2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Rapide test des IRs OWNHAMMER (BOGNER 4x12 G12M20) , dans le CAB , ça marche terrible !!
Starfucker Inc.
vous pensez qu'en bidouillant il y aurait un moyen de créer un preset "guitare acoustique" ? sachant que les pédale d'acoustic simulator c'est souvent des EQ un peu poussée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tony Severin
nonconforme a écrit :
Citation:
Petite question: Quels sont les paramètres à satisfaire dans le choix d'une carte son MAO pour être en adéquation avec le torpedo CAB ?

Vaste question. Pour être au niveau de qualité du C.A.B. il faut taper dans des cartes sons à environ 500eur mini pour 2 entrées/sorties. Il faut te demander quel est ton besoin, si par exemple tu auras besoin de beaucoup d'entrées/sorties.

Un DSP sert à ajouter des effets en temps réel, je n'en vois pas trop l'intérêt sir c'est pour jouer sur un ordi, et les préamps servent si tu fais des prises avec un micro, mais à rien pour le C.A.B.

Mon besoin sera juste d'enregistrer une gratte, puis une basse, donc 2 entrées suffisent.
Merci Guillaume.
phatatrax
Hello,

je decouvre le torpedo cab..
de manière général je vois énormément d'utilisation pour des sons saturés ( ce que je comprends ) y'a t-il qqparts des exemples de son a la papy.. type strat , clean,crunch

Thx
martial allart
je souhaite essayer l'ir de redwirez gratuite que j'ai telechargée pour comparer avec celles d'origines dans le torpedo cab , quelqu'un peut m'expliquer la démarche à partir du remote car je n'y arrive pas , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
gwenou
  • gwenou
Salut Martial .
Dans le remote , tu vas dans "Quick preview" tu mets sur ON puis "send" , "user 0" , puis folder à gauche . Tu trouve ton dossier de stockage et tu "drag and drop" dans la fenêtre de droite .
gwenou
  • gwenou
Après tu reviens sur ta page principale et tu sélectionne "user" "0" au niveau des cabs et tu défiles avec les petites flèches .
martial allart
c'est cette étape qui me manquée , merci beaucoup , j'avais pas vu , sinon tu as l'ai content des ownhammer , il n'y a plus l'ir gratuite , tu me conseil laquelle ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
gwenou
  • gwenou
Pour l'instant il n'y a que le cab BOGNER en 4x12 G12M , mais ça le fait très bien ! Je l'ai testé avec un JMP1 .
guillaume_pille
Citation:
de manière général je vois énormément d'utilisation pour des sons saturés ( ce que je comprends ) y'a t-il qqparts des exemples de son a la papy.. type strat , clean,crunch

Cherche les vidéos de Tristan Klein sur Youtube tu en trouveras tout un tas, il fait tout avec le C.A.B. dorénavant. Nous sommes en train d'en faire de nouvelles un peu plus variées niveau styles.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Georges_Orwell a écrit :
Guiloop a écrit :
Qqun peut m'expliquer très simplement comment ça marche le plug pi free??

Suffit de l'installer, de bancher sa gratte dans la carte son et ca roule? ou c'est plus compliqué que ca?

Il faut aussi un à minima un simulateur de preampli ou d'ampli ! (Lepou, Nick Crow, TSE X50...) ou carrément un vrai preamp (JMP1, E530, Piranha...)
Le PI free peut simuler l'ampli de puissance, le baffle et le micro !

On peut pas utiliser le logiciel seul en fait...? faut un protools ou cubase pour lancer le bazar?? ptain jsuis vraiment nul dans tout ça
Georges_Orwell
Guiloop a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Guiloop a écrit :
Qqun peut m'expliquer très simplement comment ça marche le plug pi free??

Suffit de l'installer, de bancher sa gratte dans la carte son et ca roule? ou c'est plus compliqué que ca?

Il faut aussi un à minima un simulateur de preampli ou d'ampli ! (Lepou, Nick Crow, TSE X50...) ou carrément un vrai preamp (JMP1, E530, Piranha...)
Le PI free peut simuler l'ampli de puissance, le baffle et le micro !

On peut pas utiliser le logiciel seul en fait...? faut un protools ou cubase pour lancer le bazar?? ptain jsuis vraiment nul dans tout ça

Exactement ! Il faut un "DAW" (protools, cubase, reaper...)
Je n'avais pas compris ta première question en fait...
La Guerre c'est la Paix...
phatatrax
nonconforme a écrit :
Citation:

Cherche les vidéos de Tristan Klein sur Youtube tu en trouveras tout un tas, il fait tout avec le C.A.B. dorénavant. Nous sommes en train d'en faire de nouvelles un peu plus variées niveau styles.

ah ?

j'ai pas trouvé ..
enfin du gros crunch oui mais pas de clean
paraplouc
Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur le torpedo CAB en vue d'un achat future.
J'ai testé le Torpedi PI free et étant un peu déçu du rendu, les détenteurs du Torpedo CAB ayant testé aussi le Torpedo PI free, peuvent il me dire si ils ont eu le même sentiment et si le HP du PI free sonne comme son équivalent dans le CAB?

Merci d'avance de votre retour.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...