petite idee pour une mise a jour future du WOS/Remote
quand on double-clique sur un potard est ce qu'il serait possible que ça ramène le bouton a sa valeur par défaut (a savoir 0 ou centre) et remplacer le double-clic pour entrer une valeur que l'on a actuellement par un clic "long". Ce serait bien pratique je pense
Bonjour,
nouveau possesseur du CAB depuis hier qui fait enfin le parfait complément avec Le Clean que j'ai depuis quelques mois, j'essaierais de poster mon avis version plus détaillé quand j'aurais appris à dompter la bête
Le 1er retour de test d'hier soir est vraiment sympa je suis resté bloqué sur les duo Silver77 + 6L6 et le Blonde 63 + EL84 qui m'ont gentiment caresser les oreilles mais je m'égare, en fait je voulais savoir si il y avait un intérêt particulier à mettre le cab dans la boucle du le clean ?
Mon chainage d'hier soir : TS9 -> LE CLEAN (rvb dans la boucle) -> CAB -> Casque
Oh ça ne change pas grand chose pour ta console entrée XLR ou Ligne jack du Torpedo CAB ça sera toujours le même niveau, et c'est symétrique dans les deux cas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'envisage de m'acheter une petite sono (400/500 watts) et d'y brancher le couple Torpedo/Le Crunch , un ordi/clavier maitre et un micro chant.
Avez-vous des avis , des conseils ... sur les marques.
Non il me faut quelque-chose qui puisse encaisser une large palette de fréquences (synthés , basse...guitare) et il me faut la stéréo.Une sono de groupe quoi.
Oh ça ne change pas grand chose pour ta console entrée XLR ou Ligne jack du Torpedo CAB ça sera toujours le même niveau, et c'est symétrique dans les deux cas.
Me suis peut être planté dans le câblage même si je n'y crois pas trop mais ça change du tout au tout, je me retrouve avec un son étouffé boueux, ingérable pour moi et qui clip à tout va même en baissant à moins de la moitié les potards du le clean (et en faisant attention que sa simu soit désactivée), autant dire que j'ai du loupé une grosse étape xD bref je referais l'essai dans quelques temps après avoir réussi à mieux le maîtriser, le problème se situe surement sur le tabouret ^^
Pour le moment je préfère laisser le cab en élément final de mon PB, beaucoup plus facilement maîtrisable à cette place pour un noob Et là ça claque ! Je suis bluffé, chapeau !
Alors deux choses à vérifier : ne pas pousser le niveau de sortie du CAB à fond les manettes ET bien désactiver la simu de HP sur ton préampli.
J'avais bien fais attention à ça après avoir parcouru les "quelques" pages du thread et non non... Mais comme j'ai dis je retenterais plus tard, élément par élément, éliminer les trucs inutiles pour bien tester, j'ai surement dû louper un truc.
En tout cas ce we avec le CAB en fin de chaîne c'est vraiment l'éclate je n'utiliserais certainement pas les possibilités de l'engin à 100% mais quel régal en cold fusion du clean pour avoir un léger fuzz, en hot fusion grrrr et les channel A et B avec / sans TS9 c'est vraiment terrible, je sens réellement la différence avec l'émulation du power amp qui manquait et bien évidement les différents cab (2 surtout fourni avec le clean) et micro.
Un utilisateur ravi !
edit : au final j'ai ré-essayé ce soir et c'est le fait d'utiliser un câble xlr -> jack qui en est la cause, là je ne suis pas assez caler pour savoir pourquoi.
Désolé pour le Off, je ne vois pas de sujet unique pour le WoS...
Est-ce que les IR du genre Ownhammer sont compatibles aussi avec le WoS (comme le CAB ou autre) ?
Sur leur site ils parlent de compatibilité avec le "Two-Notes Hardware" mais c'est tout...
Merci !
edit : au final j'ai ré-essayé ce soir et c'est le fait d'utiliser un câble xlr -> jack qui en est la cause, là je ne suis pas assez caler pour savoir pourquoi.
Ah bah voila. C'est XLR vers Jack mono ? Si tu utilises un XLR côté Le Preamp essaie de rentrer en XLR sur la console aussi (en entrée micro).
Citation:
Est-ce que les IR du genre Ownhammer sont compatibles aussi avec le WoS
Oui tous nos produits savent importer des enceintes au format Wav ou Aiff
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Ah bah voila. C'est XLR vers Jack mono ? Si tu utilises un XLR côté Le Preamp essaie de rentrer en XLR sur la console aussi (en entrée micro).
Vers Jack mono oui, ce coup-ci l'essai sera vraiment pour plus tard car j'ai pas le bon câble Je rajouterais ça dans mes emplettes de la prochaine commande. Merci pour la réactivité et la disponibilité !