vous pensez qu'en bidouillant il y aurait un moyen de créer un preset "guitare acoustique" ? sachant que les pédale d'acoustic simulator c'est souvent des EQ un peu poussée.
Petite question: Quels sont les paramètres à satisfaire dans le choix d'une carte son MAO pour être en adéquation avec le torpedo CAB ?
Vaste question. Pour être au niveau de qualité du C.A.B. il faut taper dans des cartes sons à environ 500eur mini pour 2 entrées/sorties. Il faut te demander quel est ton besoin, si par exemple tu auras besoin de beaucoup d'entrées/sorties.
Un DSP sert à ajouter des effets en temps réel, je n'en vois pas trop l'intérêt sir c'est pour jouer sur un ordi, et les préamps servent si tu fais des prises avec un micro, mais à rien pour le C.A.B.
Mon besoin sera juste d'enregistrer une gratte, puis une basse, donc 2 entrées suffisent.
Merci Guillaume.
je decouvre le torpedo cab..
de manière général je vois énormément d'utilisation pour des sons saturés ( ce que je comprends ) y'a t-il qqparts des exemples de son a la papy.. type strat , clean,crunch
je souhaite essayer l'ir de redwirez gratuite que j'ai telechargée pour comparer avec celles d'origines dans le torpedo cab , quelqu'un peut m'expliquer la démarche à partir du remote car je n'y arrive pas , merci
Salut Martial .
Dans le remote , tu vas dans "Quick preview" tu mets sur ON puis "send" , "user 0" , puis folder à gauche . Tu trouve ton dossier de stockage et tu "drag and drop" dans la fenêtre de droite .
c'est cette étape qui me manquée , merci beaucoup , j'avais pas vu , sinon tu as l'ai content des ownhammer , il n'y a plus l'ir gratuite , tu me conseil laquelle ?
de manière général je vois énormément d'utilisation pour des sons saturés ( ce que je comprends ) y'a t-il qqparts des exemples de son a la papy.. type strat , clean,crunch
Cherche les vidéos de Tristan Klein sur Youtube tu en trouveras tout un tas, il fait tout avec le C.A.B. dorénavant. Nous sommes en train d'en faire de nouvelles un peu plus variées niveau styles.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Qqun peut m'expliquer très simplement comment ça marche le plug pi free??
Suffit de l'installer, de bancher sa gratte dans la carte son et ca roule? ou c'est plus compliqué que ca?
Il faut aussi un à minima un simulateur de preampli ou d'ampli ! (Lepou, Nick Crow, TSE X50...) ou carrément un vrai preamp (JMP1, E530, Piranha...)
Le PI free peut simuler l'ampli de puissance, le baffle et le micro !
On peut pas utiliser le logiciel seul en fait...? faut un protools ou cubase pour lancer le bazar?? ptain jsuis vraiment nul dans tout ça
Qqun peut m'expliquer très simplement comment ça marche le plug pi free??
Suffit de l'installer, de bancher sa gratte dans la carte son et ca roule? ou c'est plus compliqué que ca?
Il faut aussi un à minima un simulateur de preampli ou d'ampli ! (Lepou, Nick Crow, TSE X50...) ou carrément un vrai preamp (JMP1, E530, Piranha...)
Le PI free peut simuler l'ampli de puissance, le baffle et le micro !
On peut pas utiliser le logiciel seul en fait...? faut un protools ou cubase pour lancer le bazar?? ptain jsuis vraiment nul dans tout ça
Exactement ! Il faut un "DAW" (protools, cubase, reaper...)
Je n'avais pas compris ta première question en fait...
Cherche les vidéos de Tristan Klein sur Youtube tu en trouveras tout un tas, il fait tout avec le C.A.B. dorénavant. Nous sommes en train d'en faire de nouvelles un peu plus variées niveau styles.
ah ?
j'ai pas trouvé ..
enfin du gros crunch oui mais pas de clean
Je me renseigne actuellement sur le torpedo CAB en vue d'un achat future.
J'ai testé le Torpedi PI free et étant un peu déçu du rendu, les détenteurs du Torpedo CAB ayant testé aussi le Torpedo PI free, peuvent il me dire si ils ont eu le même sentiment et si le HP du PI free sonne comme son équivalent dans le CAB?