4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Salut à tous,

je ne vois pas bien ce qui pose souci de baisser le volume de sortie du préamp s'il fait clipper l'entrée du CAB.

Ca ne touche pas à la dynamique, les produits numériques convertissent toujours en pleine échelle et pour réduire le niveau d'entrée on met un potard analogique, la même chose que celui de sortie du préamp.

Cela ne change d'ailleurs pas grand chose qu'il s'agisse d'un produit analogique ou numérique : si vous rentrez avec un niveau de cheval sur une console elle va clipper et ce ne sera pas forcément plus jojo en analo... Idem pour des pédales, faire saturer un chorus ou autre ce n'est pas si difficile et il n'y a rien à faire à part baisser le niveau du produit qui est devant.

Si vous saturez l'entrée du CAB, à l'oreille, ça n'a rien à voir avec le son immonde de la saturation numérique, on est beaucoup plus proche de l'analo, jusqu'à un certain point évidemment.

En mode Cold il y a en sortie du préamp à la fois le canal A et le canal B, donc ça sort plus fort, à moins de régler correctement le potentiomètre "Fusion".

Attention, si tu mets la fusion à fond en hot et que tu passes en cold, c'est le canal A tout nu que tu balances à toute berzingue.

S'il y avait un réglage de gain sur le CAB ça ne changerait absolument rien, à moins de baisser le gain en même temps que le changement de canal sur le préamp.

Nos préamps peuvent sortir plus fort que le niveau d'entrée maxi du CAB tout simplement car ils doivent aussi pouvoir driver des amplis de puissance (et il faut parfois pas mal de niveau).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Chrisme
Merci pour les précisions Guillaume. Au final, faut juste que je dose intelligemment les potards volume/fusion.
Excellent produit ceci dit en passant. Bravo.
guillaume_pille
Merci pour le mot sympa, tu verras, il faut se mettre dans les mains les produits et leur laisser un peu de temps, un peu comme quand tu fais carafer un vin. Sauf que dans notre cas il faut un peu gigoter la bouteille et être actif et curieux !!

Chrisme
Oui c'est sur, tu as tout à fait raison. J'attends de recevoir toutes mes pédales mon monter mon PB. Je reviendrai faire un petit compte rendu. Mais pour l'instant, excepté les problèmes se situant entre la chaise et le préamp, y a rien à dire, c'est top.

Ah non, seul reproche qu'on pourrait formuler, c'est qu'il n'y a pas de tire-bouchon fourni avec. Vu que tu avais abordé le sujet, je me permets de le souligner.😉

Encore merci à tous pour vos conseils
guillaume_pille
Citation:
Ah non, seul reproche qu'on pourrait formuler, c'est qu'il n'y a pas de tire-bouchon fourni avec. Vu que tu avais abordé le sujet, je me permets de le souligner.😉

Il est vrai qu'on ne joue sans doute pas assez la French Touch. ^^

Salut à tous,

Après moultes tentatives plus ou moins réussies pour obtenir ce que j'appelle un son correct en enregistrement, je me suis tourné vers Two Notes et plus particulièrement le modèle Le Clean que j'ai acheté aujourd'hui...

-> LA CLAQUE

J'arrive chez moi, j'ouvre la bestiole, et comme un con je me dit "une entrée instru, une sortie casque (déjà la sortie casque, c'est rare), c'est parti". Et déjà une première très très grosse impression. C'est beau, c'est net c'est propre, ça a du punch, ça se modèle, se tripote et se torture. Et voilà, juste avec cette "petite" boite, j'avais mon son. Ca ne corrige pas encore mes défauts ni ceux de ma Squier, mais que c'est bon !
Le mode fusion est impressionnant.
Je l'ai rapidement testé dans Logic connecté sur la sortie DI avec une Scarlett Solo, c'est un peu moins "user friendly" étant donné qu'on rentre un peu dans les simu d'ampli logic, mais on trouve un très bon son, et ce coffre... quel coffre ! La chose a de la réserve.

Maintenant j'ai un vrai soucis... Je vais devoir m'acheter le même pour la basse (bien qu'utilisant une Darkglass B7K...)

Toutes mes félochs pour ce préampli, je n'avais entendu que du bien de two notes, et je le confirme

(phb si tu me lis, il faut que je te la prête ^^)
guillaume_pille
Merci IronRabbit pour ce super compte rendu !

Pour la basse, notre préampli dédié est clairement une option, mais avant de casser ta tirelire fais un essai avec Le Clean + une enceinte basse sur WoS III. Tu risques d'être agréablement surpris.

guitar2tiste
salut,

Je plussoie le LeClean avec une basse, ça le fait grave, pas de soucis !

Pour ma part je n'ai pas trouvé de réglage qui sans toucher aux potards marchait pour la cold et la hot fusion... mais bon c'est pas grave.

Enfin je. peux comparer deux le LeClean : mêmes reglages = pas meme son (en blind test)... c'est le coup de la lampe . Mais c'edt proche, particulièrement en clean.

Dites, y a pas moyen d'assigner la fusion a une pédale d'expression ? ca serait cool ( comme the elements de Dr Scientist)

je dis ça... mais je n'ai plus les moyens !
guillaume_pille
Citation:
Dites, y a pas moyen d'assigner la fusion a une pédale d'expression ? ca serait cool ( comme the elements de Dr Scientist)

Il est assigné en MIDI.
Citation:

Enfin je. peux comparer deux le LeClean : mêmes reglages = pas meme son (en blind test)... c'est le coup de la lampe . Mais c'edt proche, particulièrement en clean.

les deux avec le tube d'origine ? Ca m'intéresserait d'entre ça si tu peux nous faire passer les samples sur notre Help Desk, merci !

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'envisage de me séparer de mon Avalon U5 pour investir dans Le Bass, mais j'hésite vraiment. Qui a la boiboite pour basse ? Je n'ai pas lu beaucoup de retours sur ce modèle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Assur@ncetouriX
J'ai le "Le Bass" depuis hier.

Mais je crains de ne pouvoir trop te renseigner. Je suis guitariste à la base et je commence tout juste à me mettre à la basse.

Et j'ai pris le "Le Bass" alors que j'ai déjà le "Le Clean" (et le "Le Crunch" et le "Le Lead") couplés au C.A.B.

D'ailleurs, je n'y connais pas grand chose en bon son de basse (j'aime plutôt une couleur matte et feutrée que bourrée de basse). Je viens de prendre sur La Boutique le dernier baffle BassFlex de chez Mirador.

Autant pas de souci pour régler mes sons de gratte. Mais quels réglages de poweramp me conseillez-vous de manière générale pour les sons de basse?
Il me semble que l'on part plutôt sur des lampes 6550, non? Mais quid sur le C.A.B?
Je suis aussi curieux d'éventuels retours qu'il pourrait y avoir sur le "Le Bass", le canal crade ne m'intéresse pas trop et je possède déjà le "Le Clean" donc à voir s'il apporte vraiment quelque chose...
djabthrash
Assur@ncetouriX a écrit :
Autant pas de souci pour régler mes sons de gratte. Mais quels réglages de poweramp me conseillez-vous de manière générale pour les sons de basse?
Il me semble que l'on part plutôt sur des lampes 6550, non? Mais quid sur le C.A.B?

Je n'ai pas le LeBass mais j'utilise un CAB après une pédale SansAmpBDDI (qui me sert de préamp basse), et tout comme le son de guitare (j'utilise aussi mon CAB pour la guitare, après un LeLead, ou des sorties preamp de têtes d'ampli Engl, Splawn, Blackstar, Marshall...), le choix et le réglage du poweramp sur CAB , n'est pas un truc très facile et il faut passer un peu de temps au début pour trouver le truc qui sonne bien avec le reste de la chaîne.
Choisir et régler son poweramp à la va-vite peut vraiment ruiner le son je trouve.

Moi niveau basse, après avoir essayé pas mal de trucs, et sachant que j'ai un son précis dans le bas sans être boomy, et qui growle pas mal sur le reste du spectre, avec pas mal de "kling-kling" mais sans tomber dans l'ultra claquant ni l'excès de disto, je m'étais arrêté sur ça (cf screenshot ci-dessous) :

J'ai mis le screenshot du WOS car j'utilise la même chose sur le CAB et j'ai la flemme de ressortir mon CAB là

Bien sûr ces réglages ne sont pas à utiliser tels quels, mais à adapter à ta config et ta cible en termes de son, mais sont une bonne base de départ je pense.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Assur@ncetouriX
Merci pour le partage, djabthrash!

Cela va me faire gagner du temps pour peaufiner tout ça.
djabthrash
De rien !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guitar2tiste
bah purée, je ne me souvenais plus de cette implémentation ! pourtant j'ai déjà réussi à programmer les 4 canaux sur mon es 8 !
bon, je vais enregistrer les difs entre les deux cleans. Lorsque j'ai testé, j'etais dos au pédalier, et le batteur switchais aléatoirement. J ai pu dire sur une vingtaine de sons, en me trompant une fois, sur quel preamp j'etais (vieux ou recent)
Matos de test: juste le preamp du hi watt avec des fanes all purpose, lampes d' origine, juste une qui marche depuis janvier avec bcp de signal dedans ( il y a un booster presque en continu sur le signal)

Le clean en basse... bah je suis guitariste a la base, je m'en sers comme base pour enregistrer. Je prend le two notes csb, dans la carte son et le hiwatt. Je dois monter le niveau (basse type jb), mais ça me suffit.
Pour connaître le sérieux de two notes, s'ils ont sorti le leBass, c'est qu'il y a qqchose qui manque au LeClean. Je pense aussi que l'eq paramétrique doit être voicé différemment. Enfin, comme j'arrive à faire tordre le canal A avec une lespaul, avec une basse active et un gros volume ca peut arriver plus vite et donc être fâcheux..

Le mix d'une basse est pas simple, surtout tres dépendant de la partie puissance et restitution. J ai vu énormément de bassistes branchés directement dans la console... Je me trompe peut-être, mais le leBass doit remplacer une tranche de console pas top.

Beaucoup d'ampli de basse peuvent être utilisés par les guitaristes, l'inverse est moins vraie a cause des membranes des hp. La partie puissance peut-être la même. exemple : mon hiwatt devient ingerable avec une guitare niveau puissance passé 10h au potard... en basse, on passe largement les 13h !

désolé pour les fautes d'orthographe, j écris avec un portable...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...