2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
slowhand73 a écrit :
AK47 a écrit :
J’ai vu ça c’est un sacré NAMM c’est année !!!
Mais pourquoi le CabM n’est il pas midi ??? Je le voyais déjà sur mon pedalboard...

Ah merde, je n'avais pas noté cette différence par rapport à CAB classique.

Je n'ai pas trop comparé par rapport au CAB. Techniquement, il a quoi qui change ?
- controle par smartphone
- entrée compatible sortie ampli / pass-thru vers HP
- plus compact

Quoi d'autre ?

Je réponds à moi-même :
- sortie XLR
- 1 bande de plus sur l'équaliseur
- lecteur de carte SD pour stocker plus d'IR
- deux micros au lieu d'un (mais fonctionnalité annoncée pour le CAB classique)
- et donc les 200ms max pour les IR comme le disait popopopom
Bonjour,

J'ai une petite question (peut-être stupide mais bon...)

J'ai acheté le torpedo CAB.

Je veux m'en servir pour le live.

Problème en live est-ce qu'il y a moyen de contrôler le CAB avec les pédales en même temps sans avoir à faire 15 manipulations avec le pied.

J'ai plusieurs pédales de préamp notamment, Amt s11 mais aussi des pédales banales, Fulltone mosfet et je voudrais changer de preset cab en appliquant tel ou tel pédale sur ce préset et pas un autre. Est ce qu'avec un cotroler-midi il est possible de gérer les effets et le torpedo CAB

Si oui avec quelle configuration matériel?

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci beaucoup d'avance..
slowhand73
dattebayo1 a écrit :
Problème en live est-ce qu'il y a moyen de contrôler le CAB avec les pédales en même temps sans avoir à faire 15 manipulations avec le pied.

Ça dépend du reste de ton pédalboard, mais le CAB (pas le nouveau CAB M) est controlable via MIDI.
Donc n'importe quel multi-effets, switcher/looper ou contrôleur midi peut faire le job, en fonction des besoins.

Perso, je controle CAB et un Le Preamp en midi à partir d'un multi-effets avec boucles, le boss MS-3 qui me permet en un coup de pied de choisir mon preset d'effets numériques (reverb, boost, delay etc.), 3 pédales analogiques dans les 3 boucles dispo et contrôler le CAB et choisie le canal du Le Préamp.
slowhand73 a écrit :
dattebayo1 a écrit :

Ça dépend du reste de ton pédalboard, mais le CAB (pas le nouveau CAB M) est controlable via MIDI.
Donc n'importe quel multi-effets, switcher/looper ou contrôleur midi peut faire le job, en fonction des besoins.

Perso, je controle CAB et un Le Preamp en midi à partir d'un multi-effets avec boucles, le boss MS-3 qui me permet en un coup de pied de choisir mon preset d'effets numériques (reverb, boost, delay etc.), 3 pédales analogiques dans les 3 boucles dispo et contrôler le CAB et choisie le canal du Le Préamp.

Bonjour.
J'ai un peu la même configuration avec le Boss MS-3. Un overdrive réglé en boost avec peu de gain dans la boucle 1, le_clean + le_crunch + torpedo CAB dans la boucle 3. Les 2 preamp + Torpedo relié en Midi.
Le boss MS-3 pour:
- Les modulation, ambiance après la boucle 3 un peu comme en studio.
- Les équaliseur et overdrives avant le boost.
Le midi me permet de sélectionner les canaux des préamps et les présets du Torpedo voir même de modifier par les Midi CC 4 réglages du Torpédo en mode manuel. Les preamps ne réagissant qu'aux MIDI PC.
Alimenté par une bonne alimentation 2A avec chaque sorties bien isolées entre elles.
Je rentre ca sur une petite mixette pour jouer au casque à coté du PC ou une sono ca permet d'avoir une multitudes de sons d'amplis grâce au Torpedo.
slowhand73
Je coince un peu au niveau alims pour alimenter à la fois les deux LePreamp, CAB et MS-3. En fait j'ai réduit mon pedal board, il ne reste plus qu'un des deux preamps. Mais je cherche toujours une alim compacte qui tienne la route pour ça (je n'ai pas vraiment cherché en fait). Tu utilises quelle modèle d'alim. ?

Quand à choisir entre Le Crunch et Le Clean, quel dilemne. Le compromis idéal serait le canal A du Le Clean avec le B du Le Crunch

Je trouve le canal B du Le Crunch excellent, avec un joli grain et du mordant, mais j'aimerai aussi avoir l'ampleur du Le Clean pour les autres sons. Mais les deux ensemble, c'est un peu trop encombrant et le budget grimpe petit à petit (pour mon utilisation amateur) ...
Djibs35
slowhand73 a écrit :
Je coince un peu au niveau alims pour alimenter à la fois les deux LePreamp, CAB et MS-3. En fait j'ai réduit mon pedal board, il ne reste plus qu'un des deux preamps. Mais je cherche toujours une alim compacte qui tienne la route pour ça (je n'ai pas vraiment cherché en fait). Tu utilises quelle modèle d'alim. ?

Quand à choisir entre Le Crunch et Le Clean, quel dilemne. Le compromis idéal serait le canal A du Le Clean avec le B du Le Crunch

Je trouve le canal B du Le Crunch excellent, avec un joli grain et du mordant, mais j'aimerai aussi avoir l'ampleur du Le Clean pour les autres sons. Mais les deux ensemble, c'est un peu trop encombrant et le budget grimpe petit à petit (pour mon utilisation amateur) ...

Pour alimenter un "Le Clean" + "Le CAB" + 1 savage, 1 tuner, 1 nobles odr1 et une 1 subdecay super spring theory j'utilise une CIOKS DC10
slowhand73 a écrit :

Une Truetone 1 Spot Pro CS7. J'avais une palmer PWT08, mais ca ronflait sur le 12V avec les préamps.
J'ai eu le LeCrunch en premier, mais à choisir le LeClean m'aurait suffit et ensuite jouer avec une pédale d'overdrive à commande MIDI comme celle de Source Audio, Strymon ou RambleFX Kimset ca aurait été sans doute plus polyvalent. En jouant sur l'équaliseur, le boost et la combinaison de canaux des 2 premaps on arrive avoir une bonne palette, puis le Torpedo fait le reste. Le Torpedo, au départ on fait rien de bon, on touche à tout et ca fait de la m.... . mais au bout de 3 ou 4 soirs on commence a comprendre ce qu'apporte les lampes, les cabinets et aussi le truc qu'un guitariste oublie c'est le micro son type et positionnement. A partir de ce moment on as la banane.

PS: Pour en revenir à la première question, on peut aussi switcher les canaux d'un préamp avec le CTRL OUT en TRS du BOSS.
guillaume_pille
Salut les gars,

quelques précisions sur le CAB M :

Il a un proc plus puissant et une mémoire qui peut s'étendre grace à la carte SD, mais le soft est identique au CAB actuel hormis que le M peut faire tourner des IR jusqu'à 200MS (40 pour le CAB).

L'idée était de faire un produit plus abordable et qui corresponde à ce que font majoritairement nos utilisateurs, donc exit midi et switches et bonjour compatibilité avec les amplis, sortie XLR, entrée auxiliaire, écran graphique ultra lumineux et contrôle BT et USD. Et surtout, taille réduite de moitié.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Djibs35
guillaume_pille a écrit :
Salut les gars,

Il a un proc plus puissant et une mémoire qui peut s'étendre grace à la carte SD, mais le soft est identique au CAB actuel hormis que le M peut faire tourner des IR jusqu'à 200MS (40 pour le CAB).

L'idée était de faire un produit plus abordable et qui corresponde à ce que font majoritairement nos utilisateurs, donc exit midi et switches et bonjour compatibilité avec les amplis, sortie XLR, entrée auxiliaire, écran graphique ultra lumineux et contrôle BT et USD. Et surtout, taille réduite de moitié.

Des offres de reprises d'envisagées CAB -> CAB M ?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 01 Fév 2019, 12:39
Mais il aurait été tellement bien avec une toute petite sortie midi ou une sortie TRS à la chase bliss...Le Cab à tellement de possibilités mais pas vraiment adapté au live à moins de n'avoir qu'un seul son ou de faire des concessions...

Bref ça à l'air d'un super produit totalement plug and play, qui trouvera à coup sur son public mais je reste malheureusement sur mon CAB original. En attendant une version 2 ou un moddeur génial
Salut les gars,

Bonjour
Le produit est différent pour des attentes différentes. il trouvera son public sans aucun doute. si je branche mon peavey classic 50 chez moi, c'est les flics que j'aurais comme public :pleurs:
Au fait l'année dernière vous ne travaillez pas sur une évolution du soft du torpedo CAB pour ajouter un deuxième micro? Aux dernières nouvelles, vous en étiez sur la refonte de l'interface.
slowhand73

Je reconnais tout à fait l'intérêt du boitier compact, de la compatibilité avec les sorties d'ampli aussi.
J'imagine que l'implémentation du midi aurait peut être trop fait grimper la note ou qu'il n'y avait plus de place dans le boiter. Mais c'est un peu dommage vu que les LePreamp sont contrôlables et envoient du MIDI aussi et qu'on trouve pas mal de petits multi effets MIDI aujourd'hui.
Un truc genre Zoom M9 + Le Preamp + Cab et il y a déjà de quoi faire en contrôlant tout à partir du multi-effets. Mais bon, il y a toujours le CAB classique qui fait le job, juste un peu moins compact. Il y a le choix du coup.

Peut-être les améliorations du CAB M dans un futur CAB mk2/v2 (un poil plus compact) ?

Longue vie à Two Notes en tout cas
guillaume_pille
Nous avons dû en effet faire des choix pour tenir la contrainte d'encombrement, et nous avons aussi constaté que peu de nos utilisateurs implémentaient un pedalboard midi.

Citation:
Au fait l'année dernière vous ne travaillez pas sur une évolution du soft du torpedo CAB pour ajouter un deuxième micro? Aux dernières nouvelles, vous en étiez sur la refonte de l'interface.

Il est déjà disponible (en version Alpha) sur notre forum FB :

https://www.facebook.com/group(...)sUser

madchap
Petite question car je n'ai pas vu l'info, le nouveau CAB compact va également avoir les deux micros ?

En tout cas bravo pour toutes les updates que vous faites. J'ai le CAB depuis ses débuts et à chaque évolution, vous lui faite faire des prouesses. Cette dernière est vraiment énorme, ça en fait presque une autre machine!
guillaume_pille
Le Nouveau CAB M a bien entendu les deux micros et quelques autres options supplémentaires.

Ca vaudrait peut être le coup de créer un nouveau sujet, vous en pensez quoi ?

Georges_Orwell

De mon côté, je suis toujours satisfait de mon VB-101 que j'utilise depuis quasiment sa sortie !
Sur le dernier manuel utilisateur du VB-101, il est indiqué au sujet des IR tierces "2. Troncation à 18,66 ms " (page 40).
J'avais en mémoire une valeur plus élevée suite à des mises à jour (supérieure à celle du CAB premier du nom), mais je ne me souviens plus de celle-ci... Guillaume, peux tu stp la repréciser ? Merci.
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...