Citation:
Quel est le meilleur moyen ? Un cable jack avec un adaptateur xlr pour le multipaire ?
Quelle est la longueur max pour ne pas perdre en qualité sonore ?
Jack > XLR c'est parfait, on conseille souvent d'intercaler une DI pour éviter que du 48V soit envoyé accidentellement depuis la console dans le CAB (les sorties électroniques n'aiment pas trop qu'on leur colle du 48V aux pattes, même protégées).
Avec ou sans DI tu peux tirer 10m sans souci, c'est du niveau ligne, symétrique, assez costaud donc pas très sensible aux parasites et les pertes seront négligeables.
Citation:
Mais personne n'a répondu à une des questions les plus importantes que je me pose, qu'est ce que ça fait ne ne plus dépendre que de son ou ses retours sur scène pour entendre sa gratte et de ne plus avoir son bon vieux baffle derrière soit, à coté du batteur.... ?
Si les retours sont très très mauvais tu risques de te sentir un peu perdu, c'est le risque bien entendu. Après, avec de bons retours/ears, y'a une habitude à prendre, mais généralement ça apporte du confort.
Ceux qui ont besoin d'être en lévitation, portés par le souffle de leur mur de Marshall, bien entendu, ne seront pas d'accord avec moi. ^^