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Two notes Torpedo CAB-sujet unique

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ihshan
  • ihshan
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j'arrive pas à DL la dernière mise en jour de WOS c'est chiant.
Il télécharge et marque échec. Ca fait au moins 10 fois que j'essaye.

Sinon qqun aurait un retour sur le captor. J'utilise mon two notes le lead et le WOS pour enregistrern avec simu d'ampli de puissance et de baffle.
Mais en répète et live, j'amplifie le le lead avec un poweramp engl, et franchement ça dépote.
j'aurai vraiment un bon de qualité en utilisant ma config dans le captor par rapport à juste le le lead et le WOS?
rönönö
Basstyra a écrit :
Non, le CAB va rester en Bypass.


Ok, c'est parfait comme ça alors Merci pour ton aide Basstyra.

L'idée c'est de ne pas avoir à toucher à des branchements lorsque je joue sur la carte son/sono ou lorsque je joue sur mes baffles. Il me suffira de configurer un bouton avec ce fameux CC qui me permettra de couper ou d'activer la simulation de CAB lorsque je m'installe.

Voire en fait je suis en train de me demander si avec un appui long sur le switch A ça ne fait pas la même chose ?
guillaume_pille
Citation:
j'arrive pas à DL la dernière mise en jour de WOS c'est chiant.
Il télécharge et marque échec. Ca fait au moins 10 fois que j'essaye.


Essaie plusieurs miroirs de téléchargement, avec un autre navigateur histoire d'éviter que ton cache corrompu au premier téléchargement ne refasse pas la blague à chaque fois.

Citation:
Voire en fait je suis en train de me demander si avec un appui long sur le switch A ça ne fait pas la même chose


Tu peux paramétrer ce que font les switches (appui court ou long) dans le setup, et piloter le bypass, oui.


Citation:
j'aurai vraiment un bon de qualité en utilisant ma config dans le captor par rapport à juste le le lead et le WOS?


Je préfère travailler avec ampli et Captor/Wos sans le power amp ou Torpedo plutôt qu'avec un préamp, ça fait moins de paramètres variables à gérer, mais c'est aussi une question de goût.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
satchie
  • satchie
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J'ai remplacé mon Helix LT par la solution CAB M avec Le Crunch, pas besoin de tweaker pendant 3 heures, ça sonne tout de suite. Le tout sort sur une une Audient id4, vraiment content du son et de la dynamique de jeu qui est bien conservée.

J'utilise l'alimentation truetone CS7 et je confirme l'absence de souffle.

slowhand73
Bien sur que si. Les indications d'intensité sont indicatives. Sur la CS7 il faut en fait ne pas dépasser le total de sa capacité globale, soit 1900mA. Mais on peut charger une sortie sans problème.
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
ihshan a écrit :
tu alimentes ton le crunch avec?
bizarre, il réclame pourtant du 12v 500mA, ce que la truetone ne permet pas


Aucun soucis comme le précise slowhand73, je pourrais même alimenter un le clean en plus.

Extrait de https://truetone.com/cs7/
"major benefit of using a switching power supply is that it can handle far more current (power being pulled out of it) than any transformer-based power supply. Although we had to put power rating labels on each output to satisfy certification agencies (yes, we actually certified these, unlike most companies), the outputs can generally handle far more than the label shows. For example, you can connect a 300mA pedal to a 200mA output, without causing any problems. With a transformer-based power supply, you can’t get away with that. The important thing is to not exceed the total of all the labels. With a CS7, the output labels add up to 1900mA total. That means the total current draw of all your pedals should be less than 1900mA. That total current rating is roughly double the current load of the most common power brick, for a lot less money."
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
ah bah ça c'est cool alors, je cherchais une alim comme ça qui pourrait faire le taff mais j'en trouvais pas qui puisse sortir assez....
si il faut pas se fier à ce qu'ils écrivent aussi...;
faut que je m'en trouve une du coup
slowhand73
J'éviterais, pas sur que toute la partie controle (midi etc.) apprécie, sans parler des tensions dans le tube qui risquent de faire x1,5 (ou pas, suivant comment c'est régulé).
Et même si ça marchait, je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose sur ce type de "pédale". Ce ne sont pas des diodes et des transistors qui saturent comme dans une pédale classique d'overdrive.

Sinon, oui, la CS7 est top comme alim.

ihshan a écrit :
si il faut pas se fier à ce qu'ils écrivent aussi...;
faut que je m'en trouve une du coup

Bah, si faut se fier à ce qu'il écrivent sur leur site ou dans la doc. Mais pas sur l'alim elle même

https://www.thomann.de/fr/true(...)7.htm

Sinon, il y en a une sur Zikinf et AF, mais avec les frais de ports elle va être à 10€ de la neuve chez Thotho
Bonjour,

Je vais poser une question surement déjà traitée concernant les config mais en remontant le topic j'ai trouvé pleins de choses différentes et étant un peu débutant avec le CAB M j'avoue être un peu perdu...
En gros je souhaite faire de l'enregistrement et du live. Plutôt de l'enregistrement dans un premier temps mais bref.
Concernant ma config j'ai:
- un pedalboard avec mes overdrives, distos, effets dans la boucle etc...
- une tête Marshall DSL20
- le CAB M

Sur mon ancien ampli pas le choix je n'avais ni boucle d'effet ni sortie ligne donc je collais le CAB M entre la tête et le cabinet.

Mais là j'ai une boucle et aussi une sortie ligne.
J'ai vu dans le forum que certains utilisaient aussi ces deux solutions mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt de chacune.
Quelle serait la plus efficace avec ma config.

Est ce que je peux faire ces config sans tout faire cramer (c'est surtout ça qui me fait peur)

config 1:

Guitare => pedalboard (disto...) => input ampli => send => effets (reverb...) => CAB M => return => sortie HP de l'ampli dans le HP

config 2

Guitare => pedalboard => input ampli => send => effets => return => sortie ligne => CAB M + évidement sortie HP dans le HP

config 3 (ancienne config)

Guitare => pedalboard => input => send => effets => return => sortie HP => Amp in Cab M => speaker out => HP

à chaque fois j'utilise la sortie DI du CAB M pour entrer dans ma carte son.

Est ce que quelqu'un peut essayer de me réexpliquer tout ça, l'intérêt de chaque configuration, laquelle serait la plus adaptée à mon utilisation. Désolé si ça a déjà été traité plus haut mais dans les réponses que j'ai lues je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé
Merci d'avance et bonne soirée à vous
slowhand73
Je pense que les 3 marchent. Le résultat sera certainement différent.
Mais dans la config 1, tu vais balancer un son avec une simul de HP dans un étage amplification puis un vrai HP. Pas sur que ça sonne génial le son Live ...

Sinon sortie DI du CAB, entre la config 1 et 2, ça devrait être très proche.
Merci pour votre réponse.

Du coup config 1 à éviter? Je n'ai pas bien saisi pourquoi certains avaient l'air de l'utiliser.

EDIT:
slowhand73 a écrit :
Mais dans la config 1, tu vais balancer un son avec une simul de HP dans un étage amplification puis un vrai HP. Pas sur que ça sonne génial le son Live ...


en fait je viens de retomber sur un commentaire un peu plus haut qui dit que la sortie speaker tout fonctionnerait comme une sortie thru et donc enverrai un signal non traité. Donc on enverrai un signal propre dans l'ampli de puissance et donc pas de problème en live?
J'ai bon?

Par contre pas de problème en branchant le CABM en sortie line de l'ampli? (config 2).

Sinon je continue à le brancher entre la tête et le HP (config 3).

Le petit soucis que j'ai eu avec cette config c'est que j'avais un son top à l'écoute en direct (casque branché sur la carte son), mais une fois le même son enregistré, à l'écoute (toujours au casque dans la carte son) j'obtient un son différent. Disons assez plat, presque sec comme si j'avais enregistré de loin (j'ai du mal à mettre des mots dessus le mieux serait de mettre un enregistrement).

Par contre je ne sais pas si c'est dû à la config ou à mon matériel (peut être la carte son? ou le casque?)
A tout hasard je précise mon matériel:
carte son: M AUDIO 2x2M
séquenceur: garageband et Reaper
Casque: ATH AVC200

Désolé pour cette parenthèse qui n'a rien à voir avec la question initiale mais comme ma config risque de jouer sur la qualité des enregistrements..
slowhand73
Flo-17 a écrit :
Merci pour votre réponse.

Du coup config 1 à éviter? Je n'ai pas bien saisi pourquoi certains avaient l'air de l'utiliser.

EDIT:
slowhand73 a écrit :
Mais dans la config 1, tu vais balancer un son avec une simul de HP dans un étage amplification puis un vrai HP. Pas sur que ça sonne génial le son Live ...


en fait je viens de retomber sur un commentaire un peu plus haut qui dit que la sortie speaker tout fonctionnerait comme une sortie thru et donc enverrai un signal non traité. Donc on enverrai un signal propre dans l'ampli de puissance et donc pas de problème en live?
J'ai bon?

Euh, j'ai répondu alors que je n'ai pas de CAB M, juste un CAB, et en plus je ne fais pas de prise de son. J'ai acheté un CAB (d'occas) pour pouvoir jouer à bas volume ou au casque avec un très bon rendu.
Mais si j'ai bien compris, dans la config 1 ce n'est pas la sortie Speaker que tu vas utiliser. Seule la sortie speaker est Through il me semble.
Donc tu vas récupérer une simu de HP qui va passer dans ton ampli et ton HP. A voir comment ça rend. Ca doit pouvoir marcher pas trop mal dans un ampli assez neutre, mais ce n'est pas optimum. A toi d'essayer.

Pour le reste, je ne sais pas. A demander aux spécialistes de l'enregistrement.
Le_mérou
Quelqu'un saurait-il quel pack d'enceintes est fourni avec le CAB en ce moment sur certains sites ? (thomann entre autres)

"18 baffles Mesa Boogie et Celestion inclus gratuitement dans le pack d'extension"
Pas plus de précisions.

J'ai encore un peu de mal à piger le système, si j'achète un CAB ou CAB M les IR contenues dedans seront sur mon compte quand j'utilise le WOS ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...