Chrisme a écrit :
djabthrash a écrit :
Chrisme a écrit :
* son de ma JTV89 complètement "mangé" par le CAB. Le son est quasi uniforme quelque soit le preset.
J'ai du mal à comprendre comment ça peut se produire...
Tu branches bien un truc (preamp ?) entre ta JTV et le CAB ?
Est-ce que le signal qui sort de la JTV est équivalent à celui d'une guitare électrique "classique" (c a d sans modélisation), en termes de niveau de sortie, de forme du signal (comparé aux guitares qu'elle est censé simuler), etc ?
EDIT : pour moi un son qui sort de A est "bouffé" par C quand il y a un problème de matching de niveaux et d'impédance, mais là si tu branches un truc B au milieu (un preamp), je ne vois pas trop comment le son en branchant ta guitare à modélisation A pourrait être plus bouffé par C (le CAB) que si tu branchais une guitare normale A' à la place de A...
Je viens de re-tester. Sans enclencher la modélisation, pas de soucis. Même si les micros de base ne cassent pas une jambe à un cul de jatte, ça fonctionne "normalement". Mais dès que la modélisation est enclenchée, le son faiblit et reste quasi uniforme quelque soit le type choisi. La batterie est chargée au max... je vois pas ce que ça pourrait être. Je devrai essayer de lancer le soft de configuration et remettre tout à 0, voir si ça change quelque chose.
Aucun soucis avec mes autres guitares (Schecter, ESP LTd, Epi. Annihilation etc...).
Je sais pas du tout si le signal de la JTV, une fois enclenché, est différent (certainement). Mais bon, je doute quand même que le problème vienne de ma chaîne (préamp Rocktron, CAB, Looper - très simple quoi), sinon je rencontrerai des soucis avec mes autres pelles, ce qui n'est pas le cas.
Il se passe donc un truc au niveau du signal de sortie de ta guitare quand tu passes en mode modélisation (je ne savais pas qu'il y avait un mode normal au passage).
Quand tu disais que ton son variait à peine quel que soit le preset, tu parlais des presets de la guitare (modélisation) ou du cab ?
Si c'est le cab, je ne vois pas trop en quoi le son varierait plus si tu mettais autre chose que le cab dans ta chaîne (genre un power amp puis différents cabs, ou une autre simu de poweramp/cabs), vu que le CAB ne fait que traiter ce qui sort de ton preamp...
Peut-être effectivement qu'en mode modélisation ta guitare sort un signal un peu spécial (on pourrait faire le rapprochement avec un son de modélisation qui sort d'un POD, qui sonnerait sûrement plus cheap qu'un vrai ampli, et donc qui sonnerait moins bien une fois traité par le reste de la chaîne) qui est mal pris par le reste de la chaîne, mais dans ce cas ça vient de la guitare et pas du reste de la chaîne