Techniquement, c'est le courant, pas la puissance, mais les deux étant proportionnels sur une sortie à tension fixe, ça revient un peu à ça effectivement.
Techniquement, c'est le courant, pas la puissance, mais les deux étant proportionnels sur une sortie à tension fixe, ça revient un peu à ça effectivement.
je viens de recevoir mon torpedo cab , c'est beau et content d'entendre mes pedales sans lancer le plug pi 101 .
Sinon pour etre sur , je l'utilise en fin de chaine de mon pedalboard , ma disto vient des pedales bogner , dois je me mettre en in line ou gtr , je pense que c'est gtr , et sortie line etnon amp , pour aller dans ma carte ou sono .
j'ai bon ? merci
Qqun peut m'expliquer très simplement comment ça marche le plug pi free??
Suffit de l'installer, de bancher sa gratte dans la carte son et ca roule? ou c'est plus compliqué que ca?
Il faut aussi un à minima un simulateur de preampli ou d'ampli ! (Lepou, Nick Crow, TSE X50...) ou carrément un vrai preamp (JMP1, E530, Piranha...)
Le PI free peut simuler l'ampli de puissance, le baffle et le micro !
Je pense que cette vidéo va vous intéresser : vous verrez des captures d'IR par le groupe Ravenscry (Italie), qui les mets en téléchargement sur le torpedo exchange :
Je précise qu'il faut être enregistré sur notre forum pour uploader des IRs.
Citation:
Petite question: Quels sont les paramètres à satisfaire dans le choix d'une carte son MAO pour être en adéquation avec le torpedo CAB ?
Vaste question. Pour être au niveau de qualité du C.A.B. il faut taper dans des cartes sons à environ 500eur mini pour 2 entrées/sorties. Il faut te demander quel est ton besoin, si par exemple tu auras besoin de beaucoup d'entrées/sorties.
Un DSP sert à ajouter des effets en temps réel, je n'en vois pas trop l'intérêt sir c'est pour jouer sur un ordi, et les préamps servent si tu fais des prises avec un micro, mais à rien pour le C.A.B.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering