2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Ca s'achète et ça vaut 60$

T'es pas obligé de payer car même une fois la période d'évaluation dépassée,le soft reste fonctionnel à 100% sur une durée illimité.
Juste que Reaper aussi bien soit il,est une vraie usine à gaz.
djabthrash
lloîc a écrit :
Citation:

T'es pas obligé de payer car même une fois la période d'évaluation dépassée,le soft reste fonctionnel à 100% sur une durée illimité.

Ah je ne savais pas ! Moi je trouve que 60$, pour peu qu'on aie testé le soft avant bien sûr, ça les vaut largement !
Il y a beaucoup d'options dans Reaper, mais le soft n'est pas plus lourd à tourner ni plus compliqué à utiliser que les autres DAW il me semble, et pas mal des options dispos (et upgrades réguliers) sont hyper appréciables.
splatshman
lloîc a écrit :
Citation:

ce n'est pas le prix qui me dérange mais cette dernière phrase....
Keep Calm and Watch Your Ass!
djabthrash
Chrisme a écrit :
djabthrash a écrit :
Chrisme a écrit :
* son de ma JTV89 complètement "mangé" par le CAB. Le son est quasi uniforme quelque soit le preset.

J'ai du mal à comprendre comment ça peut se produire...

Tu branches bien un truc (preamp ?) entre ta JTV et le CAB ?

Est-ce que le signal qui sort de la JTV est équivalent à celui d'une guitare électrique "classique" (c a d sans modélisation), en termes de niveau de sortie, de forme du signal (comparé aux guitares qu'elle est censé simuler), etc ?

EDIT : pour moi un son qui sort de A est "bouffé" par C quand il y a un problème de matching de niveaux et d'impédance, mais là si tu branches un truc B au milieu (un preamp), je ne vois pas trop comment le son en branchant ta guitare à modélisation A pourrait être plus bouffé par C (le CAB) que si tu branchais une guitare normale A' à la place de A...

Je viens de re-tester. Sans enclencher la modélisation, pas de soucis. Même si les micros de base ne cassent pas une jambe à un cul de jatte, ça fonctionne "normalement". Mais dès que la modélisation est enclenchée, le son faiblit et reste quasi uniforme quelque soit le type choisi. La batterie est chargée au max... je vois pas ce que ça pourrait être. Je devrai essayer de lancer le soft de configuration et remettre tout à 0, voir si ça change quelque chose.
Aucun soucis avec mes autres guitares (Schecter, ESP LTd, Epi. Annihilation etc...).
Je sais pas du tout si le signal de la JTV, une fois enclenché, est différent (certainement). Mais bon, je doute quand même que le problème vienne de ma chaîne (préamp Rocktron, CAB, Looper - très simple quoi), sinon je rencontrerai des soucis avec mes autres pelles, ce qui n'est pas le cas.

Il se passe donc un truc au niveau du signal de sortie de ta guitare quand tu passes en mode modélisation (je ne savais pas qu'il y avait un mode normal au passage).

Quand tu disais que ton son variait à peine quel que soit le preset, tu parlais des presets de la guitare (modélisation) ou du cab ?
Si c'est le cab, je ne vois pas trop en quoi le son varierait plus si tu mettais autre chose que le cab dans ta chaîne (genre un power amp puis différents cabs, ou une autre simu de poweramp/cabs), vu que le CAB ne fait que traiter ce qui sort de ton preamp...
Peut-être effectivement qu'en mode modélisation ta guitare sort un signal un peu spécial (on pourrait faire le rapprochement avec un son de modélisation qui sort d'un POD, qui sonnerait sûrement plus cheap qu'un vrai ampli, et donc qui sonnerait moins bien une fois traité par le reste de la chaîne) qui est mal pris par le reste de la chaîne, mais dans ce cas ça vient de la guitare et pas du reste de la chaîne
Chrisme
Oui exactement, des presets de la guitare quand tu passes en mode modélisation. Suis sur et certain que ce n'est pas le CAB mais du signal indigeste de la JTV et qu'il n'y aura certainement rien à faire.
A temps perdu je referai des tests et si je suis touché par la grâce divine, j'irai post sur leur forum technique. Mais je ne me fais pas d'illusions. Dans le meilleur des cas, ça fera du bois de chauffage pour cet hiver.
djabthrash
Chrisme a écrit :
Oui exactement, des presets de la guitare quand tu passes en mode modélisation. Suis sur et certain que ce n'est pas le CAB mais du signal indigeste de la JTV et qu'il n'y aura certainement rien à faire.
A temps perdu je referai des tests et si je suis touché par la grâce divine, j'irai post sur leur forum technique. Mais je ne me fais pas d'illusions. Dans le meilleur des cas, ça fera du bois de chauffage pour cet hiver.

Tu pourrais essayer de voir déjà si ce n'est pas simplement en grande partie dû à une différence de niveau de sortie entre le mode normal et le mode modélisation, auquel cas il te suffirait juste d'adapter l'input gain sur ton preamp quand tu sors en mode modélisation.

En dehors de ça, je pense effectivement que le mode modélisation sort un signal un peu cheap et très filtré qui prend mal le reste de la chaîne derrière (c'est-à-dire que les modifications de la chaîne en aval ont peu d'impact sur le son final). Ca serait compréhensible car souvent les modélisations sont souvent un simple filtre d'EQ, et dans la as de ta guitare, ils ont dû faire des filtres assez exagérés, marquant énormément le signal niveau fréquences, du coup les modifs qu'on fait dans la chaîne aval n'ont que peu d'incidences sur ce son (c'est un peu comme si tu prenais un fichier audio de guitare électrique saturée seule (guitare -> ampli -> baffle -> prise de son micro), et que tu appliquais un EQ dessus en faisant des gros boosts de certaines fréquences et des gros cuts sur tout le reste, je doute que les modifications que tu fasses ensuite changent énormément la couleur du son).

EDIT : en résumé : plus ton son est coloré, moins les traitements que tu feras en aval auront une incidence sur la couleur du son final
Chrisme
Merci Djabtrash pour toutes ces précisions. Mais pour l'instant je ne vais pas me prendre la tête avec ça, le résultat est tellement énorme avec mes autres guitares que ce soucis avec la JTV ne m'inquiète aucunement. Je le précisais juste pour savoir si quelqu'un avait rencontré le problème. Mais je ferai quelques tests quand même pour être sur.
ChrisFloyd
splatshman a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:

ce n'est pas le prix qui me dérange mais cette dernière phrase....

Salut!
Désolé de te dire ça mais dés que tu veux utiliser un peu de MAO forcément tu vas te prendre un peu la tête si personne ne te montre ^^
J'ai utilisé CUBASE VST, NUENDO et maintenant LOGIC X et je me suis toujours pris un peu le choux

Y'a la solution Zoom R16 peut être aussi avec une petite boite à rythme et un clavier.
Tu enregistre tes pistes sur Carte SD grace à l'interface (Autonome ^^) et tu crée ton titre morceau par morceau.

Moi je ferai ça si j'étais un peu "réfractaire" ....
Bon courage
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Les gars, si vous trouvez que Reaper est une usine à gaz, n'essayez jamais Cubase ou Pro Tools...
+0.5...
Reaper est très simple pour tout ce qui est fonctions de base. C'est quand on commence à vouloir lui rentrer dans le lard qu'on s'aperçoit des immenses possibilités de ce soft, mais du coup ça fait un peu peur.

Il est le meilleur allié de mon CAB depuis 2 ans.
splatshman
Merci de vos réponses, je vais regarder ça
madchap
Basstyra a écrit :
Les gars, si vous trouvez que Reaper est une usine à gaz, n'essayez jamais Cubase ou Pro Tools...

ouais ça se vaut franchement (j'ai commence il y a longtemps sous cubase 3.1 puis pas mal d’année après (vers sx3) j'ai migre vers sonar pour finalement utiliser reaper depuis quelques années). Pour moi, le probleme est plus que l'on développe des habitudes liées a celui que l'on utilise, mais tous les DAW qui font partis des "standards" sont d'un égale complexité... et puis tous viennent avec ... un manuel ...qu'il convient de lire!
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:

Basstyra,Presonus Studio One Pro en fait au moins autant que Reaper avec une simplicité enfantine et ce même pour les choses très compliquées
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Avec Studio One je n'ai juste même pas réussi à faire les choses plus plus élémentaires, le test à duré moins d'une demi-journée avant que je jette l'éponge.

Pour mon usage, je n'ai jamais trouvé mieux et/ou plus simple que Reaper. Mais effectivement, c'est "pour mon usage". Tout dépend de ce qu'on cherche à faire, et, bien sûr, comme dit madchap, également des habitudes qu'on a.

Quelque part, tout soft proposant de faire de la prod musicale aujourd'hui est forcément, d'un coté ou d'un autre, une usine à gaz. L'avantage que je trouve à Reaper, c'est qu'il reste très simple si le projet est simple.

Reaper c'est, à la base, un simple routeur de signal, enfin moi je le vois (et je l'utilise) comme ça. C'est une interface directe entre la carte-son et l'ordi. C'est en ce sens que je le trouve très loin d'une usine à gaz
splatshman
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire quand l'appli "torpedo remote" refuse de s'ouvrir?????
madchap
splatshman a écrit :
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire quand l'appli "torpedo remote" refuse de s'ouvrir?????

1-verifier via le task manager si tu n'as pas 2 (ou plus) instance du remote qui tournent en fond et qui bloquent (auquel cas tu termines les tache et relance l'executable)
2-redemarrer la machine pour voir si ca resoud le probleme
3- reinstaller...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...