2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
splatshman a écrit :
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire quand l'appli "torpedo remote" refuse de s'ouvrir?????

1-verifier via le task manager si tu n'as pas 2 (ou plus) instance du remote qui tournent en fond et qui bloquent (auquel cas tu termines les tache et relance l'executable)
2-redemarrer la machine pour voir si ca resoud le probleme
3- reinstaller...
splatshman
On a regardé ça mais ce n'est pas ça.On peut pas les killer quand on lance.
On en lance une il y en a 3 qui s'ouvrent....
Je pense que je vais désinstaller et réinstaller....
Keep Calm and Watch Your Ass!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hello !

J'ai un CAB depuis peu, que je n'ai pour le moment joué qu'au casque.
C'est très prometteur en attendant le preamp two notes qui ira avec, mais en attendant, j'ai un problème de buzz assez important en utilisant l'alim que j'ai commandée pour alimenter tout mon pedalboard. C'est pourtant une très bonne alim qui encaisse bien (Trex Goliath). Mais je n'ai pas de buzz en utilisant l'alim du CAB. Est-ce que l'alim pourrait être défectueuse (elle est neuve) ? Ce modèle Trex n'a pas de prise de terre contrairement à d'autres dans la gamme (moins chers pourtant), mais le transfo du CAB non plus...

J'ai essayé d'éloigner le CAB de l'alim mais rien n'y fait : avec la Trex = buzz, avec le transfo du CAB = pas de buzz.

Je suis allé jusqu'à ne brancher que le CAB sur l'alim Trex, le résultat est identique. D'ailleurs l'alim produit un bzzz quand on la branche, et plus on branche d'appareils, plus elle fait de bruit. Je sais pas si c'est normal.

Si quelqu'un peut m'éclairer, il aura ma reconnaissance éternelle
El Phaco
Tu as essayé avec d'autres pédales numériques ? Ton alim a des sorties isolées, il ne devrait pas y avoir de buzz. Question con, mais bon : tu t'es bien mis en 12V ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
madchap
ColDay a écrit :
Hello !

J'ai un CAB depuis peu, que je n'ai pour le moment joué qu'au casque.
C'est très prometteur en attendant le preamp two notes qui ira avec, mais en attendant, j'ai un problème de buzz assez important en utilisant l'alim que j'ai commandée pour alimenter tout mon pedalboard. C'est pourtant une très bonne alim qui encaisse bien (Trex Goliath). Mais je n'ai pas de buzz en utilisant l'alim du CAB. Est-ce que l'alim pourrait être défectueuse (elle est neuve) ? Ce modèle Trex n'a pas de prise de terre contrairement à d'autres dans la gamme (moins chers pourtant), mais le transfo du CAB non plus...

J'ai essayé d'éloigner le CAB de l'alim mais rien n'y fait : avec la Trex = buzz, avec le transfo du CAB = pas de buzz.

Je suis allé jusqu'à ne brancher que le CAB sur l'alim Trex, le résultat est identique. D'ailleurs l'alim produit un bzzz quand on la branche, et plus on branche d'appareils, plus elle fait de bruit. Je sais pas si c'est normal.

Si quelqu'un peut m'éclairer, il aura ma reconnaissance éternelle

souvent c'est du a l'embout...il semble s'adapter mais ne connecte pas tout a fait
ColDay
  • ColDay
El Phaco > oui j'ai essayé avec d'autres pédales numériques, ça produit aussi un buzz. Je suis bien en 12v

Madchap > ptin j'ai utilisé les câbles du gsc2 pour ne pas avoir à déballer ceux fournis avec l'alim ! C'est peut être ça tout connement ?!
J'essaie ça demain, merci pour la piste !
ColDay
  • ColDay
J'ai essayé ce matin avec les câbles de l'alim trex, et le résultat est identique, j'ai du buzz.

Je pense que je vais devoir renvoyer l'alim

Ne faut-il pas privilégier des modèles avec prise de terre, pour ce genre de problème ? Je comprends pas que sur leur modèle haut de gamme (245€ quand même !), ce ne soit pas le cas...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour saisir, parce que ça n'est pas clair : tu parles d'un buzz dans le son électrique, que tu entends donc via ton ampli (ou dans le casque) ? Ou d'un buzz acoustique, que tu entends provenant directement du boitier de l'alim, sans câble branché ?

Dans tout les cas faudrait sans doute voir ça avec leur support ?
ColDay
  • ColDay
Basstyra a écrit :
Juste pour saisir, parce que ça n'est pas clair : tu parles d'un buzz dans le son électrique, que tu entends donc via ton ampli (ou dans le casque) ? Ou d'un buzz acoustique, que tu entends provenant directement du boitier de l'alim, sans câble branché ?

Dans tout les cas faudrait sans doute voir ça avec leur support ?

Salut Basstyra,

Les deux en fait. L'alim produit un bruit "acoustique", pas très fort mais audible à 1m, on va dire. Au fur et à mesure que je branche des pédales dessus, c'est de plus en plus fort (ça tire de plus en plus dessus, alors c'est peut-être normal). Cette alim est une brute en théorie (3A).

Et puis et surtout (le plus gênant), c'est du buzz dans le son (dans le casque, en l'occurrence), que je n'ai pas quand je branche le CAB avec son transfo.

Pour le support, oui, j'ai contacté Thomann, j'attends leur réponse.
Vu que ça fait moins de 30j, je pourrais me faire rembourser et prendre autre chose, ou bien faire marcher la garantie... mais si c'est inhérent au modèle d'alim, la garantie ne servira pas à grand chose...

Dans les alims que vous avez testées pour alimenter un Le Preamp + C.A.B., vous avez rencontré des problèmes similaires ? Sinon, laquelle pourriez-vous me conseiller en remplacement de la Trex ? Une Cioks Big John serait suffisante pour Preamp + CAB ?
la benouze
Je m’intéresse enfin a ce produit...
ça fait load box aussi?
On peut y brancher une tête a lampe avec n'importe quelle impédance?
Invité
  • Invité
Des alims qui sifflent, c'est assez fréquent, oui. Pour moi c'est un défaut, pour certains ça semble acceptable... Les technologies à découpage, c'est super, mais c'est très facile de le faire mal, et que ça génère tout un tas de merde... Ca a aussi tendance à être plus sensible au vieillissement.

Là quand même ce que tu dis ressemble à une panne. Mais bon, nous n'avons pas testé les TRex, je ne peux pas me prononcer dessus.

Nous avons testé plusieurs Cioks, et elles se comportent en général très bien.

Tu peux jeter un oeil à ça : http://support.two-notes.com/k(...)e=261
ColDay
  • ColDay
la benouze a écrit :
ça fait load box aussi?

Non, et... non, il te faudra un Torpedo studio pour ça.
Invité
  • Invité
la benouze a écrit :
ça fait load box aussi?

Non, le Torpedo CAB ne fait pas loadbox. On ne peut pas y brancher la sortie Speaker d'un ampli.

Par contre tu peux brancher le CAB via la sortie Send (ou preamp out) d'un ampli. Il faut juste conserver une charge sur l'ampli, l'enceinte dans la plupart des cas. Selon l'ampli, tu peux utiliser la sortie Send tout en coupant le master volume, ce qui permet de jouer en silence.

Si tu cherches un appareil avec loadbox, c'estle Torpedo Studio ou Live qu'il te faut.

Tu peux jeter un oeil à ça pour étudier la gamme Torpedo : http://www.two-notes.com/mater(...)parer
ColDay
  • ColDay
Basstyra a écrit :
Des alims qui sifflent, c'est assez fréquent, oui. Pour moi c'est un défaut, pour certains ça semble acceptable... Les technologies à découpage, c'est super, mais c'est très facile de le faire mal, et que ça génère tout un tas de merde... Ca a aussi tendance à être plus sensible au vieillissement.

Là quand même ce que tu dis ressemble à une panne. Mais bon, nous n'avons pas testé les TRex, je ne peux pas me prononcer dessus.

Nous avons testé plusieurs Cioks, et elles se comportent en général très bien.

Tu peux jeter un oeil à ça : http://support.two-notes.com/k(...)e=261

Ok, merci !

Je demande un retour SAV, on verra ce que ça donne.

Bonne journée !
alexrock
salut !

encore une question sur le CAB :-)

Je vais m'acheter cette petite merveille en début d'année et l'associer à un bon préamp, ca me fera une petite config compacte idéale pour les petits bars où j'ai pas envie de me trimballer mon half stack.

Je comprends bien que le CAB, à l'inverse de ses cousins Torpedo, n'est pas une Laod box.

Mais si je voulais l'utiliser ponctuellement sur une tête d'ampli (pour avoir un son propre et maitrisé en live) je pourrais le faire en branchant le CAB après le préamp, c'est à dire le SEND de la boucle. (en laissant bien sur la tête branchée à son baffle)

Jusque là j'ai bon?

Alors ma question est la suivante :

J'utilise déjà la boucle d'effet (Noise gate, reverb...)
Or le CAB n'a pas de sortie "return" en plus de sa sortie OUT.
Donc comment je peux faire pour utiliser le SEND de ma boucle pour envoyer un signal au CAB et à mes effets puis RETURN ?

Un cable de split en Y peut faire l'affaire ? Sans dénaturer le signal ?

Merci !
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...