4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le grogneur
Salut les amis,

Je me suis fait il y a quelques temps tous les posts sur les préamps et le cab, et il y avait des messages concernant des alims... mais pas facile retrouver ce que je cherche !

Je cherche donc une bonne alim pour y brancher mon Préamp Le lead et mon torpedo cab (donc 1,5 voir 2 A en 12 V), et plusieurs pédales en 9 Volts (j'avais une alim Mooer en 2 A, mais ça buzz)...
Avez-vous des idées de bonnes alim ?

En vous remerciant !
Entomber
guillaume_pille a écrit :
Nous on fait tout tourner sur des VIOKS ou des Teutones

Eh bah!

***Désolé!***
guitar2tiste
Salut,

En janvier prochain, ca fera pille 2 ans que je suis passé au leclean + lecab,
Le tout dans des q12 a la maison (ils sont parfois de sortie en bain de pied) et souvent la sono de la scene que l'on trouve.

J'avais une timmy, une dr scientist éléments, une musket fuzz, et une tweed57... J'ai gardé la Timmy, et revenu a mes premiers amours un clone de tube driver + un clone de muff P2...

Gorgeous!

Merci a two notes, je suis toujours bien dans le mix avec un reglage a la dernière minute de la position du micro dans le cab. C'est diablement efficace et rapide !

Pédalier
croalex
Salut,
je reposte içi car pas de réponse
j'ai deux préamplis,le Clean et le Lead+CAB
J'ai changé les lampes des deux et mis une TungSol 12AX7.
Je trouve le son meilleur,beaucoup plus définis,surtout en clean.
Est t-il souhaitable d'installer une lampe "balanced"?
Merci d'avance.
guillaume_pille
Salut Croalex,

Citation:
Est t-il souhaitable d'installer une lampe "balanced"?

Il va falloir m'aider, c'est quoi une lampe balanced? Appairée ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Pardon mais je ne vois vraiment pas l'intérêt dans une montage comme celui de nos préamplis.

Je vois dans quels cas ça pourrait se justifier (et encore), mais là vraiment c'est hors sujet.

En revanche, tester d'autres tubes, ça c'est marrant et peut varier la palette sonore du préamp, oui.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slowhand73
Je pense que d'avoir les triodes appairées (comme pour deux tubes simples triode, 6V6, 6L6 etc.) c'est quand les deux triodes travaillent ensemble dans un montage Push-Pull, sur un étage de puissance.

Là, les deux triodes sont dans des circuits indépendants, en série ou en parrallèle, mais ça ne va pas générer quelque chose de déséquilibré.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Sur un phase inventer peut-être.
croalex
Salut,
merci des réponses
Par contre effectivement je vais tester d'autres lampes sur mes deux preamps.
Tung Sol est ok pour moi.
En vacances en fin d'année je posterai mon humble avis sur des JJ,EH,SOVTEK...
A+
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

Je vais intégrer Le Lead dans un pédalboard et je souhaiterai savoir quel type de power brick je peux utiliser pour alimenter la pédale sans me trimbaler celle d’origine... sur Le Lead indique 12v pour 500 ma.

Merci d’avance pour vos réponses.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...