splatshman a écrit :
madchap a écrit :
oui le nom du preset defile sur le CAB mais pour ecrire le nom sur le remote il y a moins de caracteres dispo qu'avant...mes presets ont aussi vu leur nom racourcis. je suppose que c'est de ce probleme qu'il parlait (enfin c'est ce que j'ai compris)
Oui, c'est bien de ça donc je parle
Dans la fenetre du remote j'ai ecrit ceci:
[ S05 AUSTRAL 3 le son qui vient du sud ]
Sur l'afficheur du CAB pas de problême, ça s'affiche en défilant, par contre dans le remote sur l'ecran il y a ceci
[ S05 AUSTRAL...]
Bon, tu vas me dire "on ne peut pas faire du sur-mesure pour tout le monde" et je le comprends, mais si on déplace le S05 au dessus dans une petite fenetre qui ne gère que les n° de patch et qu'on laisse la fenêtre du dessous identique on peut imaginer avoir plus de latitude dans les libellés des programmes..
Je dis ça car j'utilise beaucoup le remote pour deux raisons:
-je ne joues qu'à la maison dans mon studio
-je suis dans la catégorie des malvoyants donc il ne m'est pas possible de lire le défilement du CAB... (sauf à me mettre a 4 pattes
)
Bon si c'est trop c...t et que ça implique trop de coûts, laisse tomber. C'est sûr que ce n'est pas usefull pour tout le monde.
Je vois bien ça mais je ne comprend toujours pas pourquoi ça te pose souci. Pour tenter de se comprendre mieux, je sépare ça en plusieurs points, si tu peux me dire si on est d'accord ou pas pour chaque, ça devrait nous éclairer sur la marche à suivre pour améliorer ça
1) Le nom du preset est bel est bien "AUSTRAL3 LE SON QUI VIENT DU SUD" : j'ai enlevé un espace pour atteindre 32 caractères, le max autorisé. Avant, c'était 12 caractères. Jusqu'ici, la MAj améliore donc la situation.
2) L'écran du CAB affiche "AUSTRAL3 LE S05" puis le nom défile, et on peut lire "AUSTRAL3 LE SON QUI VIENT DU SUD" en entier.
3) Dans la fenêtre Edit du Remote, dans le coin "Preset" en haut à gauche, le menu déroulant, non déroulé, affiche "S05 AUSTRA...". Le nom est effectivement fortement tronqué, et ne défile pas.
4) Placer la souris sur le menu déroulant affiche un pop-up contenant le nom complet, "AUSTRAL3 LE SON QUI VIENT DU SUD".
5) Mais surtout, pour sélectionner un preset, on déroule le menu déroulant, et là le nom complet du preset est affiché, "AUSTRAL3 LE SON QUI VIENT DU SUD".
Si je comprend bien, le point posant souci c'est le 3. Mais choisir un preset passer par l'affichage des noms complets, du coup, ça n'est pas la sélection des presets qui pose souci, mais simplement l'affichage, donc en gros, savoir sur quel preset tu es à un instant donné, c'est bien ça ? Est-ce que le pop-up (point 4) ne répond pas à cette problématique ?