2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Salut,
Comment fait on pour importer un fichier dans le CAB ?car on m'a passé un set, mais lorsque je connecte le cab au pc via remote et que je recherche le fichier, il est introuvable..😕

Merci !
guitar2tiste
Salut,

Perso, je trouve cela super rapide, mais je sais ou je vais par rapport a un débutant car j'ai deja expérimenté le placement foireux de micros ...L'interface est super bien concue, du Apple like , je dirais meme.

Pour tout comprendre : placer un looper avant le CAB, enregistrer 2 3 rifs en clair, en crunch et satu, et faire des choix. En 10 minutes , la machine est comprise ...
end tidal
Ça sent le passage à l'acte chez Two notes
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
madchap
blacklight12 a écrit :
Salut,
Comment fait on pour importer un fichier dans le CAB ?car on m'a passé un set, mais lorsque je connecte le cab au pc via remote et que je recherche le fichier, il est introuvable..😕

Merci !

dans le remote, tu as plusieurs onglets dispo via le menu. Il y en a un ou tu peux gérer (importer et exporter) tes presets. C'est la que ca se passe...c'est du drag and drop, il n'y a pas plus simple!
martial allart
je viens de faire la mise à jour du cab , pas de souci de mon coté , et le mode arcade est vraiment excellent pour se faire un son rapidement , ça sonne tout de suite , et j'ai l'impression que les simulations sonnent encore mieux .
Je ne sais pas si elles ont été retravaillées .
La reverbe est un vrai plus , et sonne très bien .
super boulot de l'équipe two notes
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guillaume_pille
Salut Martial,

heureusement la MAJ se passe sans souci pour l'immense majorité des utilisateurs.

On a pas retouché l'algorithme de base (à moins que tu aies sauté la précédente MAJ) mais on a bien retravaillé l'ergonomie comme tu peux voir.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
martial allart
guillaume_pille a écrit :
Salut Martial,

heureusement la MAJ se passe sans souci pour l'immense majorité des utilisateurs.

On a pas retouché l'algorithme de base (à moins que tu aies sauté la précédente MAJ) mais on a bien retravaillé l'ergonomie comme tu peux voir.

Je n'avais pas fait la précédente MAJ , c'est peut etre pour ça .
Il y a eu un gros travail de fait en effet , bravo .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je viens de recevoir mon CAB.

Ma config : Wha -> Fuzz -> nova system -> tech 21 British -> Tech 21 Leeds -> CAB
J'ai bien désactivé les simus de hp des tech 21 (que je n'utilise pas ensemble, soit l'une, soit l'autre).

J'entre dans le CAB en mode GTR, je sors sur une mixette en mode Line

Le signal ne sature pas en entrée.

Hors, si le son se modifie en fonction des preset, il reste sourd comme si la simus de hp ne se faisait pas.

J'ai tenté de zapper mon pedal board et de brancher ma gratte direct dans la tech 21 Leeds vert le CAB, Pareil. Que ce soit dans la mixette ou sortie casque du CAB.

Je me suis dit qu'en remettant le firmware en le téléchargeant ça règlerai le problème mais là je tombe sur la version 3.1.10 et quand je lance l'install, j'ai un message qui me dit qu'il s'agit d'une MAJ "critique" et de ne pas l'installer si je dois me servir du CAB en studio ou en Live dans un futur proche.
Si je lis les dernières pages, la MAJ a l'air fonctionner mais bon, du coup je demande.

Si quelqu'un d'averti pouvait me dépatouiller. Merci.
lsotis
  • lsotis
Merci de ta réponse.
Ouaip. Comment dire : on dirait que si ce n'est justement la coloration de l'ampli, le son est sourd, comme lorsque je joue sur la tech 21 en direct table sans activer la simu de hp.
J'ai pensé au départ que ça pouvait venir d'un câble ou de ma chaîne d'effet mais si je bypasse le CAB et que j'active le hp de la tech 21, je retrouve le son que j'avais jusqu'ici.
Bon ça m'agace et comme je peux être buté, j'y retourne.
splatshman
lsotis a écrit :
Merci de ta réponse.
Ouaip. Comment dire : on dirait que si ce n'est justement la coloration de l'ampli, le son est sourd, comme lorsque je joue sur la tech 21 en direct table sans activer la simu de hp.
J'ai pensé au départ que ça pouvait venir d'un câble ou de ma chaîne d'effet mais si je bypasse le CAB et que j'active le hp de la tech 21, je retrouve le son que j'avais jusqu'ici.
Bon ça m'agace et comme je peux être buté, j'y retourne.

Pour ma part la meilleure façon de programmer le CAb c'est de passer par le Torpedo remote en mode simulation sur un pc, De cette façon tu as tout les niveaux d'affichés et tout les réglages disponibles a portée de souris.
Ensuite quand tes preset sont fait plus besoin de PC....

La MAJ ne va pas régler ton problème, en tout cas ça m'étonnerais fort. le problème ne vient pas du CAB mais de ta chaine de programmation.
Keep Calm and Watch Your Ass!
lsotis
  • lsotis
J'ai parfois raison d'être buté. Bon ça fonctionne, Ma faute, c'est pas plug & play, j'ai plus l'habitude. En jouant avec les réglages de chaque appareil, ça répond, et plutôt bien même. Le son est moins cristallin que la Leeds (avec simu activée) mais bien plus chaud (en clean1 ou clean 3).
Bon evidemment, j'ai essayé d'installer le remote et le soft m'a planté sur la partie login (windows 10 ?)
Y a plus qu'à s'y coller sérieux.
Encore merci pour vos retours et réctivités en tout cas.
guillaume_pille
Citation:
on dirait que si ce n'est justement la coloration de l'ampli, le son est sourd, comme lorsque je joue sur la tech 21 en direct table sans activer la simu de hp.

Si le son est plus sourd SANS la simulation qu'avec, là il y a un problème. Je parle de la Leeds toute seule. La simu de HP (analogique ou numérique) va justement dégager plein de hautes fréquences qui ne passent pas dans un HP de guitare réel.

Si tu parviens à nous enregistrer quelques samples on pourra sans doute t'aider mieux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour vous dire qu'aujourd'hui, malgré l'absence du preamp Two Notes qui se fait attendre, j'ai testé le CAB dans un "petit" retour RCF ART 310A, 10 pouces, 400W RMS. Avec deux pédales, une petite Joyo Deluxe Crunch (Marshall in a box), et une JMB Classic 70 (Big muff like) : c'est D'ENFER !

Je trouvais le son au casque plutôt bon, mais un peu plat. J'avais l'impression que les attaques étaient gommées et une partie de la dynamique bouffée.
Là ça prend une autre ampleur et je retrouve vraiment des sensations et une dynamique d'ampli. Et pourtant avec des pédales communes à transistor.

Le truc génial avec un PA, c'est le volume linéaire, j'ai pu jouer à très très faible volume avec un son super. Ici on n'a plus le problématique de "faire bouger les HPs pour que ça ressemble à quelque chose".

Bref, j'imagine qu'avec un préamp à lampes, on doit s'y croire complet
Vivement !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...