4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fannou18
Merci Guillaume, j'ai déjà vu la vidéo, j'ai dû mal à tout comprendre. En fait, j'arrive à programmer un program change sur le canal A, et dès que je veux changer de PC sur le canal B,, ça ne garde pas en mémoire le PC du canal A. En fait j'arrive à assigner des PC mais je dois oublier une manipulation pour les garder en mémoire.
Salut

N'étant pas fan du canal B de mon "Le Crunch" , j'ai l'opportunité d'y monter une lampe el84
Qu'en pensez-vous?
guillaume_pille
Citation:
Qu'en pensez-vous?

Que la 12AX7 est une double triode et que l'EL84 est une pentode de puissance. N'ESSAIE PAS.

Seules les ECC83 et 12AX7 sont compatibles.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message quelques dizaines de pages de comments avant, je me permets de revenir sur un des points qui me tient à coeur et surlequel je suis convaincu que vos conseils pourront m'aider un maximum.

Je débute dans la création d'un pedal board et je viens d'acheter :
- Le Lecrunch
- BOSS DD-7
- BOSS DS-1
- TC Hall of Fame

Mais je n'ai pas encore acheté les cables pour les relier.
J'imaginais mettre ma DS-1 avant le Lecrunch mon DD7 dans la boulc et mon Hall of Fame en fin de course. Est-ce une bonne solution?

Par ailleurs, que me conseillez-vous comme câbles, actuellement j'ai "simplement" des 3 mètres mais qui font très fouillis. Des marques de prédilection sont à conseiller? Mieux vaut des cables classiques ou pancakes? J'avoue que je m'y perds un peu entre la multitude de marques et de type différents. D'ailleurs existe-t-il des câbles qui permette de réaliser la boucle sur le Lecrunch sans pour autant utiliser 3 mètres de câble?

J'ai également dans l'optique de tester une TS9, une RAT et sans doute une pedal de Fuzz de type FuzzFactory dans un avenir plus ou moins proche. Que pensez-vous de la nouvelle alimentation Palmer PWT08 afin de ne pas me balader avec 10 alim unitaire? Va-t-elle répondre à ces besoins ? Si non, que conseillez-vous?

Un tout grand merci d'avance.
Bonne journée,
Laurent
martial allart
Salut Laurent , tes pédales seront branchées dans quoi ? ampli , torpedo cab ...
Donc le chainage serait boss Ds1 - Le crunch - DD7 et hall of fame .
Après tu peux mettre aussi ton délai et la reverbe dans ta boucle du le crunch , ça va dépendre de ce que tu voudras faire .
pour l'alimentation palmer , j'ai un élève qui en a une , elle est très bien rapport qualité prix , après je ne sais pas si ça marche avec le crunch .
pour les cables je me suis pris des cables ebs , super compacte et e n''ai pas noté de détérioration du son , ils font le taf .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guillaume_pille
Petite note en passant : mettre un effet dans la boucle ou après Le Crunch ne fait pas vraiment de différence. Ca en fait quand tu as plusieurs Le Preamp car la boucle n'est active que si le préamp est actif (ça permet d'avoir des effets dédiés par préamp).

L'alimentation Palmer a l'air de tenir les spécifications qu'on demande (12V 500mA) mais je ne l'ai jamais essayée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
J'ai refait joujou avec les modes Fusion du LeLead ce soir, et y a vraiment beaucoup de possibilités...

On peut quasi imiter un son HM-2, en mode hot fusion, en coupant des basses sur le canal B, et en poussant le gain sur le canal A (et basses vers le milieu pour fuzzer le son un peu, et aigus à doser pour éclaircir et renforcer le caractère agressif).

Pour un boost moins typé et extrême mais cool qui rajoute du gras et marshallise le son, toujours en hot fusion je conseille les basses à 0 et les aigus à fond et le gain à fond sur le canal A, et le potard fusion vers les 3/4.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Merci pour vos conseils et en effet, je n'avais pas réalisé que la boucle n'aurait aucune incidence sur mon son n'ayant qu'un préampli. Cela me permet de ne prendre que les câbles conseillés sans problème de longueur de câble.

Bonne journée et merci encore
djabthrash
Juste pour être sûr : on est bien d'accord que sans splitter ou truc du genre, il est impossible d'envoyer à la fois :

- le signal preamp du LePreamp vers une tête d'ampli (direct en front ou dans le le FX return de la tête)
- le signal preamp du LePreamp vers un torpedo CAB (puis la sono) ?

La sortie "thru" est cool pour ceux qui veulent avoir à la fois :

- le son de la guitare (signal preamp du LePreamp désactivé) vers une tête d'ampli (direct en front ou dans le le FX return de la tête)
- le signal preamp du LePreamp vers la sono (avec ou sans un torpedo CAB entre les 2)

Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une 2e sortie "output" en plus de la sortie "output" déjà existante, pour pouvoir envoyer le signal du LePreamp à la fois vers une tête d'ampli et vers un torpedo CAB (puis la sono), sans devoir ajouter un splitter.

Ah moins que j'aie raté quelquechose ?

EDIT : je viens de penser à un truc :

-envoyer le signal du LePreamp vers mon ampli guitare (plutôt le fx return de l'ampli dans mon cas) via la sortie "output" du LePreamp...
et surtout...
-... envoyer le signal preamp du LePreamp vers mon torpedo CAB via la sortie DI out du LePreamp...

Est-ce c'est foireux d'utiliser la sortie DI out du LePreamp pour envoyer le signal du LePreamp vers mon torpedo CAB (ou vers un ampli guitare, plutôt dans le fx return de ce dernier) ? Est-ce qu'un simple câble XLR-gros jack mono fait l'affaire ou est-ce qu'il faut adapter le signal (avec une DI ou une reamp box ou un truc du genre) pour bien attaquer le torpedo cab (ou l'ampli guitare) ?
J'imagine que c'est foireux, car la sortie XLR du LePreamp sort un truc symétrisé censé être injecté direct dans une sono ou une carte son...
S'il me faut un truc en plus, autant utiliser un splitter pour dédoubler la sortie "output" du LePreamp dans ce cas-là.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
et pourquoi pas la sortie di vers la sono et la sortie Jack vers l'ampli?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
djabthrash
yonder a écrit :
et pourquoi pas la sortie di vers la sono et la sortie Jack vers l'ampli?

Parce que je veux absolument utiliser mon torpedo CAB entre mon preamp et la sono

EDIT : ta remarque est très bonne en fait, dans le sens où mon problème ne se pose que si je veux utiliser le torpedo CAB derrière le preamp (alors que mon message parlait d'aller vers la sono, en passant via la CAB ou pas), du coup j'ai édité mon message dans ce sens
djabthrash
Petit retour d'expérience suite à des tests ce soir pour un config LePreamp splitté vers poweramp d'une vraie tête d'un côté, et torpedo cab (puis sono) de l'autre :

-si je sors de mon two notes preamp lelead via le xlr out (simu hp désactivée) avec un câble XLR femelle gros jack mono (1 bague) mâle et que je rentre dans le torpedo cab (simu poweramp et miking activées), j'ai bien du son mais avec des tonnes de bruit de fond

-si je sors de mon two notes preamp lelead via le xlr out (simu hp désactivée) avec un câble XLR femelle gros jack stereo TRS (2 bagues) mâle et que je rentre dans le torpedo cab (simu poweramp et miking activées), j'ai bien du son et sans bruit de fond anormal. A noter qu'en se mettant sur "instrument" plutôt que "line" en niveau d'entrée du CAB, je gagne bien sûr en niveau (environ 5 dB facile, ce qui est énorme)

Conclusion : dans le cas comme moi où on veut utiliser le preamp vers un ampli ET vers le CAB (puis sono), l'idéal est d'utiliser la sortie output du LePreamp pour attaquer le FX return de la tête d'ampli, et d'utiliser la sortie XLR DI out du LePreamp (avec un câble XLR femelle gros jack stereo TRS (2 bagues) mâle) pour rentrer dans le torpedo CAB.

J'ai du coup une ultime question : est-ce qu'un branchement en gros jack balanced pour raccorder le CAB à la console peut flinguer le CAB si l'alimentation fantôme (+48v) est activée par erreur sur la table/tranche, ou est-ce que le jus de l'alim' fantôme ne peut être transmis que quand on se connecte en XLR ?
Dans le cas où le jus passe même avec du gros jack, je mettrai une DI passive entre mon torpedo CAB et la console, pour protéger mon torpedo CAB.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Premier test du Le Lead en configuration répète hier.

Donc PRS Single cut directement dans le Preamp lui même branché sur mon Torpedo Live.

J'ai utilisé mon preset Torpedo habituel auquel j'ai rajouté la section simulation de Power Amp:

6L6 PP 93% Presence 93% Depth Volume +4Db
Cab Mesa 4x12 Recto SM57 2% 2%

Graphic EQ -3Db 120Hz -6 Db 360 Hz +1 Db 2k

Pas de Reverb

Et bien avec tout les potard du Le Lead à midi ça sonne déja super bien, à vrai dire la plupart des position sonnent et c'est infiniment plus facile de trouver des sons exploitables qu'avec mon Mesa Boogie.

Le son est puissant et droit et très précis, c'est un régal en palm mute. Il y a suffisamment de gain disponible pour que je fasse l'impasse sur mes pédales de boost habituelles.

Très bonne surprise donc pour le canal B même si mon Mesa sonne un peu plus sale et avec un peu plus de caractère.

Le canal A en revanche est fonctionnel mais sans pédales j'ai du mal à y trouver mon compte, je pense qu'il faudra y adjoindre un peu de Reverb et un léger Chorus pour rendre le son plus liquide car c'est définitivement trop sec pour moi.

J'attend donc de récupérer un deuxième câble MIDI pour pouvoir intégrer Le Lead dans ma config et piloter tout ça avec on contrôleur MIDI.

La suite au prochain épisode.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Petite question : entre les canaux A des Le Clean et Le Crunch, lequel prendrait le mieux les pédales d'effets en amont ? (OD / distos)

Ce que j'aimerais faire, c'est envoyer à la console un signal venant du preamp, sur lequel j'appliquerai un léger retard avec ma H9. Ca complèterait ma prise de micro ampli et donnerait un peu d'épaisseur avec un pan gauche / droite.
(je joue en trio, 1 seule gratte)

Vu que mon ampli est un Hiwatt, j'aimerais que le son de base du preamp s'en approche...
Mais à priori, Le Clean = Fender, Le Crunch = Marshall. Hiwatt c'est un peu entre les deux, question clean. Mais je me dis, une base Fender en poussant un peu les mediums, on pourrait d'en approcher.
lolaboyX
ColDay a écrit :
Petite question : entre les canaux A des Le Clean et Le Crunch, lequel prendrait le mieux les pédales d'effets en amont ? (OD / distos)

Ce que j'aimerais faire, c'est envoyer à la console un signal venant du preamp, sur lequel j'appliquerai un léger retard avec ma H9. Ca complèterait ma prise de micro ampli et donnerait un peu d'épaisseur avec un pan gauche / droite.
(je joue en trio, 1 seule gratte)

Vu que mon ampli est un Hiwatt, j'aimerais que le son de base du preamp s'en approche...
Mais à priori, Le Clean = Fender, Le Crunch = Marshall. Hiwatt c'est un peu entre les deux, question clean. Mais je me dis, une base Fender en poussant un peu les mediums, on pourrait d'en approcher.

Pour avoir eu les deux, je dirais plutôt le Leclean, qui prend très bien toutes les pédales, et même sur ses deux canaux. C'est moins évident sur le canal crunch du... Le Crunch.
D'ailleurs, bien que j'aime mieux les sons Marshall, j'ai vraiment préféré le le clean, d'une manière globale, à son alter ego. Toutefois je me debarrasse même de mon Leclean (car achat d'un vox ac10 ^^ ), des fois que.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...