4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

Juste reçu hier mon Palmer PWT08 et les câbles EBS et je confirme que ça fonctionne à merveille avec mon LeCrunch et mes pédales.

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver un petit pedal board pour protéger et ranger mon preamp, mes 3 pédales et mon alim. Des idées? Des conseils?

Sinon juste pour info, vous utilisez quoi pour enregistrer ce qui sort du preamp sur un PC ?

Merci encore pour vos conseils.

Bonne journée
XCALIBUR21
je voulais juste dire, apres mon premier concert en config sans ampli,
donc PEDALBOARD + PREAM + CAB

que c'est une tuerie ,
carrément bluffant...

je suis sur le cul...

Bravo à l'équipe de TWO NOTES, des produits vraiment excellents !

et merci à tous les forumeurs...super conseils...avis...

Take care !
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Bonjour !

Heureux propriétaire d'un LeCrunch depuis quelques temps, je ne joue que sur mes enceintes de monitoring à la maison ou sur sono lorsque je suis scène.
Depuis quelques temps l'idée me trotte de me prendre un cab pour la maison.
2 solutions s'offrent à moi à priori : un cab amplifié style Tech21 Power Engine, ou un baffle de guitare avec un PA externe.

J'aimerais bien que la solution du Tech21 convienne, mais j'ai plutôt lu qu'il était très bien pour les simulateurs d'ampli. Comment se comporterait-il avec mon LeCrunch ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mai 2016, 16:43
!ç, des hp guitarJ'etais dans la meme idee que toi, un cab et PA, mais je n'en trouve pas au format pedale a tube, un rack de m'interesse pas.

Dur de trouver un combo avec power amp a tube.

D'apres ce que je vois le Tech21 semble equipe de Celestion Seventy 80. Je pesnes que ca peut le faire. Ce n'est pas un FRFR.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
La France a d'incroyables talents !
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Gam a écrit :
!ç, des hp guitarJ'etais dans la meme idee que toi, un cab et PA, mais je n'en trouve pas au format pedale a tube, un rack de m'interesse pas.

Dur de trouver un combo avec power amp a tube.

D'apres ce que je vois le Tech21 semble equipe de Celestion Seventy 80. Je pesnes que ca peut le faire. Ce n'est pas un FRFR.

Le combo Bella de Suhr est plûtot pas mal !

Conçu spécialement pour les pédales

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Moi j'ai testé les deux et pour une utilisation bas volume je prends autant de plaisir à jouer sur l'un que sur l'autre.

Petit récap des config en question:

- Le Lead => Return Fx Orange Micro Dark (PA transo 20W) => Cab Orange PPC112

- Le Lead => Line In Torpedo Live (ou alors interface audio et WOS III) => Cab FRFR Atomic CLR Wedge

Au casque la simu de cab intégrée dépanne bien, ça demande par contre plus de temps pour trouver des sons plaisants à jouer, mais on fini toujours par trouver quelque chose de satisfaisant.

A la limite pour une utilisation au casque je recommande vivement de brancher le preamp sur une interface audio et d'utiliser le WOS III car les possibilités sont énormes. Un bon réglage de la simu de power amp, la bonne IR qui va bien et la stéréo pour couronner le tout c'est imbattable en terme de rendu et de sensations pour une utilisation au casque.

Sinon petit retour concernant le canal clean du Le Lead:

Après intégration dans mon PB et donc la possibilité d'avoir Delay, Chorus, Boost et Reverb, le canal Clean prend enfin toute sa dimension.

J'ai même été agréablement surpris car autant je savais que ce canal était très bon dans un registre plutôt moderne autant je ne m'attendais pas à le faire sonner vintage. Et bien mission accomplie avec une Gibson 330 des 60's et une OD 808 en clean boost devant pour salir un peu tout ça
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
djabthrash
Au fait, pour l'utilisation des preamps Two Notes (ou n'importe quel preamp standalone) branchés dans le fx return d'une tête d'ampli, j'ai découvert un truc : certaines têtes d'ampli ne sortiront aucun son avec ce type de branchement si on ne branche pas un jack sur l'entrée "input" de la tête d'ampli (dont on utilise le fx return)...

J'ai eu cette surprise là en répèt, en voulant brancher mon LeLead sur le fx return d'une Blackstar HT-STAGE 100, et je n'avais aucun son (j'avais même peur d'avoir crâmé mon lelead ou un truc du genre...). Puis j'ai vu sur des forums qu'il fallait brancher un truc (un simple jack relié à rien devrait suffire) sur l'entrée "input" pour que le son passe.
Je retesterai ça la prochaine fois en répèt.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
ColDay
  • ColDay
djabthrash a écrit :
Au fait, pour l'utilisation des preamps Two Notes (ou n'importe quel preamp standalone) branchés dans le fx return d'une tête d'ampli, j'ai découvert un truc : certaines têtes d'ampli ne sortiront aucun son avec ce type de branchement si on ne branche pas un jack sur l'entrée "input" de la tête d'ampli (dont on utilise le fx return)...

J'ai eu cette surprise là en répèt, en voulant brancher mon LeLead sur le fx return d'une Blackstar HT-STAGE 100, et je n'avais aucun son (j'avais même peur d'avoir crâmé mon lelead ou un truc du genre...). Puis j'ai vu sur des forums qu'il fallait brancher un truc (un simple jack relié à rien devrait suffire) sur l'entrée "input" pour que le son passe.
Je retesterai ça la prochaine fois en répèt.

J'avais remarqué ça sur mon OR15, effectivement

Bon, de mon côté, en attente du Le Clean de lolaboyX !

J'aurai 3 types d'utilisation du preamp :
- jeu au casque et sur une enceinte full range à la maison
- enregistrement rapide pour maquettes, mais aussi piste complémentaire d'une prise micro pour des enregistrements plus sérieux
- en live, doublage de ma piste micro, et du coup, stéréo grâce à un câblage un peu particulier via ma H9 et mon GLAB GSC-2.

Pour ceux que ça intéresse, l'idée pour le live, c'est d'avoir une piste doublée avec, pour mes sons de base, un léger retard sur la sortie preamp.

Mes loops du glab sont câblées comme ça :
- Loop 1 : Klon-like
- Loop 2 : OD
- Loop 3 : Disto
- Loop 5 : entrées / sorties LEFT de la H9 (qui me fait alors office de boost, accordeur, delay, reverb)
- OUT GLAB -> Ampli

L'idée pour le préamp, c'est de le placer dans la boucle 4 du GLAB, après les OD / distos, et de mettre le circuit RIGHT de la H9 dans la boucle du préamp.
Le câblage du preamp sera donc le suivant :
- GLAB Loop 4 SEND -> IN PREAMP
- THRU PREAMP -> Loop 4 RETURN
- PREAMP SEND -> ENTREE RIGHT H9
- SORTIE RIGHT H9 -> PREAMP RETURN

De cette manière, sur mes sons de base (sans effet de modulation), je désactiverai la boucle de la H9, mais le signal passera toujours dedans via le preamp et l'entrée right. J'appliquerai un delay WET à droite, avec un retard de 20ms. Ca me permettra de grossir mes sons de rythmiques.

Voilà voilà... c'est un peu compliqué, mais au final, étant donné la conception très riche en connectique de ces preamps, ça permet de faire beaucoup de choses !
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

J'ai une question qui peut sans doute paraître idiote, mais ne peut-on pas se passer de la boucle d'effet, pour brancher un delay ou tout autre effet de modulation, lorsqu'on on attaque directement un CAB, qui simule l'étage d'amplification?

Donc en clair le schéma préamp -->delay -->CAB sera-t-il équivalent à préamp -->CAB avec le le delay dans la boucle?

Je suppose que non vu la config du préamp mais quelle est la différence?

Merci pour vos lumières.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
djabthrash
@ophiure : d'après le "Block Diagram" (c'est quoi déjà le terme en français ?) de la page 34/34 de la notice (http://dl.two-notes.net/downloads/LePreamp_Multi_A4.pdf), en fin de chaîne sur le LePreamp il y a successivement :

... -> FX loop (désactivée si rien branché dedans) -> sortie output -> speaker sim (bypassable) -> sortie DI et/ou phones

De plus : "The FX Loop is bypassed when the Le Preamp is bypassed. In other words, the effects pedal that you put in this loop won’t be heard when your Le Preamp is bypassed. That is very interesting in case you have several Le Preamp and you wish to assign specific effects to each preamp."

Donc si dans ta config tu utilises un le LePreamp comme seul preamp (au lieu de switcher entre plusieurs preamps : un LeClean et un LeCrunch par exemple, ou un LeLead et le preamp de ta tête d'ampli) et que tu te branches direct dans le CAB après ton Preamp et ton effet de modulation, c'est pareil de mettre ce dernier dans la boucle d'effet du Preamp ou de le mettre entre ton Preamp et le CAB, et ça te fait économiser un câble dans la dernière solution.
Cependant si tu veux que ta sortie DI sur le LePreamp prenne en compte ton effet, il faudra que tu le mettes dans la boucle.
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
djabthrash, merci pour ces explications très claires
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
guillaume_pille
Citation:
"Block Diagram" (c'est quoi déjà le terme en français ?)

Ca peut se dire schéma-bloc ou schéma fonctionnel.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
@ophiure : de rien !

@guillaume pille : ok merci !
Ce soir je me suis bien amusé avec ma Les paul et le mode hot fusion du Le clean, que j'avais boudé jusqu'a présent. Mais ce crunch de tweed est intéressant, dynamique, bien aéré et perce particulièrement bien dans un mix !
ColDay
  • ColDay
Le Clean reçu et monté sur mon pedalboard :

Ca fonctionne très bien avec l'alim voodoo lab PP digital, au final, pas de problème de surchauffe, pas de buzz, c'est nickel. J'alimente tout mon pedalboard avec

Côté preamp, j'ai essayé au casque, c'est pas transcendant (manque de dynamique et d'épaisseur) mais ça dépannera bien pour jouer sans bruit à la maison.

J'essaierai la sortie DI sur une enceinte full range en fin de semaine.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...