2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
Je vais me commander un CAB pour pouvoir jouer tranquille dans les petits bars où la place est limitée (et où j'ai pas envie de me trimballer mon stack) et en back up de ma tête au cas où...

Se pose la question d'un bon preamp qui déchire tout, typé gros son heavy rock, pour aller avec.

Quels preamps me recommandez vous pour un résultat optimal avec le CAB ?

J'ai vu le Uncle Sam de fredamp qui a l'air de sonner énorme, mais j'ai l'impression qu'il lui faut une pédale en amont pour bien envoyer.. (screamer...)

Il y a aussi le Zerrer de Diezel qui a l'air d'envoyer comme il faut mais très très peu d'informations sur la bête..

Merci de vos avis éclairés !
If it's too loud, you're too old !
madchap
guillaume_pille a écrit :
Madchap fais nous passer un message sur le Help Desk s'il te plait, il nous faudra ta version de Windows ou Mac OSX. Les stratégies de veille sur l'USB ont été apparemment modifiée sur les OS récents ça peut venir de là.

dans mon cas ça ne vient pas de ça, je suis au courant de ça et je tourne en puissance max!
je suis sous 7 x64

je vais envoyer un message dans ce cas

[edit] c'est fait
GabMonkey
alexrock a écrit :
Je vais me commander un CAB pour pouvoir jouer tranquille dans les petits bars où la place est limitée (et où j'ai pas envie de me trimballer mon stack) et en back up de ma tête au cas où...

Se pose la question d'un bon preamp qui déchire tout, typé gros son heavy rock, pour aller avec.

J'ai vu le Uncle Sam de fredamp qui a l'air de sonner énorme, mais j'ai l'impression qu'il lui faut une pédale en amont pour bien envoyer.. (screamer...)

Il y a aussi le Zerrer de Diezel qui a l'air d'envoyer comme il faut mais très très peu d'informations sur la bête..

Il y a "Le Lead" de nos amis TwoNotes qui va sortir pour envoyer du gros son . L'UncleSam de FredAmp est très bien aussi, je crois que Martiall a fait une démo.
alexrock
GabMonkey a écrit :
alexrock a écrit :

Il y a "Le Lead" de nos amis TwoNotes qui va sortir pour envoyer du gros son . L'UncleSam de FredAmp est très bien aussi, je crois que Martiall a fait une démo.

Merci de ta réponse !

Je vais surveiller Le Lead alors ;-)
Oui la demo de martial déchire mais déjà Martial joue tellement bien qu'il fait sonner n'importe quoi et en plus la demo est en 7 cordes ce qui valorise le gros son et il met une screamer devant le preamp... ;-)
guitar2tiste
salut,

en preamp typé metal, il y a pas bcp de choix a ma connaissance, mais ma réponse concerne le CAB : tu peux vraiment corriger le son d'une pédale trop typee. Le placement du micro autour de l'enceinte est un réglage très efficace, qui peut etre fin.
Donc a mes yeux, c est la quantité/qualité de disto produite par le preamp qui compte en premier, moins son voicing. C'est mon avis.

Pour le CAB en bar, c'est diabolique, on est convaincant de suite, et le son est plus facilement équilibré avec les autres instruments.
Je tourne juste sur 2 enceintes pour avoir ma signature sonore, et avec l'exciter, l'eq, c'est le bonheur. J'ai testé juste 2 soirs depuis 2 mois, prochaine sortie en février...

c'est pas donné, mais ultra rapide et efficace. Parfait ce bidule.

Essaye deja avec tes pedales sans preamp pour voir ce qu'il te manque (et a mon avis ca va etre le cas rapidement), et ton choix sera plus simple.

Je sors sur du drx yam, cela compte certainement.

Pour faire plaisir à notre bassiste, on joue un peu de metal et pourtant j'attends un Leclean qui viendra avec un clone de riot déjà fort convaincante sans preampli.
alexrock
merci de ces infos guitar2tiste :-)
end tidal
bonjour à tous
je souhaite acheter ce petit torpedo pour me faire une config sans ampli pour jouer dans les pubs , bars et j'ai du mal a me decider entre ça ou un autre simu moins cher ( type palmer)certe moins bien mais qui ferait le job pour du live
je ne fait quasi pas de home studio
en fait j'ai un preamp fredamp ( excellent soit dit en passant!) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'utilisent comme ça en direct sono pour du live
j'ai un vrai ,batteur, bassiste et autre guitariste qui joue sur un koch studiotone
nous sortons sur 2 dxr 15 en façade et 2 dxr 12 en retour la plupart du temps
le but etant bien sur de jouer moins fort sur scene mais que tout le monde s'entende...
donc ma question est : est ce gerable en live dans la vraie vie de troubadour que nous sommes?ou faut il preferer un vrai amp?
( ps on a pas de gars qui gere le son en facade )
j'espere etre assez clair
merci
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
j'utilise aussi mon CAB avec un préampli Fredamp Crystal et c'est ultra pratique d'arriver avec son PB, de se brancher et câbler dans la sono direct... Le seul problème , c'est la souvent piètre qualité des sonos des cafés concert...Au besoin,si pas de retour , je prends mon Line6 L2t qui me sert de retour et à partir duquel je pars direct sur la table.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
pit666 a écrit :
j'utilise aussi mon CAB avec un préampli Fredamp Crystal et c'est ultra pratique d'arriver avec son PB, de se brancher et câbler dans la sono direct... Le seul problème , c'est la souvent piètre qualité des sonos des cafés concert...Au besoin,si pas de retour , je prends mon Line6 L2t qui me sert de retour et à partir duquel je pars direct sur la table.

Ca m'intéresse aussi ce genre de retour d'utilisateur pour du live et répète : est-ce qu'avec un bon retour, on retrouve des sensations d'ampli ?
Dans le casque c'est bluffant, mais j'ai pas encore essayé en répète, j'attends le preamp. Il me tarde de savoir...
Parce qu'effectivement, n'avoir plus que son pedalboard et sa gratte à trimballer en concert, ce serait vraiment le pied... Sachant qu'on a notre propre sono pour les concerts petits à moyen, et que c'est de la bonne came (2K de son RCF en façade, retours RCF aussi + Yamaha MSR400).
guitar2tiste
salut,

pour vous répondre avec ma maigre expérience , et surtout parce que j'ai eu le studiotone, le rendu CAB depend de la sono derrière. Mais grace au miking et a l'eq, on peut récupérer des fréquences irrécupérables avec un filtre "unique" de type studiotone,, ou presque palmer (il y a un switch bright) .

Maintenant, il ne faut pas oublier que le son dans un bar est régi par un objectif : que tout le monde s'entende, pas trop fort et prenne du plaisir ensemble. C'est moins la recherche du son parfait de la mort qui tue. Du coup, bah ca donne de bons résultats dans cet esprit, et surtout rapidement.

Pour la personne en facade, peu de groupes de scènes ouvertes l'ont. un palliatif : le gratteux écoute le bassiste plus clavier chant, égalise le tout. puis, plus dur, le bassiste ecoute le clavier et la guitare. enfin le clavier ecoute guitare et basse.
Pdt ce temps là, payer a boire au batteur qui sera moins réveillé pour taper comme un bourrin. Ne pas oublier que le bassiste a droite ou a gauche du batteur a une grande importance dans les bars/scenes asymétriques.

en faisant ainsi, le CAB est vite réglé, et tout le monde est content.
Le piège du CAB, c'est le nombre de possibilités ! chaque enceinte a son charme ou caractère !
On m'a demandé une fois d ou venait le son, ou etait mon ampli guitare.. la personne etait decu de la réponse... va savoir pourquoi... C'est d'ailleurs peut-être pour cela que peu de groupes utilisent cette technologie s'ils ont en visiblement les moyens

La l2t est vraiment bien, mais je ne l'avais pas retenue a tord car peur du rendu des basses car les gamelles sont petites. Mais je m'étais trompé.
end tidal
Merci de vos retours c'est très intéressant

Dans les pubs c'est vrai que c'est pas l'endroit rêvé pour chiader le son c'est pour ça je me disais est ce que le l'analogique ne ferait pas affaire... Même si Torpedo me fait rêver
Difficile de franchir le pas
ChrisFloyd
J'utilise le torpedo Cab sur scène, avec façade et retour LINE6 L2t et ca déboite clairement, mais non y'a pas la pression acoustique sur tes fesses collés à ton double corps ^^
Mais au niveau son c'est excellent, j'ai les Fredamp Dumble en clean et SilverStar en Drive et je ne m'en lasse pas!

Je dirai que dans l'idéal tu te prend le Cab et une enceinte Line6 pour les bars que tu foutra derrière toi pour diffuser ton son....pas besoin de repiquage sono dans ce cas..et quand la sono est bonne tu te branche en direct^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ces retours d'xp !

ChrisFloyd > la pression acoustique d'un double corps, je n'ai jamais connu, donc je m'en passerai facilement
Je veux juste un bon son, qui se place bien dans le mix comme le faisait mon ampli. Et que je m'entende.

Pas mal de monde parle de ces line6. Qu'ont-elles de plus que des full range actives "classiques" comme les RCF ART 312A ou les Yamaha MSR400, par exemple ? Les Line6 sont censés avoir une réponse en fréquences encore plus neutres ?
end tidal
Moi non plus , en plus g un petit Koch ( korr) ...pardon
Je suis dans le même cas merci chrisfloyd
Pour les réglages du cab c pas trop ... Long ? Suis plutôt du genre un bouton à tourner et pas programmateur info ^^
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Avec le nouveau firmware, la programmation du CAB est beaucoup plus intuitive qu'avant.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...