2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
lloîc a écrit :
Possédant le CAB depuis un bon moment,en live et je dis bien uniquement en live,y a pas à faire, je préfère le rendu du PDI09 de Palmer,je trouve le rendu moins lisse,plus brut de décoffrage,c'est grave docteur ?

Non pas grave on a tous des besoins différents , j'avais essayé le palmer mais un son trop direct à mon gout .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
C'est bien, mais t'as quoi en amont du CAB ?

En ce moment un Mesa Boogie Studio Preamp.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour vos réponses,je l'adore mon CAB mais sur des prod' plus léchées,en live et après pas mal de bidouille,force et de constater que le PDI09 s'en sort mieux (à mes oreilles).

Sur mon matos,le CAB en live produit des résultats correct mais trop "studio" comme un "produit fini" excusez mes expressions mais j'ai du mal à mettre des mots pour décrire ça.
Le Palmer sonne plus "rock",plus "authentique".
Comme quoi des fois,des produits peu cher peuvent parfaitement "rivaliser" avec du haut de gamme.
En tout cas,merci à vous pour vos réponses.
madchap
lloîc a écrit :
Merci pour vos réponses,je l'adore mon CAB mais sur des prod' plus léchées,en live et après pas mal de bidouille,force et de constater que le PDI09 s'en sort mieux (à mes oreilles).

Sur mon matos,le CAB en live produit des résultats correct mais trop "studio" comme un "produit fini" excusez mes expressions mais j'ai du mal à mettre des mots pour décrire ça.
Le Palmer sonne plus "rock",plus "authentique".
Comme quoi des fois,des produits peu cher peuvent parfaitement "rivaliser" avec du haut de gamme.
En tout cas,merci à vous pour vos réponses.

ou on peut prendre le probleme dans l'autre sens....tu branches ta simu de cab dans une sono qui n'est pas a la hauteur et du coup tu perds un truc en route...
un peu comme les vieux POD2.0 qui sonnent souvent mieux sur une sono de base que sur des moniteur studio!
bref le tout est de trouver un truc qui fonctionne...le reste importe peu
splatshman
J'aurais un request concernant l'affichage sur le remote.
Maintenant qu'il y a un mode Arcade et un mode simulation, l'afficheur de programme a perdu un caractère....
Dit comme ça, ça peut paraitre que dalle, je vous le concède.
Utilisant plusieurs préamps, le texte a une certaine importance pour moi. Je ne dois pas être le seul je pense...?
serait-il possible de séparer le n° de prog, en ouvrant une petite fenêtre au dessus par exemple (puisque vous avez pu le faire pour les simu de reverbes) ?
Ce qui permettrait d'avoir l'intégralité du texte, qui, pour moi sert de reference :
preamp/guitare/drive...
j'ai 9 grattes electriques et 4 préamps différents, vous comprendrez, je l''espère, ma demande

En esperant que quelqu'un lira ceci...Merci.
Keep Calm and Watch Your Ass!
madchap
splatshman a écrit :
Maintenant qu'il y a un mode Arcade et un mode simulation, l'afficheur de programme a perdu un caractère....
Utilisant plusieurs préamps, le texte a une certaine importance pour moi. Je ne dois pas être le seul je pense...?
serait-il possible de séparer le n° de prog, en ouvrant une petite fenêtre au dessus par exemple (puisque vous avez pu le faire pour les simu de reverbes) ?
Ce qui permettrait d'avoir l'intégralité du texte, qui, pour moi sert de reference :
preamp/guitare/drive...
j'ai 9 grattes electriques et 4 préamps différents, vous comprendrez, je l''espère, ma demande

moi aussi je l'ai remarque, et pareil, je me range de ton cote, meme si je fais avec en attendant
Assur@ncetouriX
Moi ce que j'attends surtout avec la plus grande impatience, c'est l'équalisation semi ou totalement paramétrique dont Guillaume avait laissé entendre que c'était plus ou moins dans les tuyaux pour un futur firmware!
madchap
Assur@ncetouriX a écrit :
Moi ce que j'attends surtout avec la plus grande impatience, c'est l'équalisation semi ou totalement paramétrique dont Guillaume avait laissé entendre que c'était plus ou moins dans les tuyaux pour un futur firmware!

ce serait pas mal du tout en effet! Pour l'instant je trouve que moins je touche l'EQ et mieux ca sonne en tout cas!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
splatshman a écrit :
preamp/guitare/drive...

Pas sûr de comprendre ton souci, tu peux préciser ?

Si tu parles des noms des presets, en l'occurrence, la MAJ a justement augmenté le nombre de caractères possible (le nom défile sur l'écran du Torpedo, si besoin), du coup je ne comprend pas. Là tu parles du Remote, donc peut-être du menu déroulant de sélection du preset ? Même là, les noms sont écrits en complet dans le menu déroulé, et dans l'info-bulle, du coup... ?
madchap
oui le nom du preset defile sur le CAB mais pour ecrire le nom sur le remote il y a moins de caracteres dispo qu'avant...mes presets ont aussi vu leur nom racourcis. je suppose que c'est de ce probleme qu'il parlait (enfin c'est ce que j'ai compris)
splatshman
madchap a écrit :
oui le nom du preset defile sur le CAB mais pour ecrire le nom sur le remote il y a moins de caracteres dispo qu'avant...mes presets ont aussi vu leur nom racourcis. je suppose que c'est de ce probleme qu'il parlait (enfin c'est ce que j'ai compris)

Oui, c'est bien de ça donc je parle
Dans la fenetre du remote j'ai ecrit ceci:
[ S05 AUSTRAL 3 le son qui vient du sud ]

Sur l'afficheur du CAB pas de problême, ça s'affiche en défilant, par contre dans le remote sur l'ecran il y a ceci

[ S05 AUSTRAL...]

Bon, tu vas me dire "on ne peut pas faire du sur-mesure pour tout le monde" et je le comprends, mais si on déplace le S05 au dessus dans une petite fenetre qui ne gère que les n° de patch et qu'on laisse la fenêtre du dessous identique on peut imaginer avoir plus de latitude dans les libellés des programmes..
Je dis ça car j'utilise beaucoup le remote pour deux raisons:
-je ne joues qu'à la maison dans mon studio
-je suis dans la catégorie des malvoyants donc il ne m'est pas possible de lire le défilement du CAB... (sauf à me mettre a 4 pattes )

Bon si c'est trop c...t et que ça implique trop de coûts, laisse tomber. C'est sûr que ce n'est pas usefull pour tout le monde.
Keep Calm and Watch Your Ass!
lolaboyX
J'apprécie la toute dernière MaJ : elle a supprimé le bug auquel j'étais confronté en passant du mode arcade au mode simulation (ça buguait dans un sens, pas dans l'autre).
J'ai aussi remarqué que, quand on fait défiler super vite et n'importe comment les presets, le CAB peut encore planter, mais désormais la machine nous dit de simplement appuyer sur "edit" pour que le problème disparaisse. Très cool. Je suis impatient de voir de futures mises à jour
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
splatshman a écrit :
madchap a écrit :

Oui, c'est bien de ça donc je parle
Dans la fenetre du remote j'ai ecrit ceci:
[ S05 AUSTRAL 3 le son qui vient du sud ]

Sur l'afficheur du CAB pas de problême, ça s'affiche en défilant, par contre dans le remote sur l'ecran il y a ceci

[ S05 AUSTRAL...]

Bon, tu vas me dire "on ne peut pas faire du sur-mesure pour tout le monde" et je le comprends, mais si on déplace le S05 au dessus dans une petite fenetre qui ne gère que les n° de patch et qu'on laisse la fenêtre du dessous identique on peut imaginer avoir plus de latitude dans les libellés des programmes..
Je dis ça car j'utilise beaucoup le remote pour deux raisons:
-je ne joues qu'à la maison dans mon studio
-je suis dans la catégorie des malvoyants donc il ne m'est pas possible de lire le défilement du CAB... (sauf à me mettre a 4 pattes )

Bon si c'est trop c...t et que ça implique trop de coûts, laisse tomber. C'est sûr que ce n'est pas usefull pour tout le monde.

Je vois bien ça mais je ne comprend toujours pas pourquoi ça te pose souci. Pour tenter de se comprendre mieux, je sépare ça en plusieurs points, si tu peux me dire si on est d'accord ou pas pour chaque, ça devrait nous éclairer sur la marche à suivre pour améliorer ça

1) Le nom du preset est bel est bien "AUSTRAL3 LE SON QUI VIENT DU SUD" : j'ai enlevé un espace pour atteindre 32 caractères, le max autorisé. Avant, c'était 12 caractères. Jusqu'ici, la MAj améliore donc la situation.

2) L'écran du CAB affiche "AUSTRAL3 LE S05" puis le nom défile, et on peut lire "AUSTRAL3 LE SON QUI VIENT DU SUD" en entier.

3) Dans la fenêtre Edit du Remote, dans le coin "Preset" en haut à gauche, le menu déroulant, non déroulé, affiche "S05 AUSTRA...". Le nom est effectivement fortement tronqué, et ne défile pas.

4) Placer la souris sur le menu déroulant affiche un pop-up contenant le nom complet, "AUSTRAL3 LE SON QUI VIENT DU SUD".

5) Mais surtout, pour sélectionner un preset, on déroule le menu déroulant, et là le nom complet du preset est affiché, "AUSTRAL3 LE SON QUI VIENT DU SUD".

Si je comprend bien, le point posant souci c'est le 3. Mais choisir un preset passer par l'affichage des noms complets, du coup, ça n'est pas la sélection des presets qui pose souci, mais simplement l'affichage, donc en gros, savoir sur quel preset tu es à un instant donné, c'est bien ça ? Est-ce que le pop-up (point 4) ne répond pas à cette problématique ?
alexrock
Bonjour à tous !

J'ai lu les 15 premières pages de ce topic, mais je n'ai pas le courage de lire les 160 suivantes, vous m'en excuserez, donc j'imagine que ma question a déjà été abordée, répondue et commentée, alors merci de votre indulgence et gentillesse à me répondre

Je suis un fan du gros matos bien lourd, Bogner, Diezel, 4x12 NOS...

Mais parfois c'est compliqué à trimballer et à installer (petites scènes, bars....)

Je ne pense pas encore être prêt à franchir le pas d'un Axe Fx ou d'un Kemper, déjà parce que ce que j'ai pu entendre en live ne m'a pas vraiment convaincu et ensuite parce que je ne suis pas sur d'avoir la patience de configurer un de ces trucs, j'aime bien le matos simple à configurer même si c'est au détriment de la polyvalence.

Je me disais qu'une petite config avec un préamp à lampes type Mesa Recto Preamp ou ENGL E530 -> Torpedo CAB -> console pourrait être une bonne idée.

- J'imagine que le CAB fonctionne bien avec un préamp de ce type là ?
- D'autres préamps à me recommander pour un son heavy rock qui déboite ?
- Ca veut dire plus de baffle sur scène, ca fait comment de ne plus dépendre que de ses retours sur scène et de ne plus avoir son bon vieux baffle qui beugle dans le fond ?

Merci beaucoup !
If it's too loud, you're too old !
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
je réponds sur un point

oui pas de soucis pour utiliser preamp + torpedo cab pour du metal

par contre si tu veux utiliser une tete d'ampli il faudra te tourner vers le torpedo live comme un petit groupe inconnu qui s'appelle Gojira ;-)

two notes va sortir tres prochainement une serie de preamps dont un dédié métal genre mesa : le lead.
va voir le topic dédié
https://www.guitariste.com/for(...).html
tu as aussi les produits fredamp qui sont tres bien
http://fredamp.aisentreprise.f(...)imple

sur l'aspect retour de scene, je ne peux pas te dire la meilleure solution, je ne fais pas de scene...
TORPEDO CAB RULES !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...