2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
je viens de tenter la mise à jour du CAB et en cliquant sur le lien pour MAC, j'ai ... page introuvable ???

J'essaie aussi de me connecter à mon compte two notes avec mes identifiants et... pas moyen ???

J'ai soumis un "ticket" Ticket ID: JSQ-535-ERSG
Merci...
pit666
  • pit666
Un énorme MERCI au support Two Notes et plus particulièrement à Bruno qui a pris les choses en main...contacté hier soir, 1ère réponse ce matin, et tout réglé début d'après midi après quelques échanges très réactifs et appropriés...
Mon CAB est à jour !!!
tontontaine
pit666 a écrit :
Un énorme MERCI au support Two Notes et plus particulièrement à Bruno qui a pris les choses en main...contacté hier soir, 1ère réponse ce matin, et tout réglé début d'après midi après quelques échanges très réactifs et appropriés...
Mon CAB est à jour !!!

Sont tjs au top chez Two notes, super équipe !
PDG association "Handizic"
Chrisme
Bonjour à tous.

Ça fait maintenant 2 semaines que je me suis lancé dans l'acquisition d'un CAB. Pour la faire courte :

Les moins :
* sortie casque : dénature un chouilla le son. Mon casque est un Beyerdynamic 770 pro qui fonctionne à merveille sur mon Rocktron par exemple avec une restitution fidèle à 100%. Pas le cas sur le CAB. Mais cela n'empêche en rien l'utilisation. Tenais juste à le souligner.
* notice unique en allemand dans la boite. Ça va le chalet ou bien ? Téléchargeable sur le site certes mais c'est juste une question de principe (je crois surtout que c'est mon fournisseur qui pense que toute la planète parle allemand).
* son de ma JTV89 complètement "mangé" par le CAB. Le son est quasi uniforme quelque soit le preset.
* à cause de vous, même le week-end suis debout à 6h pour gratouiller... c'est malin !

Les plus :
* exceptionnel - rarement pris une claque de la sorte. (pourtant je me sers que de petite enceintes de monitoring Behringer MS20 et c'est déjà à tomber par terre).
* on est vraiment en présence d'un produit professionnel. Pas de doutes là-dessus.
* permet de redécouvrir chacune de ses guitares tant la palette de sons obtenue est large.
* le Remote est très bien fait. Même les personnes comme moi qui n'ont pas grandes connaissances dans le domaine s'en sortent en moins de 5mn. Chapeau. Vous n'êtes pas tombés dans le principe de l'usine à gaz comme on peut voir avec beaucoup d'autres produits. Encore bravo.

Une petite précision. Le CAB se marie très bien avec un Rocktron Voodoo Valve. La simu HP de se dernier pouvant être désactivée pour chacun des 256 presets, le CAB prend le relais à merveille. Cependant, il ne faut pas trop abuser de certains effets comme phaser, pitch shifter. Les reverbs et autres delay ne pose aucun soucis. Pour les effets que le CAB digère mal, comme il me semble avoir déjà lu, ils devraient être placés en fin de chaîne. Mais bon, y a de quoi faire avec tout le reste et de loin... et quel son....

Et maintenant quelques questions :

- existe-t-il un pédalier midi qui pourrait me permettre de switcher simultanément les presets du CAB avec ceux du Rocktron ?
- j'ai besoin maintenant d'une enceinte active pour pouvoir en premier lieu jouer avec un bassiste et après avec chanteur et batteur. J'ai vu pas mal de personnes qui possédaient une L2t de chez Line 6 et étaient satisfaits. J'ai tellement été déçu par cette marque que je reste sceptique maintenant quant à la qualité de tous leurs produits. En bref, une enceinte avec une restitution sonore fidèle du son et qui pousse un peu. Vos avis sur le sujet m'intéressent fortement. Si vous pouviez m'aiguiller svp

En remerciant par avance les personnes qui prêteront attention à ce pavé.

[/b]
JohnFante
Le L2T est construite comme un tank, le petit plus de geek: l'enceinte détecte son orientation et sélectionne le mode le plus approprié pour une bonne diffusion.
On peut quand meme forcer la selection d'un presets si on veut
elle a des entrées, des sorties, et arrive très bien à gerer des backing tracks ou des sons de synthé ou basses (avantage d'une enceinte de sono quoi)
et y'a un supresseur de larsen qu'on peut activer ou désactiver
pit666
  • pit666
pour le pédalier midi, mon Roland FC 200 fonctionne très bien avec mon système: préampli midi, CAB et Rocktron replifex.
Pour l'enceinte, j'ai aussi une Line6 L2t. Ce qui est génial, c'est que tu peux t'en servir comme retour scène avec un volume indépendant et de cette même enceinte, tu repars direct dans la sono en XLR...
Chrisme
Merci John et Pit pour ces infos. A priori la L2t est une référence. C'est bien les retours que j'avais eu. Mais j'étais un peu réticent à cause de la marque. . je pense que je vais m'orienter vers cette enceinte alors. Elle est suffisante niveau puissance pour répéter avec batteur/bassiste et chant ? D'un autre côté, pour répéter, y a pas besoin de saigner des oreilles vous me direz mais faut quand même s'entendre. Effectivement, la possibilité de la mettre en retour est très sympa et bien pensé.
Vais jeter un œil sur le Roland FC 200.

Encore merci pour ces infos
ChrisFloyd
Les L2t sont mortel!
Rien à dire le matos sono de Line6 n'a rien à voir avec le matos guitare^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
splatshman
Comme vous êtes nombreux ici a posséder du matos de studio, je viens a la pêche aux conseils, donc je suis HORS-SUJET mais il s'agit d'un utilisateur inconditionnel du CAB qui s'adresse à d'autres Utilisateurs inconditionnels.
Indulgence requise merci.

J'ai l'intention de me commander une Alesis Multimix 8 USB.
Que me conseillez vous comme logiciel qui ne soit pas prise de tête (car je n'ai aucune patience avec l'informatique) et qui ne coûte pas un oeil, car je n'en ai plus qu'un et qu'il fonctionne plus vraiment bien...
Je n'ai pas l'intention de faire des maquettes crédibles, vu que je suis à la retraite, plus aucune maison de prod ne parierait un kopek sur moi, c'est juste pour faire des petits morceaux sympa pour et avec mes petits enfants.
Et tout seul aussi

J'ai vu:
le Cubase Element 8
ou
presonus studio on V3 Artist

qui me conseille quoi ?

je n'ai que mon CAB a y brancher.
Merci de vos conseils avisés.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
djabthrash
splatshman a écrit :
Comme vous êtes nombreux ici a posséder du matos de studio, je viens a la pêche aux conseils, donc je suis HORS-SUJET mais il s'agit d'un utilisateur inconditionnel du CAB qui s'adresse à d'autres Utilisateurs inconditionnels.

Que me conseillez vous comme logiciel qui ne soit pas prise de tête (car je n'ai aucune patience avec l'informatique) et qui ne coûte pas un oeil, car je n'en ai plus qu'un et qu'il fonctionne plus vraiment bien...
Je n'ai pas l'intention de faire des maquettes crédibles, vu que je suis à la retraite, plus aucune maison de prod ne parierait un kopek sur moi, c'est juste pour faire des petits morceaux sympa pour et avec mes petits enfants.
Et tout seul aussi

J'ai vu:
le Cubase Element 8
ou

qui me conseille quoi ?

REAPER
lloîc
  • lloîc
Citation:
Peter Diezel fait vraiment du super boulot

C'est clair,très bon matos,très bien construit et fiable,composants de qualité.Bref du tout bon !
Le seul hic (pour moi) c'est le son Diezel,j'arrive pas accrocher quel que soit le modèle d'ampli lampe que j'ai possédé de cette marque. Le son est très tranchant et hyper moderne,impossible par exemple d'avoir un son très chaud et organique genre Gary Moore Parisienne Walkways.
Les réglages n'y changent rien,c'est le grain Diezel et y a rien à faire,si on aime pas,c'est mort.

Pour le genre de sons chaud et organique,je préfère de loin les sons saturés chez Soldano,bien plus organique (à mon avis).
djabthrash
Chrisme a écrit :
* son de ma JTV89 complètement "mangé" par le CAB. Le son est quasi uniforme quelque soit le preset.

J'ai du mal à comprendre comment ça peut se produire...

Tu branches bien un truc (preamp ?) entre ta JTV et le CAB ?

Est-ce que le signal qui sort de la JTV est équivalent à celui d'une guitare électrique "classique" (c a d sans modélisation), en termes de niveau de sortie, de forme du signal (comparé aux guitares qu'elle est censé simuler), etc ?

EDIT : pour moi un son qui sort de A est "bouffé" par C quand il y a un problème de matching de niveaux et d'impédance, mais là si tu branches un truc B au milieu (un preamp), je ne vois pas trop comment le son en branchant ta guitare à modélisation A pourrait être plus bouffé par C (le CAB) que si tu branchais une guitare normale A' à la place de A...
splatshman
djabthrash a écrit :
splatshman a écrit :

Et tout seul aussi

J'ai vu:
le Cubase Element 8
ou

qui me conseille quoi ?

REAPER

ça s'achète ? c'est gratuit?
Keep Calm and Watch Your Ass!
djabthrash
splatshman a écrit :
djabthrash a écrit :
splatshman a écrit :

Et tout seul aussi

J'ai vu:
le Cubase Element 8
ou

qui me conseille quoi ?

REAPER

ça s'achète ? c'est gratuit?

Ca s'achète et ça vaut 60$ : http://www.reaper.fm/purchase.php
Chrisme
djabthrash a écrit :
Chrisme a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ça peut se produire...

Tu branches bien un truc (preamp ?) entre ta JTV et le CAB ?

Est-ce que le signal qui sort de la JTV est équivalent à celui d'une guitare électrique "classique" (c a d sans modélisation), en termes de niveau de sortie, de forme du signal (comparé aux guitares qu'elle est censé simuler), etc ?

EDIT : pour moi un son qui sort de A est "bouffé" par C quand il y a un problème de matching de niveaux et d'impédance, mais là si tu branches un truc B au milieu (un preamp), je ne vois pas trop comment le son en branchant ta guitare à modélisation A pourrait être plus bouffé par C (le CAB) que si tu branchais une guitare normale A' à la place de A...

Je viens de re-tester. Sans enclencher la modélisation, pas de soucis. Même si les micros de base ne cassent pas une jambe à un cul de jatte, ça fonctionne "normalement". Mais dès que la modélisation est enclenchée, le son faiblit et reste quasi uniforme quelque soit le type choisi. La batterie est chargée au max... je vois pas ce que ça pourrait être. Je devrai essayer de lancer le soft de configuration et remettre tout à 0, voir si ça change quelque chose.
Aucun soucis avec mes autres guitares (Schecter, ESP LTd, Epi. Annihilation etc...).
Je sais pas du tout si le signal de la JTV, une fois enclenché, est différent (certainement). Mais bon, je doute quand même que le problème vienne de ma chaîne (préamp Rocktron, CAB, Looper - très simple quoi), sinon je rencontrerai des soucis avec mes autres pelles, ce qui n'est pas le cas.
lloîc
  • lloîc
Citation:
Ca s'achète et ça vaut 60$

T'es pas obligé de payer car même une fois la période d'évaluation dépassée,le soft reste fonctionnel à 100% sur une durée illimité.
Juste que Reaper aussi bien soit il,est une vraie usine à gaz.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...