diezel einstein a écrit :
Voici le CAB M dans un morceau déjà mixé et masterisé, depuis que je l’ai je l’utilise constamment, d’ailleurs notre nouvel album dont ce titre en fait partie sera entièrement enregistré avec le CAB M.
Tu as utilisé l'Enhancer, non ? Le son est bon mais j'entends les basses qui bavent un peu.
Le CAB M me fait ça aussi à un certain niveau de saturation. Du coup, j'ai tendance à pas mal bidouiller l'EQ intégrée pour rattraper certaines fréquences.
J'ai reçu le mien y'a 2 semaines environ, pour utilisation avec mon ampli.
Perso, je préfère utiliser la sortie ligne de ma loadbox plutôt que de brancher le CAB M entre l'ampli et l'atténuateur. Je trouve le volume général plus gérable comme ça, et j'ai comme la sensation que la loadbox applique un "filtre" agréable sur la saturation (mais c'est peut-être un effet placebo, ça).
Honnêtement, au départ j'ai été un peu déçu en jouant avec les presets d'usine.
Puis en fouillant en profondeur dans les réglages, j'ai commencé à me trouver des sons vraiment convaincants. Pour mon ampli et dans un contexte rock/metal, c'est le cabinet Fried25 qui me fait le plus plaisir.
Sinon en clean, j'adore les 1x12 inspirés Fender.
J'ai essayé aussi en direct avec ma Keeley Aria (Compresseur + OD) et les résultats sont sympa dès le moment où j'enclenche la simulation de préampli embarquée.
L'Update du software apporte une vraie plus-value au CAB M. Bravo.
Quand je vois des gens qui achètent une OX box uniquement pour jouer au casque à la maison (et j'en ai rencontré), je me dis que ça leur reviendrait moins cher de prendre une loadbox lambda et un CAB M. M'enfin, c'est que mon avis.