2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Ha ha ne t'en fais pas Starfucker, il n'y a rien de compliqué, envoie nous un message sur le site de support, et on se servira de ces échanges pour créer une FAQ si la otice n'est pas assez complète à ce sujet.

http://support.two-notes.com/

En 3 mots : si tu renommes les fichiers le remote pense que les fichiers d'origine ne sont plus là et les re-télécharge sur ton ordi

Tu n'as pas du bien comprendre comment uploader des enceintes dans le CAB mais on t'expliquera mieux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Starfucker Inc.
Je pense avoir compris comment charger les enceintes puisque j'ai réussi à remettre celles d'origine.

Par contre c'est au niveau de la remote, je n'arrive pas à lui filer d'autres fichiers que ceux téléchargés.

C'est sur qu'un tutoriel détaillé serait pas du luxe ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lightkiller777
deux petite question, si je mets un preamp à lampe avant le torpedo (genre triaxis) je n'ai pas besoin de load box? (vu que c'est un preamp et non pas un power amp?)
Et sur le torpedo live, on peut aussi faire une config style guitar>pedales d'effets>torpédo live> carte son, avec la même qualite audio que sur le C.A.B ? (c'et la même technologie?)
narwutus84
si tu nutilise quun preamp alors tu na pas besoin de loadbox

la loadbox cest uniquement si tu passe par une tete dampli donc partie puissance.

si tu utilise juste un preamp, tu peux activer la partie puissance du torpedo, et faire des essais cest parfois tres surprenant!
Starfucker Inc.
J'ai l'impression que le torpédo cab est tellement fidèle qu'il y a des associations qui sonnent bien mieux que d'autres.

On dit souvent qu'une tête d'ampli sonne mieux avec le baffle associé de la même marque, au niveau du voicing.

La j'ai l'impression que c'est pareil au niveau du type de power amp et du baffle choisi.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
narwutus84
cest exact remarqué ca aussi mais ya de tres bon melange aussi! preamp mesa power amp marshall sur cab marshall miam!!
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
lightkiller777 a écrit :
deux petite question, si je mets un preamp à lampe avant le torpedo (genre triaxis) je n'ai pas besoin de load box? (vu que c'est un preamp et non pas un power amp?)
Et sur le torpedo live, on peut aussi faire une config style guitar>pedales d'effets>torpédo live> carte son, avec la même qualite audio que sur le C.A.B ? (c'et la même technologie?)

Le CAB suffit dans ce cas, mais si demain tu achètes une tête...tu dois revendre ton CAB et acheter un LIVE !

Niveau "qualité" sonore PREAMP + CAB ou PREAMP + LIVE c'est identique si j'ai bien compris.

Moi j'ai opté pour le LIVE car je l'ai eu d'occaz au prix du CAB ou presque alors que j'utilise juste un preamp (VHT GP3)

Il faut manipuler et être à l'aise sur les réglages, mais on trouve toujours ce que l'on veut.

Je suis conquis et apparemment Gojira aussi
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 13 Janv 2013, 00:16
Starfucker Inc. a écrit :
Mise à jour de mon pedalbaord avec la torpedo

Grosse tuerie que je recommande à tout le monde, vraiment, une grosse réussite.

Je regrette juste la connectique un peu légère (un entrée Aux aurait pas été du luxe par exemple ^^)

Une très grande réussite en tout cas

Hello Star !

Tu peux nous donner le détail du chainage de ton Rig ?
Notamment ce que tu entres et sort du Torpedo : Positionnement des effets, casque....

D'avance merci,

Starfucker Inc.
Alors, en l'état actuel des choses, sachant que je souhaite encore tester selon les recommandations de two notes.( c'est à dire effet de modulation, reverb, delai, après la two notes)

Badcat two tone preamp
Moog Moogerfooger mf102 ring mod (utilisé comme trémolo, bit crusher en balançant des sons de synthé dans le Carrier in)
Strymon el capistan
Mosquite looper blender avec dedans : ehx superego, Line 6 M5 (et petite nouveauté la vieille US600 pitch shifter behringer, dans un loopeur true bypass, ça me permet d'avoir mon son "pitch shift écho en mettant le mix de la M5 à fond, le potard du blender gère le dry/wet, ça m'évite d'avoir la dual delay que j'avais avant qui prend énormément de place).
Neunaber Wet Reverb
Two notes Torpédo Cab
Et
La Line 6 jm4 le temps de trouver mieux pour envoyer des sons de batterie avec l'iPhone.

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
c'est à dire effet de modulation, reverb, delai, après la two notes

ca je ne comprends pas par contre les effets se placent entre le preamp et la partie puissance, les placer juste avant d'entrée dans le Torpedo devrait être le bon chaînage qu'est-ce qui est gênant comme ça?
Starfucker Inc.
Normalement en enregistrement studio, on fait les prises en "dry" et on rajoute les effets ensuite (délai, reverb, etc)

Les guitaristes avec pédales d'effets ont peu ce réflexe puisqu'on passe précisément un temps fou à choisir tel délai plutôt que tel autre.

Starfucker Inc.
Y'a une sortie casque et une sortie Line out, et en plus des switch Line in/gtr et un switch amp/Line out. Et deux out Line out et casque

Starfucker Inc.
Dans les effets si j'ai bien saisi, mais ça me gêne un peu de le faire, ne sachant pas trop comment est gérée la stéréo du casque. Par la wet reverb notamment, mais il faut que je teste ça !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...