olivier01 a écrit :
Salut à vous,
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais déjà une petite centaine de pages (c'est long…, pfff… !!!).
Je m'intéresse plus ou moins de loin encore à ce torpédo C.A.B. (ou Live…)…, et j'aurais quelques questions SVP.
- A part la fonction loadbox absente et le fait que le C.A.B. soit au format pédale, est-ce qu'il y a d'autres différences avec le Torpedo Live ?
... sur le site two notes, tu vas sur n'importe quelle machine..live CAB, torpedo Studio, etc..t'as un onglet "comparer" qui répondra a toute tes questions sur les differences entre les deux ( et les autres)
olivier01 a écrit :
- Si le C.A.B. sort en niveau ligne, prêt à attaquer une console ou une interface audio, pourquoi ne pas avoir mis une sortie XLR ?
Parce que sinon, selon la longueur à tirer, il faut encore rajouter une DI, non ?
- J'ai bien compris qu'on pouvait mettre les effets (modulations, reverb, etc…) après le C.A.B., mais l'avantage d'une boucle d'effet aurait été de pouvoir retrouver le setup "traditionnel" de la scène avec un ampli "traditionnel" (avec une boucle donc).
L'inconvénient du système actuel étant de savoir si les effets en aval seront compatible avec le niveau ligne… (je ne pense pas que ça pose de souci avec Eventide et Strymon par exemple, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous…).
Je sais qu'en studio on met ces effets après la prise, mais vu le format pédale du C.A.B., c'est plus destiné à la scène...
Finalement, pourquoi ne pas avoir mis une boucle d'effet avec return stéréo et une sortie globale XLR pour profiter au mieux de tout ce petit monde (et ainsi pouvoir jouer au casque avec les effets en aval aussi) ?
- Une dernière petite remarque, un MIDI thru aurait peut-être été le bienvenu pour pouvoir chaîner d'autres périphériques MIDI (Strymon par exemple) et les piloter avec un switcher.
Là pour le coup il faut forcément câbler le C.A.B. en MIDI en dernier (alors qu'il faut mettre les effets après en audio et donc avant en MIDI !!)
J'ai un préamp Marshall JMP-1, qui lui a une boucle stéréo (et aussi une sortie stéréo à simulation de HP), mais du coup, si je veux des effets stéréos (delay, etc…), je ne peux pas me servir de cette boucle puisqu'au final je serais en mono…, dommage…
Merci d'avance pour vos réponses et explications !!
je n'ai pas participe a la creation du CAB mais un peu de bon sens ...si on commence a mettre un XLR, une boucle, et du midi thru.....je vois mal comment le CAB va rester a ce format. Tu as le le torpedo studio (ou le vieux VB101) qui fait ca...c'est déjà autre chose...le CAB est une solution nomade a la base, il faut forcement faire des compromis a un moment ou a un autre...C'est pareil pour les preamps, tu ne peux pas avoir un trois canaux de la taille d'une pedale Boss...il faut bien mettre tous les circuit et les fiches quelque part!