2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
salut !

encore une question sur le CAB :-)

Je vais m'acheter cette petite merveille en début d'année et l'associer à un bon préamp, ca me fera une petite config compacte idéale pour les petits bars où j'ai pas envie de me trimballer mon half stack.

Je comprends bien que le CAB, à l'inverse de ses cousins Torpedo, n'est pas une Laod box.

Mais si je voulais l'utiliser ponctuellement sur une tête d'ampli (pour avoir un son propre et maitrisé en live) je pourrais le faire en branchant le CAB après le préamp, c'est à dire le SEND de la boucle. (en laissant bien sur la tête branchée à son baffle)

Jusque là j'ai bon?

Alors ma question est la suivante :

J'utilise déjà la boucle d'effet (Noise gate, reverb...)
Or le CAB n'a pas de sortie "return" en plus de sa sortie OUT.
Donc comment je peux faire pour utiliser le SEND de ma boucle pour envoyer un signal au CAB et à mes effets puis RETURN ?

Un cable de split en Y peut faire l'affaire ? Sans dénaturer le signal ?

Merci !
If it's too loud, you're too old !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Jusque là j'ai bon?
-> Oui

Il te faut un splitter en effet. Un simple câble en Y (ou une ABY box passive) peut suffire, mais c'est un peu imprévisible, alors si tu peux faire ça en actif c'est mieux.

Une solution immédiate pourrait être la Boss LS-2.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Sinon une DI comme la HK Red Box entre la sortie HP de ta tête et le baffle, que tu relies à l'entrée du CAB.
Comme ça tu rentres dans le CAB avec le son complet de ton ampli (faudra bypasser la section de puissance du CAB dans ce cas).

Tu as aussi la solution d'une loadbox comme la Rat Valve Amp Load box, qui n'est pas chère et fait très bien le taf. L'avantage, c'est que tu peux l'utiliser avec le CAB à la maison en silence, et en live tu branches le HP sur la sortie thru.
alexrock
Basstyra a écrit :
Jusque là j'ai bon?
-> Oui

Il te faut un splitter en effet. Un simple câble en Y (ou une ABY box passive) peut suffire, mais c'est un peu imprévisible, alors si tu peux faire ça en actif c'est mieux.

Une solution immédiate pourrait être la Boss LS-2.

merci !
alexrock
ColDay a écrit :
Sinon une DI comme la HK Red Box entre la sortie HP de ta tête et le baffle, que tu relies à l'entrée du CAB.
Comme ça tu rentres dans le CAB avec le son complet de ton ampli (faudra bypasser la section de puissance du CAB dans ce cas).

Tu as aussi d'une loadbox comme la Rat Valve Amp Load box, qui n'est pas chère et fait très bien le taf. L'avantage, c'est que tu peux l'utiliser avec le CAB à la maison en silence, et en live tu branches le HP sur la sortie thru.

je savais pas qu'on pouvais brancher le CAB après l'ampli de puissance, merci..

Je savais pas non plus qu'on pouvait mètre une DI entre la tête et le baffle !
j'en apprends..lol

je regarde ca
lolaboyX
ColDay a écrit :
Basstyra a écrit :
Des alims qui sifflent, c'est assez fréquent, oui. Pour moi c'est un défaut, pour certains ça semble acceptable... Les technologies à découpage, c'est super, mais c'est très facile de le faire mal, et que ça génère tout un tas de merde... Ca a aussi tendance à être plus sensible au vieillissement.

Là quand même ce que tu dis ressemble à une panne. Mais bon, nous n'avons pas testé les TRex, je ne peux pas me prononcer dessus.

Nous avons testé plusieurs Cioks, et elles se comportent en général très bien.

Tu peux jeter un oeil à ça : http://support.two-notes.com/k(...)e=261

Ok, merci !

Je demande un retour SAV, on verra ce que ça donne.

Bonne journée !

Tu fais bien de la retourner, car avec la même alim' j'ai l'expérience inverse : non seulement elle est pratique, mais depuis que je l'ai je n'ai jamais connu aucun buzz. Le CAB et l'ensemble du pedlaboard sont désormais ultra-silencieux, ce qui n'était pas le cas avec mes précédentes alimentations !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
ColDay
  • ColDay
Yes, c'est fait, elle est repartie ce matin !

C'est sur que pour être pratique elle l'est, ils filent des câbles et adaptateurs à gogo avec. J'étais tout content d'avoir tout bien installé et câblé proprement... j'aurais dû testé avant !

Enfin, j'ai fait des tests complémentaires hier soir : alim démontée du pedalboard, seule sur une prise (maison récente), qui alimente le CAB seul. Guitare direct dans le CAB et monotoring casque sur le CAB : même résultat et même buzz à la con. Donc c'est bien l'alim, ça peut pas être autrement.

J'ai d'ailleurs tenté une autre config dans la soirée, j'ai alimenté mes pédales + le CAB en 9V sur le pedalier GLAB, j'avais un petit sifflement aigu dans le CAB (dû à l'alim en 9V je pense), mais bien moindre que le buzz obtenu avec la trex.
Donc bon... vivement qu'ils m'en expédient une autre (je sais pas si ils la font réparer ou si ils renvoient directement une autre...). De toute façon je suis en attente du preamp pour figer ma config full pedalboard

En tout cas, le CAB m'a fait une super première impression, il me tarde de tester en condition de répète !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Alors oui, je confirme que le CAB, s'il n'est pas alimenté en 12V comme prévu, peut émettre un sifflement
ColDay
  • ColDay
Oui ça ne m'étonne pas, merci d'avoir confirmé

Merci à tous en tout cas, je vous tiens au courant à la réception de la nouvelle alim et du Preamp. Je vais sûrement faire les prises de son de notre prochain EP avec tout ça, je partagerai.

(ça manque de compos avec du chant et tout, sur les topics Two Notes, non ?)
guillaume_pille
Fais bien attention de bien envoyer la bonne tension au CAB avec ton alimentation. Quelque fois il y a des bidouilles (jumpers ou sorties à relier entre elles).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
  • ColDay
Oui ce sera le cas quand j'aurai reçu la trex.
Le test avec l'alim du GLAB en 9V c'était juste un test de quelques secondes.
Et en attendant j'utilise le transfo du CAB, donc pas de pb
Assur@ncetouriX
Alimentation T-REX GOLIATH reçue à l'instant et testée avec le CAB : aucun buzz !

Même avec le CAB posé sur l'alim, pas de rayonnement.

Tu as bien dû tomber sur un modèle défectueux!
lolaboyX
Oui, j'ai encore vérifié hier soir. Cette alim' est juste géniale : ultra silencieuse et ne générant aucun buzz. Et avec ça, on alimente tout ce qu'on veut : )
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pour alimenter mon CAB et tout le reste (dont un preamp FredAmp en 15V), la Cioks DC10 fait aussi très bien le job. ..

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...