le couple Gibson - Marshall.
J'ai une Les Paul, et maintenant que je vais passer sur un pedalboard a base de Torpedo cab, j'aimerai avoir ton.
J'ai lu et relu les posts sur fredamp et Torpedo cab.
Vaut il mieux une Twomiam British, ou une Bogner Blue? J'ai ma petite idée pour la two miam, mais vu que tu connais bien les bogner j'aimerai ton avis.

Ensuite, la Twomiam, cest ce un preamp a part entiere, donc peut on l'utiliser seule ou faut il lui associer un crystal ou un JTbass ?(je ne parle pas d'obtenir un clean clean bien entendu)

Pour résumer, peut on dire que : Les Paul --> Twomiam --> Torpedo Cab = Bon crunch Marshall? (sonorité du blues à ACDC?)

Merci
Rastacouair
Ca m'intéresse aussi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Waynesworld
Rastacouair a écrit :
Ca m'intéresse aussi.

Et je pense qu'on sera pas les 2 seuls
martial allart
Waynesworld a écrit :
Merci Martial,

A ce propos, et vu que tu connais le matos, j'aurai une petite question :

Je suis un inconditionnel du son ACDC / ZZTOP / LED ZEP / Bonamassa, etc...
En 2 mots, le couple Gibson - Marshall.
J'ai une Les Paul, et maintenant que je vais passer sur un pedalboard a base de Torpedo cab, j'aimerai avoir ton.
J'ai lu et relu les posts sur fredamp et Torpedo cab.
Vaut il mieux une Twomiam British, ou une Bogner Blue? J'ai ma petite idée pour la two miam, mais vu que tu connais bien les bogner j'aimerai ton avis.

Ensuite, la Twomiam, cest ce un preamp a part entiere, donc peut on l'utiliser seule ou faut il lui associer un crystal ou un JTbass ?(je ne parle pas d'obtenir un clean clean bien entendu)

Pour résumer, peut on dire que : Les Paul --> Twomiam --> Torpedo Cab = Bon crunch Marshall? (sonorité du blues à ACDC?)

Merci

En fait j'attend la two miam , je ne la connait pas .
As tu endendu mon cover d'ac dc , je trouve que c'est bien dans l'esprit avec la fmp100 .
Ce preamp est basé sur un plexi , donc il ne sature pas beaucoup mais a un très joli crunch qui prend bien les pédales .
D'ailleurs c'est une tuerie avec mes bogner .
Après je trouve que mes bogner sans preamplis à lampe manquent du ptit truc bien organique , de chaleur, et c'est un peu sombre , elles ont étées faite pour etre mises dans un ampli style fender .
Donc c'est soit bogner blue dans une jtbass qui aura un jolie clean .
La crystal aura trop d'aigus difficile à gérer ;
Ou une two miam , mais si tu n'est pas pressé , j'en saurai plus dans une semaine , mais si c'est dans l'esprit de la fmp100 avec un canal qui envoi plus , ça va etre au revoir les bogner .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...