2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
guillaume_pille a écrit :
Si tu parle de changer la panoramique, le Torpedo CAb et Live sont mono donc difficile d'utiliser des IR stéréo.

non c'est au moment de les mixer, des IR qui sont au centre seront par defaut "plus fort" que des IR qui sont place 100%droite ou gauche
en fait c'est juste que quand on fait des essais via le WOS et que l'on veut capturer ca, le blendIR en perd la moitie (ou alors il faut recommencer en jouant sur les volumes mais c'est vraiment fastidieux) ..donc c'est un peu dommage

ou alors cette fonction pourrait être intégrée directement au WOS..mais bon ca ne va pas faciliter les choses de votre cote!
guillaume_pille
OK je comprends mieux. Ca fait longtemps que je songe à une fonction "snapshot" dans le WoS III pour créer un .tur à partir d'un preset WoS III, mais c'est loin d'être trivial.

Et si j'ajoute un panoramique dans BlendIR avec mixage final en mono je pense qu'on va avoir une vague de dépressions nerveuses chez les utilisateurs de CAB et Live. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
madchap
OK je comprends mieux. Ca fait longtemps que je songe à une fonction "snapshot" dans le WoS III pour créer un .tur à partir d'un preset WoS III, mais c'est loin d'être trivial.

oui je me doute. En tout cas c'est une piste a explorer.

Et si j'ajoute un panoramique dans BlendIR avec mixage final en mono je pense qu'on va avoir une vague de dépressions nerveuses chez les utilisateurs de CAB et Live. ^^

tu peux y aller, moi en tout cas j'ai les nerfs solides
end tidal
Bonjour à tous
Je suis heureux proprio du cab depuis 15 j et je voulais juste dire que cette boîte est démentielle!! Premier live hier soir avec , couplé à un preamp fredamp 3 canaux, j'ai juste eu unputain de mojo sonore
Sortie direct sono , pas sexy mais rudement efficace !!
Je range mon ampli a lampes là c'est sur ´, 5 min d'installation , et feu!
En tout cas pour ceux qui hésiteraient encore à acheter le cab allez y , moi j'aurais dû acheter ça il y a longtemps!!!
Bravo à l'équipe Two notes pour ce bel outil
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
madchap
petite question:

est ce que dans un futur plus ou moins proche il serait possible d'avoir de nouvelles reverbs dans le cab (ou évidement, mieux encore, de pouvoir remplacer celles que l'on a actuellement par nos propres fichier IR)
Parce que a l'usage (et je ne dois pas être le seul) je me rends compte qu'a part les 2 studio et la cathédrale, je n'ai trouve aucune utilité réelles aux autres...

merci pour toute info
guillaume_pille
Salut madchap,

malheureusement la mémoire du CAB (programme) est pleine à craquer, on ne peut plus rien y mettre. :/

Et une réverbération à convolution, il faut une sacrée puissance de calcul pour la faire tourner avec notre fréquence de fonctionnement et notre résolution.

Petite question : tu utilises des presets Arcade ou Simulation ? En simulation tu as plus de flexibilité sur la réverbe, ça ouvre quelques options.

Entomber
end tidal a écrit :
Bonjour à tous
Je suis heureux proprio du cab depuis 15 j et je voulais juste dire que cette boîte est démentielle!! Premier live hier soir avec , couplé à un preamp fredamp 3 canaux, j'ai juste eu unputain de mojo sonore
En tout cas pour ceux qui hésiteraient encore à acheter le cab allez y , moi j'aurais dû acheter ça il y a longtemps!!!

T'as pas un enregistrement ou une vidéo quelque part? Histoire qu'on juge sur pièce.
madchap
Salut madchap,

malheureusement la mémoire du CAB (programme) est pleine à craquer, on ne peut plus rien y mettre. :/

Et une réverbération à convolution, il faut une sacrée puissance de calcul pour la faire tourner avec notre fréquence de fonctionnement et notre résolution.

Petite question : tu utilises des presets Arcade ou Simulation ? En simulation tu as plus de flexibilité sur la réverbe, ça ouvre quelques options.

merci pour la réponse

en fait je ne pensais pas ajouter de reverbs en soit, juste en modifier quelques unes qui sont déjà présentes, par des reverbs plus "adaptées" en quelque sorte..qui sonnent peut être plus "classique" (plus proche du hall, room, plate...).
Ca n'est que mon utilisation mais sortie du studio A et B et de la cathédrale...je ne me sers jamais des autres car il me faudrait plus de paramètres éditables (et comme tu le dis, ce n'est pas possible sur le CAB)...

Donc j'avais pensé que peut être on pourrait avoir la possibilité d'en changer quelques unes via une update future (soit comme des modules (mais ce serait compliqué), soit de manière permanente comme c'est le cas actuellement) ou meme de n'en avoir qu'une seule dans l'esprit "spring" par exemple...mais pas besoin de se lancer dans la convolution (ce qui n'est pas possible de toute manière, je m'en doutais), juste un truc qui s'en rapproche comme c'est actuellement le cas, ca fait très bien l'affaire. Dans mon cas (suis je le seul?) ca en fait quand meme 5 sur 8 d’inutilisées, ce qui est un peu dommage, car c'est quand meme bien pratique quand on ne prends que le cab et un preamp.

Sinon j'utilise exclusivement le mode simu. J'ai le CAB depuis qu'il est sortit donc je l'ai dompté!
madchap
Entomber a écrit :
end tidal a écrit :
Bonjour à tous

T'as pas un enregistrement ou une vidéo quelque part? Histoire qu'on juge sur pièce.

Encore faut il que le dit enregistrement soit fait dans de bonnes conditions...sinon ca n’amènera pas grand chose.
Entomber
Le Mojo il n'y a pas besoin de bon son pour l'entendre, ça se ressent.
JohnFante
Un bravo pour le SAV de Two notes à qui j'ai envoyé ma torpedo cab (la prise d'alim devait avoir un soucis de soudure puisqu'elle s'éteignait et faisant un gros "poc" dans mon amplification). Une torpedo cab achetée en 2012 et pas mal trimballée depuis sur divers versions de mon pedalboard.

Le tout réglé en une semaine pour un prix très convenable !
guillaume_pille
A l'étranger il faut voir avec le distributeur, nos distributeurs ont généralement un service technique qui tient la route.

djabthrash
Pour les bassistes : basse -> pédale sansamp bddi -> torpedo CAB -> casque beyer dynamic DT770 pro

Cette config est hyper light et géniale en termes de son (et si vous n'avez pas de sansamp bddi, n'hésitez pas à tester un Two Notes LeCab à la place ).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
madchap
A l'étranger il faut voir avec le distributeur, nos distributeurs ont généralement un service technique qui tient la route.

donc en Chine ce sera GuitarCube Co. LTD China a Beijing si je comprends bien. Juste par curiosité tant que l'on est sur le sujet, les tarifs des reparations sont libres ou vous imposez une fourchette en fonction des interventions?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...