Merci pour votre réponse.
Du coup config 1 à éviter? Je n'ai pas bien saisi pourquoi certains avaient l'air de l'utiliser.
EDIT:
slowhand73 a écrit :
Mais dans la config 1, tu vais balancer un son avec une simul de HP dans un étage amplification puis un vrai HP. Pas sur que ça sonne génial le son Live ...
en fait je viens de retomber sur un commentaire un peu plus haut qui dit que la sortie speaker tout fonctionnerait comme une sortie thru et donc enverrai un signal non traité. Donc on enverrai un signal propre dans l'ampli de puissance et donc pas de problème en live?
J'ai bon?
Par contre pas de problème en branchant le CABM en sortie line de l'ampli? (config 2).
Sinon je continue à le brancher entre la tête et le HP (config 3).
Le petit soucis que j'ai eu avec cette config c'est que j'avais un son top à l'écoute en direct (casque branché sur la carte son), mais une fois le même son enregistré, à l'écoute (toujours au casque dans la carte son) j'obtient un son différent. Disons assez plat, presque sec comme si j'avais enregistré de loin (j'ai du mal à mettre des mots dessus le mieux serait de mettre un enregistrement).
Par contre je ne sais pas si c'est dû à la config ou à mon matériel (peut être la carte son? ou le casque?)
A tout hasard je précise mon matériel:
carte son: M AUDIO 2x2M
séquenceur: garageband et Reaper
Casque: ATH AVC200
Désolé pour cette parenthèse qui n'a rien à voir avec la question initiale mais comme ma config risque de jouer sur la qualité des enregistrements..