wahmi a écrit :
Juste comme ça, si tu bosses à coté de ton pc avec interface audio, pourquoi n'utilises tu pas des IR sur PC ?
Avec le CAB M+, on peut régler la latence, et bien pour moi, il n'y a pas photo: à 2.2ms c'est bien plus agréable à jouer qu'à 4.8ms. Et sur PC, descendre en flux aller-retour à 2ms, c'est pas gagné.
Le seul problème c'est que des IR de 20ms de long, ça sonne moins bien que des IR de 200ms
D'ailleurs, j'ai une question: vous êtes réglé sur combien?
On entend une différence de rendu entre des longueurs d'IR de 20 ms et de 200ms. Entre deux, c'est un compromis. Pour l'instant je suis à 40ms de longueur, donc 2.2ms, de latence: je trouve qu'il y a une réactivité parfaite (je ne ressens pas la latence), mais je me pose la question de la détérioration sur le bas. Elle n'est pas flagrante, peut-être psychologique. Avec une latence à 100ms de longueur, j'aime un peu moins la sensation (je commence à ressentir la latence à 3.5ms) mais je n'entends pas la dégradation du signal.
Cette latence crée une sorte de comb filter psychologique qui est vraiment dérangeant à un certain niveau. Je n'ai jamais aimé joué sur des plugins, mais avec ce réglage sur le CAB, j'ai pu le mesurer clairement: 2ms c'est ok, 4ms c'est déjà trop.
Vous battez pas, je vous aime tous