Assur@ncetouriX a écrit :
Autant pas de souci pour régler mes sons de gratte. Mais quels réglages de poweramp me conseillez-vous de manière générale pour les sons de basse?
Il me semble que l'on part plutôt sur des lampes 6550, non? Mais quid sur le C.A.B?
Je n'ai pas le LeBass mais j'utilise un CAB après une pédale SansAmpBDDI (qui me sert de préamp basse), et tout comme le son de guitare (j'utilise aussi mon CAB pour la guitare, après un LeLead, ou des sorties preamp de têtes d'ampli Engl, Splawn, Blackstar, Marshall...), le choix et le réglage du poweramp sur CAB , n'est pas un truc très facile et il faut passer un peu de temps au début pour trouver le truc qui sonne bien avec le reste de la chaîne.
Choisir et régler son poweramp à la va-vite peut vraiment ruiner le son je trouve.
Moi niveau basse, après avoir essayé pas mal de trucs, et sachant que j'ai un son précis dans le bas sans être boomy, et qui growle pas mal sur le reste du spectre, avec pas mal de "kling-kling" mais sans tomber dans l'ultra claquant ni l'excès de disto, je m'étais arrêté sur ça (cf screenshot ci-dessous) :
J'ai mis le screenshot du WOS car j'utilise la même chose sur le CAB et j'ai la flemme de ressortir mon CAB là
Bien sûr ces réglages ne sont pas à utiliser tels quels, mais à adapter à ta config et ta cible en termes de son, mais sont une bonne base de départ je pense.
Ch. : Digitech Drop d'occasion