2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pour alimenter mon CAB et tout le reste (dont un preamp FredAmp en 15V), la Cioks DC10 fait aussi très bien le job. ..
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Je pars totalement sur une autre question : dans quoi branchez vous le torpedo ?

sous entendu : avez vu constaté des GRANDES différences de ressenti selon vos moniteurs ?
ou si vous le branchez régulièrement dans différentes configuration, laquelle sonne le mieux pour un home studio ?
je ne parle pas d'une sono de type concert, je compte rester dans mon appart actuel quelques années
TORPEDO CAB RULES !
djabthrash
@gatmanu : focal cms 65 pour moi et ça sonne très bien
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guillaume_pille
S'il y a bien UN endroit où il faut mettre du pognon et où on s'y retrouve toujours une fois qu'on l'a fait, c'est bien dans les enceintes et le casque qu'on utilise pour s'écouter jouer.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
guillaume_pille a écrit :
S'il y a bien UN endroit où il faut mettre du pognon et où on s'y retrouve toujours une fois qu'on l'a fait, c'est bien dans les enceintes et le casque qu'on utilise pour s'écouter jouer.

D'ailleurs ! Vous partiriez sur quel(s) modèle(s) de casque ? Même si j'avoue que je frôle le HS...
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
j'ai des msp5 yamaha qui sont pas mal du tout pour leur volume.

apres, entre un meilleur rendu pour du mix pur et un meilleur rendu pour la guitare, je préférerais le second

et j'aime pas jouer au casque
(meme avec mon super Beyerdynamic DT 770)

c'est pas hors sujet, une chaine de son, ca doit etre coherent de bout en bout. si on a une super guitare, des super preamp/simulateurs preamps et une amplification cheap en fin de course, on perd tout le benef de ce qu'il y a avant.

apres, Dieu merci, on ne fait encore des enceintes de monitoring en 2x12... si ?
TORPEDO CAB RULES !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Citrex a écrit :
guillaume_pille a écrit :

D'ailleurs ! Vous partiriez sur quel(s) modèle(s) de casque ? Même si j'avoue que je frôle le HS...

Moi j'ai un Shure SRH 840, et ça sonne vraiment super bien avec le CAB. Très équilibré.
Après t'as aussi le Beyer DT 770 pro, c'est une autre référence.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai un audio technica MH30X pour l'écoute de tous les jours, et 50 pour écouter les mix/masters à la maison et faire mes prises.
Je te les conseille
Official Laboga Artist
djabthrash
Pour jouer de la guitare je ne suis pas fan de mon beyer dynamic DT770 pro (très cool pour jouer de la basse et monitorer le bas pour basse/batterie, ou mater des films par contre), car gros creux dans les mediums.

Bref je conseille de l'essayer avant de l'acheter.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
djabthrash a écrit :
Pour jouer de la guitare je ne suis pas fan de mon beyer dynamic DT770 pro (très cool pour jouer de la basse et monitorer le bas pour basse/batterie, ou mater des films par contre), car gros creux dans les mediums.

Pareil, c'est ce qui m'a fait largement préférer le Shure 840, qui est à mon goût bien meilleur dans le spectre "guitare".
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
ColDay a écrit :
djabthrash a écrit :

Pareil, c'est ce qui m'a fait largement préférer le Shure 840, qui est à mon goût bien meilleur dans le spectre "guitare".

Je note ça précieusement
Comme ça j'avance tranquilou dans ma chaine son "d'appart"
madchap
je remonte un autre bug

remote 3.1.8.7
cab dernier firmware (3.10 il me semble)

je perd souvent la connection entre les deux et ca ne "raccroche" pas.
Oblige de fermer le remote et de le relancer, sinon ca reste sur " waiting for connection"
Ca arrive comme ca, sans que l'on ne touche a rien de particulier, juste au bour d'un certain temps (genre 5 a 10 min)...
splatshman
ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, mais depuis un petit moment ça ne le fait plus.
Keep Calm and Watch Your Ass!
madchap
splatshman a écrit :
ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, mais depuis un petit moment ça ne le fait plus.

moi avant il decrochait mais ca se relancait toujours...la ca decroche et puis ca reste a attendre la connection. Obliger de fermer et relancer a chaque fois...
guillaume_pille
Madchap fais nous passer un message sur le Help Desk s'il te plait, il nous faudra ta version de Windows ou Mac OSX. Les stratégies de veille sur l'USB ont été apparemment modifiée sur les OS récents ça peut venir de là.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
alexrock
Je vais me commander un CAB pour pouvoir jouer tranquille dans les petits bars où la place est limitée (et où j'ai pas envie de me trimballer mon stack) et en back up de ma tête au cas où...

Se pose la question d'un bon preamp qui déchire tout, typé gros son heavy rock, pour aller avec.

Quels preamps me recommandez vous pour un résultat optimal avec le CAB ?

J'ai vu le Uncle Sam de fredamp qui a l'air de sonner énorme, mais j'ai l'impression qu'il lui faut une pédale en amont pour bien envoyer.. (screamer...)

Il y a aussi le Zerrer de Diezel qui a l'air d'envoyer comme il faut mais très très peu d'informations sur la bête..

Merci de vos avis éclairés !
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...