2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paraplouc
Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur le torpedo CAB en vue d'un achat future.
J'ai testé le Torpedi PI free et étant un peu déçu du rendu, les détenteurs du Torpedo CAB ayant testé aussi le Torpedo PI free, peuvent il me dire si ils ont eu le même sentiment et si le HP du PI free sonne comme son équivalent dans le CAB?

Merci d'avance de votre retour.
djabthrash
paraplouc a écrit :
Bonjour,

J'ai testé le Torpedi PI free et étant un peu déçu du rendu, les détenteurs du Torpedo CAB ayant testé aussi le Torpedo PI free, peuvent il me dire si ils ont eu le même sentiment et si le HP du PI free sonne comme son équivalent dans le CAB?

PI FREE = 1 seul baffle / 1 seul modèle de HP / 1 seul micro

C.A.B = tout un tas

ne pas aimer le PI FREE équivaut à ne pas aimer une guitare très typée qu'on teste en magasin

le C.A.B équivaut à tout le stock de guitares de qualité, diverses et variées, du magasin, stock dans lequel tu trouveras sûrement ton bonheur
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
phatatrax a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
je decouvre le torpedo cab..
de manière général je vois énormément d'utilisation pour des sons saturés ( ce que je comprends ) y'a t-il qqparts des exemples de son a la papy.. type strat , clean,crunch

Cherche les vidéos de Tristan Klein sur Youtube tu en trouveras tout un tas, il fait tout avec le C.A.B. dorénavant. Nous sommes en train d'en faire de nouvelles un peu plus variées niveau styles.

ah ?

j'ai pas trouvé ..
enfin du gros crunch oui mais pas de clean

fficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&gl=FR&sa=N&tab=w1" target="_blank" rel="nofollow">http://www.youtube.com/results(...)ab=w1
Ch. : Digitech Drop d'occasion
paraplouc
djabthrash a écrit :
paraplouc a écrit :
Bonjour,

PI FREE = 1 seul baffle / 1 seul modèle de HP / 1 seul micro

C.A.B = tout un tas

ne pas aimer le PI FREE équivaut à ne pas aimer une guitare très typée qu'on teste en magasin

le C.A.B équivaut à tout le stock de guitares de qualité, diverses et variées, du magasin, stock dans lequel tu trouveras sûrement ton bonheur

Merci pour ton retour,

Juste pour préciser, car je me suis peut être mal exprimé, mais, j’aime bien le son du PI free, que je trouve plus réaliste et riche qu’une simulation lambda, c’est seulement qu’il m'avait déçu au regard des (quelques) démos que j'avais pu entendre du CAB !
Je trouve le PI Free, un peu plus crade que les démos du CAB… (Peut être un problème de réglage de ma part)
Je voulais, donc, seulement savoir, si à HP et micro égale, vous aviez eux le même sentiment ?

Mais je pense que tu as raison, avec, de mémoire, 45 HP et 8 micros différents et la possibilité de modifier son emplacement + EQ, je pense que je finirai par trouver le son que je veux !!
guillaume_pille
En fait il y a 57 enceintes aujourd'hui.

Si le son est trop "crade", fait attention au réglage du volume sur la simulation d'ampli de puissance et SURTOUT au réglage d'overload.

L'exciter poussé dans ses retranchements peut aussi avoir ce genre d'effet.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
paraplouc
nonconforme a écrit :
En fait il y a 57 enceintes aujourd'hui.

Si le son est trop "crade", fait attention au réglage du volume sur la simulation d'ampli de puissance et SURTOUT au réglage d'overload.

L'exciter poussé dans ses retranchements peut aussi avec ce genre d'effet.

J'ai effectivement dû pousser le volume de l'ampli de puissance, mais aussi le niveau sortie (mais j'ai pas touché à l'overload et l'exciter), car un fois le plugin PI free enclenché et l'ampli de puissance sélectionné, j'ai eu une grosse baisse de niveau de sortie au point d'être à une ou deux barre verte sur le vue mètre de droite (et trop peu de volume dans mon casque)...
Je retenterai ce soir en baissant les niveaux respectifs et en augmentant le niveau des pistes guitares.

En tout cas merci pour ton retour nonconforme
paraplouc
Bon après quelques tests et (beaucoup... j'ai mal aux yeux) de réglages, ça commence à devenir pas mal!!
Je me suis surtout arraché les cheveux pour régler le Power Amp... Enfin bref, toujours est il que comparé à une sortie hp classique, c'est le jour et la nuit... En faite c'est même pas vraiment comparable niveau son, mais c'est moins plug and play!!
Dommage qu'il n'y ait pas de presets sur le PI Free, du style 1 preset clean, 1 crunch et 1 disto histoire de pouvoir juger sans se prendre la tête!!
M'enfin malgrés tout je pense quand même me prendre un CAB prochainement !!

Et encore merci pour tes précisions nonconforme !!
guillaume_pille
Le C.A.B. est plus simple d'utilisation car il y moins de paramètres (pas de Post FX, pas de Variphi, pas d'overload).

Quand on rame avec le PI-FREE, je sais que ça va saouler tout le monde ce que j'écris, mais la notice du PI-101 est assez complète et aporte beaucoup d'infos...

paraplouc
Ok merci, je n'avais pas pensé à regarder la notice PI-101... Je vais me la télécharger ce soir et continuer mes petits tests!
Il y a des presets d'usine sur le CAB qui peuvent être utilisable tel quel ou pouvant servir pour créer un son de base?
Du style, j'ai un préamp typé 5150, puis je lui coller un preset genre "prise typique 5150 ou prise HP 5150"?
guillaume_pille
Il y a bien entendu des presets mais comme le son final dépend énormément de l'ampli mis devant, pas facile de faire en sorte que ça fonctionne à tous les coups.

Starfucker Inc.
Je n'ai pas vu de réponse passer par rapport à ma question :

Une idée pour simuler un son de guitare acoustique à partir d'une électrique ? Façon boss acoustic simulator.

Vu le nombre de paramètres et sachant que les acoustic simulator c'est grossièrement des EQ un peu spéciales, je suis persuadé qu'on pourrait arriver à un truc qui peut faire illusion, ne serait ce que sur un riff ou un morceau

Édit: apparemment le sujet à été évoqué sur d'autres sujets de simulation et d'ampli modeling avec de bon résultat.

Je test leurs impulses et je vous dit ;-)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Avec des mots clefs du style "acoustic guitar impulse" ça me sort quelques trucs.

La je suis sur smart phone donc pas l'idéal pour copier à la volée
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guillaume_pille
Grosso modo pour faire ce genre de son il faut une enceinte qui monte haut en fréquence. la plupart des enceintes guitare coupe autour de 6KHz, il faut aller chercher les fréquences au-dessus pour obtenir la brillance d'une guitare acoustique.

Généralement pour faire ça j'utilise le dry/wet sur VB-101 et WoS en ettant un peu de Dry, mais sur le C.A.B. ce n'ets pas évident.

Faudrait peut être tester les enceintes basse avec un son clair et booster le haut du spectre à l'EQ.

paraplouc
nonconforme a écrit :
Le C.A.B. est plus simple d'utilisation car il y moins de paramètres (pas de Post FX, pas de Variphi, pas d'overload).

Quand on rame avec le PI-FREE, je sais que ça va saouler tout le monde ce que j'écris, mais la notice du PI-101 est assez complète et aporte beaucoup d'infos...

La notice apporte vraiment beaucoup, j'ai enfin compris à quoi servait tous ces boutons et pu me faire un son aux petits oignons, merci du tuyau!!

Par contre, j'ai un petite question par rapport à l'exciter?
L'ayant utilisé pour rajouter un peu de présence à la guitare, comme préciser dans la notice (fréquence à 2Khz, gain à 1/3), je me demandais, comme cette fonction n'existe pas dans le C.A.B., Si en utilisant la plage de fréquence 2Khz de l'EQ du C.A.B. on pouvait obtenir le même résultat?
guillaume_pille
Pas vraiment, un exciter est un générateur d'harmoniques (une sorte de distorsion en fait), c'est différent d'une EQ.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...