guillaume_pille a écrit :
Salut madchap,
malheureusement la mémoire du CAB (programme) est pleine à craquer, on ne peut plus rien y mettre. :/
Et une réverbération à convolution, il faut une sacrée puissance de calcul pour la faire tourner avec notre fréquence de fonctionnement et notre résolution.
Petite question : tu utilises des presets Arcade ou Simulation ? En simulation tu as plus de flexibilité sur la réverbe, ça ouvre quelques options.
merci pour la réponse
en fait je ne pensais pas ajouter de reverbs en soit, juste en modifier quelques unes qui sont déjà présentes, par des reverbs plus "adaptées" en quelque sorte..qui sonnent peut être plus "classique" (plus proche du hall, room, plate...).
Ca n'est que mon utilisation mais sortie du studio A et B et de la cathédrale...je ne me sers jamais des autres car il me faudrait plus de paramètres éditables (et comme tu le dis, ce n'est pas possible sur le CAB)...
Donc j'avais pensé que peut être on pourrait avoir la possibilité d'en changer quelques unes via une update future (soit comme des modules (mais ce serait compliqué), soit de manière permanente comme c'est le cas actuellement) ou meme de n'en avoir qu'une seule dans l'esprit "spring" par exemple...mais pas besoin de se lancer dans la convolution (ce qui n'est pas possible de toute manière, je m'en doutais), juste un truc qui s'en rapproche comme c'est actuellement le cas, ca fait très bien l'affaire. Dans mon cas (suis je le seul?) ca en fait quand meme 5 sur 8 d’inutilisées, ce qui est un peu dommage, car c'est quand meme bien pratique quand on ne prends que le cab et un preamp.
Sinon j'utilise exclusivement le mode simu. J'ai le CAB depuis qu'il est sortit donc je l'ai dompté!