salut,
pour vous répondre avec ma maigre expérience , et surtout parce que j'ai eu le studiotone, le rendu CAB depend de la sono derrière. Mais grace au miking et a l'eq, on peut récupérer des fréquences irrécupérables avec un filtre "unique" de type studiotone,, ou presque palmer (il y a un switch bright) .
Maintenant, il ne faut pas oublier que le son dans un bar est régi par un objectif : que tout le monde s'entende, pas trop fort et prenne du plaisir ensemble. C'est moins la recherche du son parfait de la mort qui tue. Du coup, bah ca donne de bons résultats dans cet esprit, et surtout rapidement.
Pour la personne en facade, peu de groupes de scènes ouvertes l'ont. un palliatif : le gratteux écoute le bassiste plus clavier chant, égalise le tout. puis, plus dur, le bassiste ecoute le clavier et la guitare. enfin le clavier ecoute guitare et basse.
Pdt ce temps là, payer a boire au batteur qui sera moins réveillé pour taper comme un bourrin. Ne pas oublier que le bassiste a droite ou a gauche du batteur a une grande importance dans les bars/scenes asymétriques.
en faisant ainsi, le CAB est vite réglé, et tout le monde est content.
Le piège du CAB, c'est le nombre de possibilités ! chaque enceinte a son charme ou caractère !
On m'a demandé une fois d ou venait le son, ou etait mon ampli guitare.. la personne etait decu de la réponse... va savoir pourquoi... C'est d'ailleurs peut-être pour cela que peu de groupes utilisent cette technologie s'ils ont en visiblement les moyens
La l2t est vraiment bien, mais je ne l'avais pas retenue a tord car peur du rendu des basses car les gamelles sont petites. Mais je m'étais trompé.