orni a écrit :
ok j'ai vu. En tâtonnant énormément j'arrive enfin à quelque chose qui me plait un peu mieux. En fait je constate que j'y connaît rien en placement de micros, types de hps etc et le programme aide à savoir ce que ça change.
Donc je commence à me remettre de ma déception en le sortant de la boîte.
J'ai eu ce même sentiment les premières utilisations, pas facile de trouver ses marques devant tant de sons différents. Peu de presets m'emballaient vraiment, mais en même temps je n'étais pas sûr de savoir ce que je voulais non plus. Avec les mois et l'habitude de la programmation de la bête, cette impression s'est transformée en enthousiasme quasi journalier !
Tu peux charger tes propres IR pour changer un peu des presets : vas faire un tour du côté de redwirez, les enceintes Marshall 1960 (gratuites) sont excellentes.
Enfin l'arrivée du mode arcade est pour moi une vraie réussite : on ne raisonne plus en terme de paramétrage, mais plutôt sur un aspect purement fonctionnel : cold / hot, dark / bright, ça parle plus que des fréquences d'EQ (on est des guitaristes après tout
). Avant avec le mode classique je n'osais pas certains réglages, maintenant on peut y aller sans hésiter, c'est très interactif.