djabthrash a écrit :
Au fait, pour l'utilisation des preamps Two Notes (ou n'importe quel preamp standalone) branchés dans le fx return d'une tête d'ampli, j'ai découvert un truc : certaines têtes d'ampli ne sortiront aucun son avec ce type de branchement si on ne branche pas un jack sur l'entrée "input" de la tête d'ampli (dont on utilise le fx return)...
J'ai eu cette surprise là en répèt, en voulant brancher mon LeLead sur le fx return d'une Blackstar HT-STAGE 100, et je n'avais aucun son (j'avais même peur d'avoir crâmé mon lelead ou un truc du genre...). Puis j'ai vu sur des forums qu'il fallait brancher un truc (un simple jack relié à rien devrait suffire) sur l'entrée "input" pour que le son passe.
Je retesterai ça la prochaine fois en répèt.
Bon j'ai pu retester cette config en répèt ce WE, en mettant cette fois-ci un "dummy" jack branché dans l'entrée "input" du blackstar, et j'avais enfin du son qui sortait.
J'avais donc une Schecter Hellraiser C1-FR avec un EMG81 en bridge, dans le LeLead, branché dans le poweramp du blackstar ht-stage 100 (dans le fx return), sur un baffle marshall 412, et ça sonnait très bien (tout aussi bien qu'avec une tête d'ampli traditionnelle (au lieu de preamp pédale dans poweramp d'une tête)) !
A noter un fait bizarre : sur cette tête blackstar, la section du master a 3 contrôles : master volume, resonance et presence (assez classique jusqu'ici), mais seul le master volume marchait... Cela laisse supposer que la resonance et la presence sont avant la boucle d'effet (ce qui est plutôt inhabituel), donc inutilisables dans ma config (dommage).
Pas réussi à trouver un block diagram visible pour vérifier ça...
Ch. : Digitech Drop d'occasion