2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 05 Nov 2015, 23:22
ok j'ai vu. En tâtonnant énormément j'arrive enfin à quelque chose qui me plait un peu mieux. En fait je constate que j'y connaît rien en placement de micros, types de hps etc et le programme aide à savoir ce que ça change.

Donc je commence à me remettre de ma déception en le sortant de la boîte.

Fais-moi signe si tu passes en jour par Genf
splatshman
c'est pointu et précis, un paramêtre modifié de 1 a 2% change tout.
C'est vraiment sensible au niveau du placement de micros, tu peux modifier le rendu des basses en te déplaçant d'1%, surtout sur les enceintes 212.
Tu utilises quoi comme préamp?

Pour certains sons, je me suis trouvé des IR's sur le net (Redwirez). Il y a une banque gratuite très interessantes en ce qui concerne les enceintes Marshall G12M et 1960. Quelque chose comme 2500 ir's je crois. Et ils ont un banque payante cette fois, absolument incroyable et énorme.
Tu peux obtenir exactement le son de Back in black, avec un Fredamp FMP100, une Gibson (lespaul studio acajou pour ma part) et un Booster pour le solo.
Avec le même préamp, tu obtiens le son de ZZtop dans Lagrange avec la même gratte, juste en trouvant la bonne enceinte. (Désolé, je suis vintage, ma bonne époque guitare c'etait les années 70')
Faut que j'essaies de me mettre au high gain, mais j'ai un peu de mal et surtout il me faudrait le preamp qui va bien...
Keep Calm and Watch Your Ass!
orni a écrit :
ok j'ai vu. En tâtonnant énormément j'arrive enfin à quelque chose qui me plait un peu mieux. En fait je constate que j'y connaît rien en placement de micros, types de hps etc et le programme aide à savoir ce que ça change.

J'ai eu ce même sentiment les premières utilisations, pas facile de trouver ses marques devant tant de sons différents. Peu de presets m'emballaient vraiment, mais en même temps je n'étais pas sûr de savoir ce que je voulais non plus. Avec les mois et l'habitude de la programmation de la bête, cette impression s'est transformée en enthousiasme quasi journalier !

Tu peux charger tes propres IR pour changer un peu des presets : vas faire un tour du côté de redwirez, les enceintes Marshall 1960 (gratuites) sont excellentes.

Enfin l'arrivée du mode arcade est pour moi une vraie réussite : on ne raisonne plus en terme de paramétrage, mais plutôt sur un aspect purement fonctionnel : cold / hot, dark / bright, ça parle plus que des fréquences d'EQ (on est des guitaristes après tout ). Avant avec le mode classique je n'osais pas certains réglages, maintenant on peut y aller sans hésiter, c'est très interactif.
lolaboyX
props a écrit :
Enfin l'arrivée du mode arcade est pour moi une vraie réussite : on ne raisonne plus en terme de paramétrage, mais plutôt sur un aspect purement fonctionnel : cold / hot, dark / bright, ça parle plus que des fréquences d'EQ (on est des guitaristes après tout ). Avant avec le mode classique je n'osais pas certains réglages, maintenant on peut y aller sans hésiter, c'est très interactif.

Exactement. Il faut utiliser le mode arcade quand on n'arrive pas à se trouver un bon son au départ. ça marche très très bien.

Par rapport au sifflement, c'est lié à votre ordinateur ou au réseau électrique: ainsi j'ai ce problème sur mon pc de bureau, alors que je n'ai aucun sifflement en utilisant mon portable.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
madchap
orni a écrit :

Fais-moi signe si tu passes en jour par Genf

tu vas au mini en avoir pour une bonne semaine pour commencer a en faire le tour...et puis en fonction du matos des preamps etc....c'est difficile de faire des presets. Perso Je n'en ai jamais trouve un d'utile! Mais les miens me conviennent très bien!
madchap
lolaboyX a écrit :

Par rapport au sifflement, c'est lié à votre ordinateur ou au réseau électrique: ainsi j'ai ce problème sur mon pc de bureau, alors que je n'ai aucun sifflement en utilisant mon portable.

surtout si tu l'utilises sur batterie...
madchap
props a écrit :

Tu peux charger tes propres IR pour changer un peu des presets : vas faire un tour du côté de redwirez, les enceintes Marshall 1960 (gratuites) sont excellentes.

Pour les avoir quasiment toute, je peux te dire que depuis que jai le cab, je ne m'en sert que très rarement. Les enceintes du CAB leur sont au moins égale (si ce n'est supérieure) et surtout c'est beaucoup plus pratique, rapide et beaucoup moins fastidieux a utiliser.
lolaboyX
madchap a écrit :
lolaboyX a écrit :

surtout si tu l'utilises sur batterie...

Sur secteur
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 06 Nov 2015, 16:24
Suffit de débrancher le câble usb, c'est pas une affaire. J'imagine qu'une fois le préset défini, on en a pour un moment. Mais c'est quand même bizarre: J'ai des disques durs, un iPad, un iPhone et un scanner et pas un bruit.
guillaume_pille
En fonction de comment est câblé l'USB sur la carte mère, et selon ce qu'il y a d'autre de branché, il n'est pas rare de voir apparaitre des soucis de bruit parasite qui transite par la masse. :/

Pas évident à supprimer (hormis en enlevant la connection USB).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Possédant le CAB depuis un bon moment,en live et je dis bien uniquement en live,y a pas à faire, je préfère le rendu du PDI09 de Palmer,je trouve le rendu moins lisse,plus brut de décoffrage,c'est grave docteur ?
splatshman
lloîc a écrit :
Possédant le CAB depuis un bon moment,en live et je dis bien uniquement en live,y a pas à faire, je préfère le rendu du PDI09 de Palmer,je trouve le rendu moins lisse,plus brut de décoffrage,c'est grave docteur ?

C'est bien, mais t'as quoi en amont du CAB ?
Keep Calm and Watch Your Ass!
martial allart
lloîc a écrit :

Non pas grave on a tous des besoins différents , j'avais essayé le palmer mais un son trop direct à mon gout .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...