ColDay a écrit :
Petite question : entre les canaux A des Le Clean et Le Crunch, lequel prendrait le mieux les pédales d'effets en amont ? (OD / distos)
Ce que j'aimerais faire, c'est envoyer à la console un signal venant du preamp, sur lequel j'appliquerai un léger retard avec ma H9. Ca complèterait ma prise de micro ampli et donnerait un peu d'épaisseur avec un pan gauche / droite.
(je joue en trio, 1 seule gratte)
Vu que mon ampli est un Hiwatt, j'aimerais que le son de base du preamp s'en approche...
Mais à priori, Le Clean = Fender, Le Crunch = Marshall. Hiwatt c'est un peu entre les deux, question clean. Mais je me dis, une base Fender en poussant un peu les mediums, on pourrait d'en approcher.
Pour avoir eu les deux, je dirais plutôt le Leclean, qui prend très bien toutes les pédales, et même sur ses deux canaux. C'est moins évident sur le canal crunch du... Le Crunch.
D'ailleurs, bien que j'aime mieux les sons Marshall, j'ai vraiment préféré le le clean, d'une manière globale, à son alter ego. Toutefois je me debarrasse même de mon Leclean (car achat d'un vox ac10 ^^ ), des fois que.