2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
guillaume_pille a écrit :
A l'étranger il faut voir avec le distributeur, nos distributeurs ont généralement un service technique qui tient la route.

donc en Chine ce sera GuitarCube Co. LTD China a Beijing si je comprends bien. Juste par curiosité tant que l'on est sur le sujet, les tarifs des reparations sont libres ou vous imposez une fourchette en fonction des interventions?
guillaume_pille
Ce qui est sous garantie c'est pour nous bien entendu, mais hors garantie c'est libre on ne contrôle pas les prix de main d'oeuvre dans tous les pays du monde.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
madchap
guillaume_pille a écrit :
Ce qui est sous garantie c'est pour nous bien entendu, mais hors garantie c'est libre on ne contrôle pas les prix de main d'oeuvre dans tous les pays du monde.

je me doute bien que vous n'avez pas beaucoup d'influence sur le prix de la main d'oeuvre, mais il n'est pas rare que les distributeurs aient des contraintes tarifaires imposée/négociée afin de contrôler un minimum l'impact sur l'image de la marque...d'ou ma question. Merci pour la réponse quoi qu'il en soit, mon CAB n'est certainement plus sous garantie depuis un moment!
djabthrash
Est-ce que quelqu'un a déjà attaqué le Torpedo CAB en sortant de la sortie XLR symétrique d'une pédale de préamp (sansamp bddi, two notes lepreamp...) ?
Ca le fait avec un simple câble XLR-jack mono ou ça donne un truc foireux ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
djabthrash a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà attaqué le Torpedo CAB en sortant de la sortie XLR symétrique d'une pédale de préamp (sansamp bddi, two notes lepreamp...) ?

Normalement ça ne doit pas poser de problème, il faut juste que le câble soit correctement fait (point chaud au tip et masse et point froid au sleeve).
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :

Normalement ça ne doit pas poser de problème, il faut juste que le câble soit correctement fait (point chaud au tip et masse et point froid au sleeve).

Y a des câbles standards comme ça ou il faut les modifier ?
Entomber
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :

Normalement c'est câblé en "standard" comme ça sur du jack mono/XLR oui.
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :

Normalement c'est câblé en "standard" comme ça sur du jack mono/XLR oui.

OK merci, je vais tester ça (d'ailleurs ça me revient, je crois que j'avais déjà testé entre temps mais j'ai dû oublier...).
Si ça marche ça m'arrange beaucoup, ça me fait gagner une pédale et une paire de câbles à utiliser, sur une config pas super light ni cheap déjà.

EDIT : je viens de faire un test ce soir :

-si je sors de mon two notes preamp lelead via le xlr out (simu hp désactivée) avec un câble XLR femelle gros jack mono (1 bague) mâle et que je rentre dans le torpedo cab (simu poweramp et miking activées), j'ai bien du son mais avec des tonnes de bruit de fond

-si je sors de mon two notes preamp lelead via le xlr out (simu hp désactivée) avec un câble XLR femelle gros jack stereo TRS (2 bagues) mâle et que je rentre dans le torpedo cab (simu poweramp et miking activées), j'ai bien du son et sans bruit de fond anormal. A noter qu'en se mettant sur "instrument" plutôt que "line" en niveau d'entrée du CAB, je gagne bien sûr en niveau (environ 5 dB facile, ce qui est énorme)

EDIT 2 : J'ai du coup une ultime question : est-ce qu'un branchement en gros jack balanced pour raccorder le CAB à la console peut flinguer le CAB si l'alimentation fantôme (+48v) est activée par erreur sur la table/tranche, ou est-ce que le jus de l'alim' fantôme ne peut être transmis que quand on se connecte en XLR ?
Dans le cas où le jus passe même avec du gros jack, je mettrai une DI passive entre mon torpedo CAB et la console, pour protéger mon torpedo CAB.
madchap
petite idee pour une mise a jour future du WOS/Remote

quand on double-clique sur un potard est ce qu'il serait possible que ça ramène le bouton a sa valeur par défaut (a savoir 0 ou centre) et remplacer le double-clic pour entrer une valeur que l'on a actuellement par un clic "long". Ce serait bien pratique je pense
tontontaine
Bonjour à tous !

Une question... quand on se sépare d'un torpédo cab, comment ça se passe point de vu licence pour le nouvel acquéreur ?
PDG association "Handizic"
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Pour info l'entrée du Torpedo CAB est symétrique, hein Pas besoin de désymétriser une sortie DI, donc.

tontontaine : Tu peux dé-enregistrer la machine de ton compte sur cette page : http://store.two-notes.com/ind(...)enses

madchap : il faudra voir si la plupart des utilisateurs du WoS sont d'accord avec cette modif
tontontaine
Basstyra a écrit :
Pour info l'entrée du Torpedo CAB est symétrique, hein Pas besoin de désymétriser une sortie DI, donc.

tontontaine : Tu peux dé-enregistrer la machine de ton compte sur cette page : http://store.two-notes.com/ind(...)enses

madchap : il faudra voir si la plupart des utilisateurs du WoS sont d'accord avec cette modif

Merci Basstyra !
PDG association "Handizic"
djabthrash
madchap a écrit :
petite idee pour une mise a jour future du WOS/Remote

quand on double-clique sur un potard est ce qu'il serait possible que ça ramène le bouton a sa valeur par défaut (a savoir 0 ou centre) et remplacer le double-clic pour entrer une valeur que l'on a actuellement par un clic "long". Ce serait bien pratique je pense

+1

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...