Yawp Solo a écrit :
Salut à tous,
je suis complètement néophyte en matière de home studio et je suis en train de m'équiper petit à petit.
Au fil de mes recherches j'ai l'impression que le torpedo cab M+ pourrait correspondre à ce dont j'ai besoin mais avant de passer à la caisse j'aurais besoin de vos avis éclairés.
-Tout d'abord mon matos: ampli Orange rocker 30 + PPC212 open back, interface M-audio air 192|14, atténuateur Jettenuator qui fait aussi office de loadbox, pedalboard avec disto/od/fuzz/delay/modulations/wah/octaver mais sans pédale de preamp.
-L'usage principal serait de pouvoir jouer mon ampli à lampe à faible volume et au casque tout en profitant au max de ses sonorités sans déranger madame ou le fiston.
Et je veux pouvoir m'enregistrer tout en me passant de mon cab.
-Et cherry on the cake si j'ai bien compris le cab M+ me permettrait de répéter juste avec mon pedalboard, le tout branché sur la console. Pour moi ce n'est pas l'essentiel mais si ça peut dépanner quand j'ai la flemme de prendre mon ampli ou éviter les amplis du studio ça me plait.
Au début début je trouvais le torpedo captor x hyper intéressant mais c'est hors budget, et j'ai l'impression que le cab M branché avec le jettenuator ça revient un peu au même.
Du coup pensez-vous que c'est une solution adaptée à mes besoins? Et si non quelles seraient les alternatives?
Merci de m'avoir lu.