4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le Clean reçu et monté sur mon pedalboard :

Ca fonctionne très bien avec l'alim voodoo lab PP digital, au final, pas de problème de surchauffe, pas de buzz, c'est nickel. J'alimente tout mon pedalboard avec

Côté preamp, j'ai essayé au casque, c'est pas transcendant (manque de dynamique et d'épaisseur) mais ça dépannera bien pour jouer sans bruit à la maison.

J'essaierai la sortie DI sur une enceinte full range en fin de semaine.
djabthrash
djabthrash a écrit :
Au fait, pour l'utilisation des preamps Two Notes (ou n'importe quel preamp standalone) branchés dans le fx return d'une tête d'ampli, j'ai découvert un truc : certaines têtes d'ampli ne sortiront aucun son avec ce type de branchement si on ne branche pas un jack sur l'entrée "input" de la tête d'ampli (dont on utilise le fx return)...

J'ai eu cette surprise là en répèt, en voulant brancher mon LeLead sur le fx return d'une Blackstar HT-STAGE 100, et je n'avais aucun son (j'avais même peur d'avoir crâmé mon lelead ou un truc du genre...). Puis j'ai vu sur des forums qu'il fallait brancher un truc (un simple jack relié à rien devrait suffire) sur l'entrée "input" pour que le son passe.
Je retesterai ça la prochaine fois en répèt.

Bon j'ai pu retester cette config en répèt ce WE, en mettant cette fois-ci un "dummy" jack branché dans l'entrée "input" du blackstar, et j'avais enfin du son qui sortait.
J'avais donc une Schecter Hellraiser C1-FR avec un EMG81 en bridge, dans le LeLead, branché dans le poweramp du blackstar ht-stage 100 (dans le fx return), sur un baffle marshall 412, et ça sonnait très bien (tout aussi bien qu'avec une tête d'ampli traditionnelle (au lieu de preamp pédale dans poweramp d'une tête)) !

A noter un fait bizarre : sur cette tête blackstar, la section du master a 3 contrôles : master volume, resonance et presence (assez classique jusqu'ici), mais seul le master volume marchait... Cela laisse supposer que la resonance et la presence sont avant la boucle d'effet (ce qui est plutôt inhabituel), donc inutilisables dans ma config (dommage).

Pas réussi à trouver un block diagram visible pour vérifier ça...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Chrisme
Salut à tous,

Je me demandais s'il était possible de faire cohabiter un préamp multi-effets avec un Le Clean par exemple ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
Sinon, Le Clean accepte-t-il bien les pédales diverses et variés (OD, TS etc...) ? Il me semble que certains avaient dit que oui mais suis plus vraiment sur. En vous remerciant par avance pour ces petites précisions.
martial allart
Chrisme a écrit :
Salut à tous,

Je me demandais s'il était possible de faire cohabiter un préamp multi-effets avec un Le Clean par exemple ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
Sinon, Le Clean accepte-t-il bien les pédales diverses et variés (OD, TS etc...) ? Il me semble que certains avaient dit que oui mais suis plus vraiment sur. En vous remerciant par avance pour ces petites précisions.

Oui le clean encaisse super bien les od , fuzz ..
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guillaume_pille
Citation:

A quel produit penses-tu ?

Citation:
Sinon, Le Clean accepte-t-il bien les pédales diverses et variés (OD, TS etc...) ? Il me semble que certains avaient dit que oui mais suis plus vraiment sur.

Il a été conçu pour ça, et le canal A du Crunch et du Lead aussi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Chrisme
Merci Martial et Guillaume pour vos réponses.
J'ai toujours mon fameux Rocktron Voodoo Valve et je me demandais si je pouvais profiter des effets comme la reverb, chorus, delay etc... sans avoir à investir dans une ribambelle de pédales. Y a pas de boucle d'effets sur ce préamp. Des sorties mono/stéréo xlr et jack si je me souviens bien (la technique et moi ça fait 3). Pourrais-je sortir du Rocktron et re-rentrer direct dans Le Clean ? Techniquement cela ne poserait aucun problème ?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Chrisme a écrit :
Merci Martial et Guillaume pour vos réponses.
J'ai toujours mon fameux Rocktron Voodoo Valve et je me demandais si je pouvais profiter des effets comme la reverb, chorus, delay etc... sans avoir à investir dans une ribambelle de pédales. Y a pas de boucle d'effets sur ce préamp. Des sorties mono/stéréo xlr et jack si je me souviens bien (la technique et moi ça fait 3). Pourrais-je sortir du Rocktron et re-rentrer direct dans Le Clean ? Techniquement cela ne poserait aucun problème ?

Tout dépend si tu peux ou pas désactiver la fonction préamp de ton Voodoo Valve.
Chrisme
Je doute que cela soit faisable de désactiver la fonction préamp. Faudrait que je ressorte la doc pour contrôler. Si cela n'est pas possible, quel problème cela pourrait-il poser ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Chrisme a écrit :
Je doute que cela soit faisable de désactiver la fonction préamp. Faudrait que je ressorte la doc pour contrôler. Si cela n'est pas possible, quel problème cela pourrait-il poser ?

Tu vas cumuler 2 preamps, ce qui n'est généralement pas top.
Mais la série Le Preamp a aussi été étudiée pour fonctionner en front d'un ampli, comme n'importe quelle OD / disto, donc ça se tente.

Il n'y a pas de contre-indication en tout cas.
Chrisme
Merci ColDay pour l'info. Par "pas de contre indication", tu veux dire qu'il n'y a aucun risque "physique" d'envoyer la sortie d'un preamp dans l'entrée du Clean ?
croalex
Bonsoir,
juste pour info,j'ai changé la lampe d'origine par une TUNG-SOL 12AX7 sur Le Lead.
Il en ressort un son plus brillant en clair,coupe un peu les basses et augmente les médiums.
Elle sature plus vite sur le deuxième canal d'ou un grain énorme
La saturation est plus précise et les notes bien définies.
Pas de bruit de fond et encore moins de microphonie.
C'est celle que je préfère par rapport à JJ ou EH,c'est une histoire de gout et de sons.
J'avais testé une JJ et une EH sur le clean pour finalement laisser la Ruby, qui m'a semblé meilleure et mieux adaptée au préamp. Quoi qu'il en soit toujours aussi enchanté de ce préamp, il prend vraiment très bien les OD et les fuzz.
dvram1
  • dvram1
croalex a écrit :
Bonsoir,
juste pour info,j'ai changé la lampe d'origine par une TUNG-SOL 12AX7 sur Le Lead.
Il en ressort un son plus brillant en clair,coupe un peu les basses et augmente les médiums.
Elle sature plus vite sur le deuxième canal d'ou un grain énorme
La saturation est plus précise et les notes bien définies.
Pas de bruit de fond et encore moins de microphonie.
C'est celle que je préfère par rapport à JJ ou EH,c'est une histoire de gout et de sons.

J'en ai une de TUNG-SOL, je vais faire un essai !
guitar2tiste
salut,

je le LeClean depuis janvier.. bah le résultat c'est que je supprime petit a petit mes OD en stock pour ne pas les remplacer... J'ai une signature sonore :
clean A
timmy + clean A
boost + canal A ( mon préféré)
canal B
boost + canal B
cold fusion
et a l'occasion musket ou the elements dans le canal A.

J'ai donc viré : ocd, tweed 57, blues driver, plextortion

après les modulations, delay et reverbes, cela va dans :

un dr503 d époque chez moi

Le CAB + sono trouvee dans la salle ou un stagesource de line 6

J'ai pris un autre le LeClean en spare...

Très, très bon produit, il vaut plus que son prix pour la connectique midi, les mids en paramétrique... faut avoir des boules quies pour ne pas sortir du mix sans monter le volume !

enfin bon, je ne suis pas payé par two notes.

On verra bien samedi si on fait mouche ( animation mariage de fous de bonnes musiques).
dvram1
  • dvram1
Bon je viens de changer la lampe (mais qui a pu mettre une ECC 83 Marshall ?).

J'ai au final installé une 12AX7 TAD et lá c'est impressionant ce que j'ai pu gagner en gain et en définition ! La claque !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Petit intégration du Le Lead sur mon PB, ce fut long et chiant à câbler mais ça fontionne

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...