2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
je réponds sur un point

oui pas de soucis pour utiliser preamp + torpedo cab pour du metal

par contre si tu veux utiliser une tete d'ampli il faudra te tourner vers le torpedo live comme un petit groupe inconnu qui s'appelle Gojira ;-)

two notes va sortir tres prochainement une serie de preamps dont un dédié métal genre mesa : le lead.
va voir le topic dédié
https://www.guitariste.com/for(...).html
tu as aussi les produits fredamp qui sont tres bien
http://fredamp.aisentreprise.f(...)imple

sur l'aspect retour de scene, je ne peux pas te dire la meilleure solution, je ne fais pas de scene...
TORPEDO CAB RULES !
alexrock
gatmanu a écrit :
je réponds sur un point

oui pas de soucis pour utiliser preamp + torpedo cab pour du metal

par contre si tu veux utiliser une tete d'ampli il faudra te tourner vers le torpedo live comme un petit groupe inconnu qui s'appelle Gojira ;-)

two notes va sortir tres prochainement une serie de preamps dont un dédié métal genre mesa : le lead.
va voir le topic dédié

sur l'aspect retour de scene, je ne peux pas te dire la meilleure solution...

Merci Gatmanu.

Si je joue quelque part où je peux sortir une grosse tête ça veut dire que je peux aussi sortir un 2x12 ou un 4x12.

Je cherche vraiment une config "alternative" et simple pour les lieux où il est compliqué de sortir le "gros matos".

C'est l'un ou l'autre, je ne pense pas combiner les deux.

J'ai eu un Torpedo VB101 quelques mois, c'est une machine géniale mais au final trop complexe pour mon utilisation qui est essentiellement live avec un son de base.

je ne savais pas que les gars de Two Notes mijotaient des préamps, merci de l'info...

If it's too loud, you're too old !
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
si tu cherches effectivement une config "light", le torpedo est parfaitement adapté (surtout depuis la derniere mise à jour avec le mode arcade qui permet de trouver tres rapidement son son sans rentrer dans les parametres)

un preamp + un torpedo + qq pedales et tu te branches direct sur la sono. plus besoin de casser le dos.

L'un des preamps de two notes
http://fr.audiofanzine.com/pre(...)lead/

ils seront dispos....bientot (d'ici qq semaines) avec 4 possibilités de canaux

si tu veux entendre comment ca sonne
https://soundcloud.com/twonote(...)ering
TORPEDO CAB RULES !
alexrock
C'est super intéressant merci.

Je vais absolument regarder le FredAmp et les nouveaux Two Notes, c'est une option.

Maintenant j'ai un système switcher/looper Voodoo (CGX) dans un rack 6U où j'ai mes pédales d'effet, toutes les alims, mon accordeur et mon système sans fil.

C'est pratique, tout est là, c'est un peu le "cerveau" de mon rig, je peux attaquer et piloter pratiquement n'importe quelle tête et baffle avec ça.

Un Préamp rack type ENGL E530 ou Mesa me permettrait de conserver ce système avec boucle d'effet et switcher les canaux du préamp avec le pédalier midi du Voodoo.

Comme ça tout en rack sans trop de changement pour moi, juste le C.A.B à poser dessus et du CAB j'attaque la console, et si le sondier fait bien son boulot ça devrait bien sonner dans les retour

Ca fait sens ?

merci
djabthrash
@alexrock : quitte à aller dans une config light, si j'étais toi j'irais vers des préamps format pédale de qualité (fredamp, two notes, bogner, catalinbread...), sachant par exemple que les preamps two notes sont switchables en midi !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
madchap
djabthrash a écrit :
@alexrock : quitte à aller dans une config light, si j'étais toi j'irais vers des préamps format pédale de qualité (fredamp, two notes, bogner, catalinbread...), sachant par exemple que les preamps two notes sont switchables en midi !

...sans oublier un petit Diezel Zerrer qui s'acclimate très bien du CAB
splatshman
Fred propose une implémentation midi sur certains de ces preamps.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
fredamp custom
Hello , exact sur le format pédale comme l'uncle sam c'est commande par

switcher pour les formats plus c'est du midi .
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

...sans oublier un petit Diezel Zerrer qui s'acclimate très bien du CAB

Aussi
djabthrash
Il sonne ce preamp Recto-like de Fredamp (Martial toujours au top pour les démos de matos !).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
blacklight12
Salut,
Je compte brancher un CAB dans la sono. Comme la sono est trop loin, nous avons un multipaire où l'on peut se brancher que en xlr.

Si je ne me trompe pas, le output du CAB en direction de la sono et en jack..

Quel est le meilleur moyen ? Un cable jack avec un adaptateur xlr pour le multipaire ?
Quelle est la longueur max pour ne pas perdre en qualité sonore ?

Merci à vous
Bonjour,

pour info, je vends un Torpedo cab acheté il y a un mois pour un projet de groupe (avec répet aux casques et branchement sur console) qui finalement ne se fait plus. Acheté chez Musikia. Etat neuf donc.
Remise en main propre sur Paris
380 euro.
Musicalement
alexrock
merci à tous de vos réponses pertinentes.

Mais personne n'a répondu à une des questions les plus importantes que je me pose, qu'est ce que ça fait ne ne plus dépendre que de son ou ses retours sur scène pour entendre sa gratte et de ne plus avoir son bon vieux baffle derrière soit, à coté du batteur.... ?

Je sais que dans mon cas, même s'il y a un peu de gratte dans les retours je dirai que au moins 50% de ma perception de ma gratte sur scène vient quand même toujours de mon baffle ..
guillaume_pille
Citation:
Quel est le meilleur moyen ? Un cable jack avec un adaptateur xlr pour le multipaire ?
Quelle est la longueur max pour ne pas perdre en qualité sonore ?

Jack > XLR c'est parfait, on conseille souvent d'intercaler une DI pour éviter que du 48V soit envoyé accidentellement depuis la console dans le CAB (les sorties électroniques n'aiment pas trop qu'on leur colle du 48V aux pattes, même protégées).

Avec ou sans DI tu peux tirer 10m sans souci, c'est du niveau ligne, symétrique, assez costaud donc pas très sensible aux parasites et les pertes seront négligeables.

Citation:
Mais personne n'a répondu à une des questions les plus importantes que je me pose, qu'est ce que ça fait ne ne plus dépendre que de son ou ses retours sur scène pour entendre sa gratte et de ne plus avoir son bon vieux baffle derrière soit, à coté du batteur.... ?

Si les retours sont très très mauvais tu risques de te sentir un peu perdu, c'est le risque bien entendu. Après, avec de bons retours/ears, y'a une habitude à prendre, mais généralement ça apporte du confort.

Ceux qui ont besoin d'être en lévitation, portés par le souffle de leur mur de Marshall, bien entendu, ne seront pas d'accord avec moi. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
madchap
je signale un bug qui se produit de temps en temps...je ne sais pas trop pourquoi.
Comme on peut le voir, sur le potard de présence il manque la graduation...impossible de changer sa valeur.
Si je change les lampes du poweramp, le cran réapparaît....et il il fonctionne alors avec tous les types de lampes (ça n'est pas dépendant d'un type en particulier)

tout est bien évidement update avec les dernières version...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
guillaume_pille a écrit :

Si les retours sont très très mauvais tu risques de te sentir un peu perdu, c'est le risque bien entendu. Après, avec de bons retours/ears, y'a une habitude à prendre, mais généralement ça apporte du confort.

Ceux qui ont besoin d'être en lévitation, portés par le souffle de leur mur de Marshall, bien entendu, ne seront pas d'accord avec moi. ^^

La qualité du son sur scène devient plus une question plus sensible. Avec mon axe fx, j'injectais mon signal dans un wedge personnel (qui, finalement, remplaçait physiquement mon ampli: FBT verve 12ma coaxial, mais ça pourrait être n'importe quel système combo full range: tech21, atomic, etc..) et un autre signal partait pour le son de la console. Donc, si le concert était de taille respectable, j'avais deux wedges pour moi. Il me semble que j'ai lu sur g.com que certains remixaient eux même leur propre son avec le son général pour entrer dans leur seul et unique wedge ou oreillette: c'est toujours le risque qu'il n'y ait pas beaucoup de lignes de retour et que, comme d'habitude, le chanteur fasse du chantage pour que la guitare reste loin derrière.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...