Waynesworld a écrit :
Merci Martial,
A ce propos, et vu que tu connais le matos, j'aurai une petite question :
Je suis un inconditionnel du son ACDC / ZZTOP / LED ZEP / Bonamassa, etc...
En 2 mots, le couple Gibson - Marshall.
J'ai une Les Paul, et maintenant que je vais passer sur un pedalboard a base de Torpedo cab, j'aimerai avoir ton.
J'ai lu et relu les posts sur fredamp et Torpedo cab.
Vaut il mieux une Twomiam British, ou une Bogner Blue? J'ai ma petite idée pour la two miam, mais vu que tu connais bien les bogner j'aimerai ton avis.
Ensuite, la Twomiam, cest ce un preamp a part entiere, donc peut on l'utiliser seule ou faut il lui associer un crystal ou un JTbass ?(je ne parle pas d'obtenir un clean clean bien entendu)
Pour résumer, peut on dire que : Les Paul --> Twomiam --> Torpedo Cab = Bon crunch Marshall? (sonorité du blues à ACDC?)
Merci
En fait j'attend la two miam , je ne la connait pas .
As tu endendu mon cover d'ac dc , je trouve que c'est bien dans l'esprit avec la fmp100 .
Ce preamp est basé sur un plexi , donc il ne sature pas beaucoup mais a un très joli crunch qui prend bien les pédales .
D'ailleurs c'est une tuerie avec mes bogner .
Après je trouve que mes bogner sans preamplis à lampe manquent du ptit truc bien organique , de chaleur, et c'est un peu sombre , elles ont étées faite pour etre mises dans un ampli style fender .
Donc c'est soit bogner blue dans une jtbass qui aura un jolie clean .
La crystal aura trop d'aigus difficile à gérer ;
Ou une two miam , mais si tu n'est pas pressé , j'en saurai plus dans une semaine , mais si c'est dans l'esprit de la fmp100 avec un canal qui envoi plus , ça va etre au revoir les bogner .