djabthrash a écrit :
Au fait, pour l'utilisation des preamps Two Notes (ou n'importe quel preamp standalone) branchés dans le fx return d'une tête d'ampli, j'ai découvert un truc : certaines têtes d'ampli ne sortiront aucun son avec ce type de branchement si on ne branche pas un jack sur l'entrée "input" de la tête d'ampli (dont on utilise le fx return)...
J'ai eu cette surprise là en répèt, en voulant brancher mon LeLead sur le fx return d'une Blackstar HT-STAGE 100, et je n'avais aucun son (j'avais même peur d'avoir crâmé mon lelead ou un truc du genre...). Puis j'ai vu sur des forums qu'il fallait brancher un truc (un simple jack relié à rien devrait suffire) sur l'entrée "input" pour que le son passe.
Je retesterai ça la prochaine fois en répèt.
J'avais remarqué ça sur mon OR15, effectivement
Bon, de mon côté, en attente du Le Clean de lolaboyX !
J'aurai 3 types d'utilisation du preamp :
- jeu au casque et sur une enceinte full range à la maison
- enregistrement rapide pour maquettes, mais aussi piste complémentaire d'une prise micro pour des enregistrements plus sérieux
- en live, doublage de ma piste micro, et du coup, stéréo grâce à un câblage un peu particulier via ma H9 et mon GLAB GSC-2.
Pour ceux que ça intéresse, l'idée pour le live, c'est d'avoir une piste doublée avec, pour mes sons de base, un léger retard sur la sortie preamp.
Mes loops du glab sont câblées comme ça :
- Loop 1 : Klon-like
- Loop 2 : OD
- Loop 3 : Disto
- Loop 5 : entrées / sorties LEFT de la H9 (qui me fait alors office de boost, accordeur, delay, reverb)
- OUT GLAB -> Ampli
L'idée pour le préamp, c'est de le placer dans la boucle 4 du GLAB, après les OD / distos, et de mettre le circuit RIGHT de la H9 dans la boucle du préamp.
Le câblage du preamp sera donc le suivant :
- GLAB Loop 4 SEND -> IN PREAMP
- THRU PREAMP -> Loop 4 RETURN
- PREAMP SEND -> ENTREE RIGHT H9
- SORTIE RIGHT H9 -> PREAMP RETURN
De cette manière, sur mes sons de base (sans effet de modulation), je désactiverai la boucle de la H9, mais le signal passera toujours dedans via le preamp et l'entrée right. J'appliquerai un delay WET à droite, avec un retard de 20ms. Ca me permettra de grossir mes sons de rythmiques.
Voilà voilà... c'est un peu compliqué, mais au final, étant donné la conception très riche en connectique de ces preamps, ça permet de faire beaucoup de choses !