4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
ColDay a écrit :
Petite question : entre les canaux A des Le Clean et Le Crunch, lequel prendrait le mieux les pédales d'effets en amont ? (OD / distos)

Ce que j'aimerais faire, c'est envoyer à la console un signal venant du preamp, sur lequel j'appliquerai un léger retard avec ma H9. Ca complèterait ma prise de micro ampli et donnerait un peu d'épaisseur avec un pan gauche / droite.
(je joue en trio, 1 seule gratte)

Vu que mon ampli est un Hiwatt, j'aimerais que le son de base du preamp s'en approche...
Mais à priori, Le Clean = Fender, Le Crunch = Marshall. Hiwatt c'est un peu entre les deux, question clean. Mais je me dis, une base Fender en poussant un peu les mediums, on pourrait d'en approcher.

Pour avoir eu les deux, je dirais plutôt le Leclean, qui prend très bien toutes les pédales, et même sur ses deux canaux. C'est moins évident sur le canal crunch du... Le Crunch.
D'ailleurs, bien que j'aime mieux les sons Marshall, j'ai vraiment préféré le le clean, d'une manière globale, à son alter ego. Toutefois je me debarrasse même de mon Leclean (car achat d'un vox ac10 ^^ ), des fois que.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
J'ai testé Le Lead reçu la semaine dernière et pour l'instant ma configuration préférée est celle du préamp dans la section puissance de ma tête Elmwood M60. Bon en même temps c'était de cette façon là que je voulais principalement l'utiliser.

Dès que possible je vais tester ça avec le WOS III.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
lolaboyX a écrit :
Pour avoir eu les deux, je dirais plutôt le Leclean, qui prend très bien toutes les pédales, et même sur ses deux canaux. C'est moins évident sur le canal crunch du... Le Crunch.
D'ailleurs, bien que j'aime mieux les sons Marshall, j'ai vraiment préféré le le clean, d'une manière globale, à son alter ego. Toutefois je me debarrasse même de mon Leclean (car achat d'un vox ac10 ^^ ), des fois que.

Ok, merci pour l'info !

Tu as pu tester des pédales typées Marshall en entrée du Le Clean, du coup ?

PS > pour la vente de ton LeClean, il faut voir... on peut en parler en MP si tu veux.
lolaboyX
ColDay a écrit :

Ok, merci pour l'info !

Tu as pu tester des pédales typées Marshall en entrée du Le Clean, du coup ?

PS > pour la vente de ton LeClean, il faut voir... on peut en parler en MP si tu veux.

Les pédales que j'ai essayées dans les le preamp:
- ocd
- ep booster
- jan Ray
- rat
- big muff deluxe
- Ts8

Toutes passent très très bien sur les 2 canaux du leclean ou sur le clair du crunch . J'aime surtout sur le 2e canal du leclean (décidément ces noms de produits) sans trop de gain, la ocd y fait des merveilles : )
Si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter (d'ailleurs je vends même la ocd :p)
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lolaboyX a écrit :
J'aime surtout sur le 2e canal du leclean (décidément ces noms de produits) sans trop de gain, la ocd y fait des merveilles : )

Je suis le seul à penser que ce canal tord trop rapidement ? A savoir que pour mélanger les 2 sons clairs en cold fusion gain à 8h30 il faut mettre le volume à fond et c'est pas evident à doser avec le canal A.
lolaboyX
Non, je suis d'accord, il tord assez (trop ?) vite. Après, ça peut aider de changer la lampe (mettre une 12AY7 par exemple fonctionne bien, même si j'ai préféré garder la ruby) . Et de jouer avec des micros simples.
Mais ça ne change rien au fait que c'est un super canal pour prendre des pédales en amont.

dvram1
  • dvram1
Voici enfin LE LEAD dans sont emplacement dédié !

Cela va me permettre d'alterner entre le Préamp de ma tête Elmwood et LE LEAD

dvram1
  • dvram1
martial allart a écrit :
super matos

Merci !

Ce qui m'impressione le plus c'est la polyvalence du canal B avec le sweep c'est un régal ! Il n'y a que Diezel qui avait fait un truc similaire avec la fonction Mid Cut Level.

Je vais pouvoir tester mes pedales Suhr sur le canal clair du LE LEAD
ColDay
  • ColDay
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un Le Preamp sur une sortie 400mA d'alim voodoo lab ?

J'ai une PP digital, et je me demande si ça va le faire...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca va lui tirer dessus un peu trop fort, mais ça peut passer. Ca passera normalement d'autant mieux si l'alim n'est pas, par ailleurs, surchargées sur ses autres sorties.

Fait le test en surveillant ce qui se passe, la température de l'alim, etc... et arrête et n'insiste pas si ça se met à déconner
ColDay
  • ColDay
Ca marche, merci !

L'alim va être assez sollicitée sur les autres sorties mais pas surchargée :
- glab gsc 2, qui consomme moins de 300mA @ 12V, seul sur la sortie 2
- eventide H9, qui tire en principe moins de 400mA @ 9V, seule sur la sortie 3
- et 3 pédales d'OD / disto + recepteur HF sur la 4ème sortie (moins de 300mA @9V au total)

Il devrait y avoir un peu de marge pour le preamp... Je croise les doigts
Et je surveillerai effectivement.

D'après ce que j'ai lu sur cette alim, c'est que même avec 4 pédales très gourmandes elle reste très stable et ne chauffe pas. Elle est faite pour.

Là en ce moment à la place du preamp j'ai une pédale d'effet voix TC helicon qui est aussi censée consommer 500mA@12V, ça se passe bien.
guitar2tiste
Salut,

Apres 3 semaine de repet, je peux repondre a colday :

J'ai un hiwatt ; pour avoir testé les 2 , le leclean est mieux dans sa facon de salir le son. En fait, le LeCrunch est hyper typé a mes yeux, alors que le leClean balaye plus large.
J'ai un DR503 que je peux pousser a la maison, et en repete, je prends autant de pied que avec le CAB et le LeClean.

Pour l'Alim : bah j'ai aussi un H9 , timefactor et une PP digital: ca passe pas des masses, le LeClean a produit des gresillements. Du coup, j'ai pris une PW08 de chez palmer : TOP

La question que je me pose , c est l'utilité de ce CAB qui prend une place XX alors que je n'utilise que 2 presets... faut que je trouve qqchose en remplacement, plus petit !

Le LeClean canal A derriere un clean boost a toc .. c'est le bonheur .. ca groumpf a mort, a l'attaque de la note, comme certains morceau (par exemple : )

Par contre c'est un fait, le H9 bouffe du signal... sans LS2 ou X blender, point de salut !
dvram1
  • dvram1
guillaume_pille a écrit :
dvram1, belle configuration qui doit marcher fort !

Merci !

Je viens de tester en direct sur l'ampli et le baffle et ça envoi !

Il me tarde de jouer avec en répète ou en concert !
XCALIBUR21
Bonjour,
merci pour toutes les infos et conseils trouvés ici.

Juste pour "gagner" du temps ou aller vers la config la plus évidente rapidement, voici ma question.

J'ai tjrs joué avec Guitare + Pedalboard + FENDER DELUXE + Mic + SONO.

J'ai acquis récemment LE CLEAN + TORPEDO CAB, pour :

- jouer au casque + home studio.
- me passer de mon FENDER dans des bars / resto de petites tailles.

Dans cette config live, on est d'accord, le câblage est :

GUITARE > PEDALBOARD > In du Clean > out du clean vers IN du CAB > out du CAB ds une piste de la table de mixage ?

Je en rate rien là ??

Et du coup, dans des configs live ou je veux le FENDER + micro ==> je bypass le CAB ?

right ?

Encore une question qui me vient ...il y a un intérêt à envoyer le CLEAN en façade du FENDER ???

Merci pour vos avis !!!!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...