2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
Salut,

effectivement, j'attends un vrai preampli leClean de chez two notes. si celui-ci ne va pas, j'irai faire du custom chez fredamp. J'essaye de garder une certaine cohérence pour le moment car vu le sérieux du CAB, je fais confiance à l'équipe de two notes pour sortir qqchose qui sonne.
c'est la première fois que j'achète sur réputation...

pour répondre à basstyra, j'ai déjà essayé le gain au mini, volume similaire pédale enclenchée ou pas. et bien ca sature trop avec le CAB, y compris en pentode et Master bas. alors que je n'avais pas le même comportement avec mon ancien ampli. on verra donc avec le LeClean.

j'ai donc hâte que mon magasin reçoive la pédale déjà commandee...

reste que ces notions de niveau ligne, volume, puissance, compression, impédance, atténuateur... sont difficiles à maîtriser, tout cela pour arriver à un résultat : la compression du tympan dans notre oreille qui nous fera oui ou non aimer ce que l'on perçois.

bonne journée
alexrock
guillaume_pille a écrit :
10 chances sur 10 que c'est un patch que j'ai fait à l'arrache 5mn avant le début de la démo.

Bien joué si c'est ça !
C'est vrai que ca sonne ..

C'est vrai que je lis de très bonne choses sur le Zerrer mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'un préamp transistors, fut il fait par Diezel, arrive à tenir tête en terme de gros sons à un preamp à lampe type ENGL E530 qui est dans la même gamme de prix.
If it's too loud, you're too old !
JohnFante
c'est devenu mon son principal la Zerrer, on reconnait bien le "graou" et le "humpf" à l'attaque de la note, surtout en palm mute.

Le canal clean vaut le détour aussi, très "piano like" qu'on arrive à salir très trèèèès progressivement.

Je pourrais vous mettre un sample bientot
alexrock
JohnFante a écrit :
c'est devenu mon son principal la Zerrer, on reconnait bien le "graou" et le "humpf" à l'attaque de la note, surtout en palm mute.

Le canal clean vaut le détour aussi, très "piano like" qu'on arrive à salir très trèèèès progressivement.

intéressant et merci d'avance pour les samples :-)

Tu en fais quelle utilisation ?
Home studio, repet, live ?

Avec un Torpedo ?
madchap
alexrock a écrit :
10 chances sur 10 que c'est un patch que j'ai fait à l'arrache 5mn avant le début de la démo.

Bien joué si c'est ça !

C'est vrai que je lis de très bonne choses sur le Zerrer mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'un préamp transistors, fut il fait par Diezel, arrive à tenir tête en terme de gros sons à un preamp à lampe type ENGL E530 qui est dans la même gamme de prix.

et pourtant c'est bien une réalité...c'est franchement du très haut niveau. Les restitution des nuances de jeu sont vraiment excellent, la dynamique est plus qu’impressionnante. Je ne m'avance pas trop en disant que c'est sans problème un des meilleurs preamp actuel (tant est que l'on aime le grain) et cela toute catégorie confondu. Peter Diezel fait vraiment du super boulot
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Hmmm, on lance un débat "lampes vs transistors" ??
madchap
JohnFante a écrit :

je vois que toi non plus tu ne craches pas dessus
alexrock
Basstyra a écrit :
Hmmm, on lance un débat "lampes vs transistors" ??

On va essayer de pas pourrir ce beau topic dédié au CAB ! )
alexrock
madchap a écrit :
alexrock a écrit :

Bien joué si c'est ça !

et pourtant c'est bien une réalité...c'est franchement du très haut niveau. Les restitution des nuances de jeu sont vraiment excellent, la dynamique est plus qu’impressionnante. Je ne m'avance pas trop en disant que c'est sans problème un des meilleurs preamp actuel (tant est que l'on aime le grain) et cela toute catégorie confondu. Peter Diezel fait vraiment du super boulot

Vous m’intriguez les gars !
JohnFante
Je plussoie pour la dynamique, ça en est meme perturbant au tout début mais on adapte son jeu en conséquence et on retrouve énormément de nuance dans son jeu.

Je me paye le luxe d'utiliser en booster un préamp badcat (réglé en boost de volume en frontal) et c'est le son que je cherchais depuis longtemps.

Mon son disto de base:
Celmo Sardine Can avec rectifier On ou Off pour varier le grain légèrement
(souvent On pour les refrains et Off pour les couplets)
Badcat Two tone (canal 1, boost de volume et aigu)
Zerrer channel 2
TorpedoCab avec un baffle de Mesa 4x12 et légère correction à l'EQ.
le tout dans une enceinte Line6 L2T

J'ai essayé de jouer sur l'EQ pour varier les plaisirs mais je reviens toujours à ce son de base.

@Alexrock : repet et studio uniquement pour l'instant !
avec un torpedo cab

J'utilise un midi switcher pour switcher en meme temps des presets du torpedo cab et le canal de la zerrer( qui n'est pas midi mais qui a une prise jack channel switch), j'utilise le canal 1 de la Zerrer avec une reproduction de BadCat (Preset Feline) (vu que c'était mon préamp principal avant l'arrivée de la badcat).
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
je viens de tenter la mise à jour du CAB et en cliquant sur le lien pour MAC, j'ai ... page introuvable ???
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
je viens de tenter la mise à jour du CAB et en cliquant sur le lien pour MAC, j'ai ... page introuvable ???

J'essaie aussi de me connecter à mon compte two notes avec mes identifiants et... pas moyen ???

J'ai soumis un "ticket" Ticket ID: JSQ-535-ERSG
Merci...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...